Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

J'ai posté mes progressions français dans le post "français segpa".

Mais bon, je me rends déjà compte que je ne vais pas pouvoir les suivre, trop de différences parmis les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mes progressions français dans le post "français segpa".

Mais bon, je me rends déjà compte que je ne vais pas pouvoir les suivre, trop de différences parmis les élèves...

Merci ! et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de semaine, c'est bien passé. Je n'avais pas mes 4e!

Mais aujourd'hui: 4heures.

Je me sens mal depuis hier après midi.

J'appréhende. J'ai LE terrible 2heures ensuite il est exclus de mon cours.Nous avons aménagé son emploi du tps.

Il a été exclus lundi. Nous sommes ds une situation très difficile: gamin qui a été 10ans en foyer. il retourne chez son père et se rend compte que c'est pas ce qu'il espérait! Il est en total souffrance mais ça n'excuse pas son comportement.

Je vais demander à un AE de passer régulièrement près de ma classe.

Je me sens vraiment mal. 1ere fois que je n'ai alors aucune envie d'aller bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu mon terrible. Je devais l'avoir de 8à 10h mais il est arrivé à 10h.

Les 4 heures ont été pénibles mais je tiens bon.

Il y a du progres : j'arrive à avoir le calme 30min à la suite, on travaille (pas les 4h mais ils se mettent au travail)

Aucun n'est monté sur une chaise ou table.

Mais c'est éprouvant! Je ne dois pas lâcher.

J'ai reçu ce matin le livre 35kg d'espoir qui commence par: "Je hais l'école, je la hais plus que tout au monde!"

Je crois que c'est un sujet qui peut les toucher, je vais bosser là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les 4èmes m'épuisent. Plusieurs discutent entre eux et ne prennent même pas le cours! Je dois les coller sur leur heures de permanence, du coup, ils s'en fichent!

Un élève a été exclus temporairement, beaucoup sont collés et punis, mais rien ne les affecte je crois...

Cet après-midi, j'ai fait une sieste de 13h30 à 15h30! Pour vous dire comme ils m'épuisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils doivent être collés sur leurs heures de permanence alors trouve un collègue qui accepte de les prendre dans sa classe en plus de sa classe pour qu'ils fasse le travail donné (allez le pire, une classe de 6eme générale, tout seul au fond de la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends!

Aujourd'hui, j'avais une feuille sur laquelle je notais leur moindres faits et gestes non appropriés en classe.

Ils n'apprécient pas du tout.

Comme ça j'ai une trace, je sais exactement ce qu'ils font, ce qu'ils disent. Je leur explique que je garde cela précieusement et s'il faut j'appellerai les parents et je pourrais décrire leur comportement.

J'en garde aussi un en récré. Il est prévenu si son comportement n'évolue pas, il n'ira pas en récré pdt un long moment!

Ensuite, j'exclus rapidement et je fais un rapport d'incident.

D'ailleurs il faut que j'en rédige un!

C'est vraiment pas facile. C'est sans arrêt. J'espère simplement que je pourrai relâcher après car je me vois pas un comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté du jour: le refus de travailler et de faire les punitions.

Des élèves n'ont absolument pas appris leur leçon (cinq phrases que nous avons répété 10 fois hier et je leur ai laissé 10 minutes avant l'évaluation et avant ils étaient en étude). C'est déprimant.

D'un côté je m'énerve car je ne comprends pas et de l'autre, je les excuse car s'ils sont là, c'est qu'il y a des raisons (et le problème d'apprentissage en fait partie).

Est-ce que quelqu'un a une fiche sur "comment apprendre sa leçon".

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis dans les progressions en art plastiques en 3 eme, youhouuuuu :) bon, il faut voir le bon cote des choses, je m'instruis en preparant ! demain, j'ai mon college plutot cool ! tant mieux ! Meme a mi temps je suis claquée avec mes trois petites en plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A seulement 15 jours de la rentrée, je n'ai déjà plus envie d'y aller...

Les trajets, ne pas voir mes enfants, la fatigue... Et tout ça pour des élèves qui pour bon nombre s'en fichent!

J'ai l'impression de ne servir à rien...

Je sais je plombe l'ambiance mais là, ce soir, je n'arrête pas de me dire "j'veux pas y aller!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...