Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour a tous !

est ce que quelqun aurait sur son ori les livrets enseignants pour les évaluations diagnostiques de lens ASH 5eme ???

car j'ai télécahrgé et fait passée français et maths aux 5ème mais il n'y a plus le livret de correction sur le site lens ash... c'est bête ! et du coup si je le retrouve pas je dois me taper les grills a refaire et une correction a peu près, ce qui est dommage.

merci à vous :smile:

Bonjour a tous !

est ce que quelqun aurait sur son ori les livrets enseignants pour les évaluations diagnostiques de lens ASH 5eme ???

car j'ai télécahrgé et fait passée français et maths aux 5ème mais il n'y a plus le livret de correction sur le site lens ash... c'est bête ! et du coup si je le retrouve pas je dois me taper les grills a refaire et une correction a peu près, ce qui est dommage.

merci à vous :smile:

La voilà !!! (en espérant que ça soit bien ça que tu veuille !!!)

evas_5eme_SEGPA-EREA_2011_062xx-ville-etb (2).xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

est ce que quelqun aurait sur son ori les livrets enseignants pour les évaluations diagnostiques de lens ASH 5eme ???

car j'ai télécahrgé et fait passée français et maths aux 5ème mais il n'y a plus le livret de correction sur le site lens ash... c'est bête ! et du coup si je le retrouve pas je dois me taper les grills a refaire et une correction a peu près, ce qui est dommage.

merci à vous :smile:

Voici la grille d'évaluation des 5ème Lens ASH 2011 ; je pense qu'il n'ont pas changé pour 2012 ; la feuille de calcul est sous Excel. Moi je n'ai pas terminé de les faire passer, c'est assez long et fastidieux au point que j'ai raccourci.

Bon courage à toi !

evas_5eme_SEGPA-EREA_2011_Copie.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de corriger le français 4e et 3e... c'est long.... 14 + 13 + 18 copies.... j'en ai pour le week end je pense.... :cry:

Je donne ici un lien pour sciences physiques 5e quand on fait l'eau sans salle de TP...

http://www.curiosphere.tv/minte/minte10977/page_10977_71571.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques nouvelles... j'ai eu des hauts et des bas jeudi et vendredi, mais avant je n'avais que des bas; donc je considère que c'est positif. J'ai distribué quelques travaux supplémentaires et quelques mots. Pas d'exclusions pour le moment.

J'ai réussi à tenir mes 4ème terribles pendant 50 minutes (avec des exos sur l'accord de l'adjectif qualificatif... la honte...) les 10 dernières minutes le bordel, mais bon c'est déjà bien mieux qu'avant.

Les 5ème restent très durs. J'en ai reconvoqué un chez la CPE vendredi midi avec moi (alors qu'il était l'heure de manger... ça l'a bien fait suer apparemment, tant mieux) pour attitude inacceptable au CDI (répond, refuse de s'asseoir etc...).

J'ai journée d'intégration 5ème lundi on verra bien, mais j'ai l'impression de redresser vaguement la barre même si ça ne suffit pas encore pour le moment.

En anglais je galère plus qu'en français, ça ne les intéresse que peu, il va falloir que je trouve des trucs.

En tout cas merci encore à tout le monde pour le soutien et le partage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de lire que ça va mieux Noann!!! Pour l'anglais, j'avais utilisé des albums en élémentaire. je faisais des flashcards des mots de vocabulaire, je leur lisais le texte et à la fin, leur demandais de répéter des mots qu'ils auraient entendu. Chaque fois qu'un mot était bien prononcé, je mettais la flashcard correspodante au tableau. Puis, deuxième lecture et de nouveau, "écoutez-bien et vous me direz ce que vous avez entendu". Puis, quand plus rien n'est répété, lecture en montrant les illustrations pour aider à la compréhension. Ensuite, travail individuel: chaque élève a les images des flashcard réduites et les mots qui leur correspondent. Ils découpent les vignettes "images" et les étiquettes mots, et doivent associer le bon mot à la bonne image. Il colle son travail. Je le ramasse. On corrige en mettant au tableau les mots, en dessous de la flashcard correspondante. La séance suivante, on rend aux élèves leur travil qu'ils doivent corriger en recopiant le bon mot sous la bonne image en s'aidant des flashcard affichées avec leur mot en dessous. Bref, tout cela prend plusieurs séances, se répète, on peut créer des mots cachés en utilisant les mots des flashcards (j'ai trouvé un site qui le fait automatiquement une fois ta liste de mots entrée). Tout est en anglais hormis les consignes qui elles sont données en français pour être bien comprises. C'est adaptable sur tout album à structure répétitive. On trouve des albums en VO sur plein de site. Sinon, si tu as peur qu'ils trouvent ça bébé, essaye de leur faire écouter une chanson et demande leur de répéter ce qu'ils ont entendu sur le même principe en créant tes flashcard (merci google image). Tu peux utiliser des chansons récentes, de tous style: rap, rock R'nB, jazz... Ca ça devrait leur plaire non

Perso, depuis que j'ai utilisé cette méthode, mes émèves ont adoré et moi également! Du coup, je suis déçue de ne pas avoir anglais cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin un peu de temps pour faire un tour sur le forum!

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à "galérer" avec certaine classe. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.Les 6° et les 5° sont assez sympas même si très bavards et du coup je n'avance pas très vite.

Mais alors les 4° :( rien ne les intéresse et pour avoir le calme c'est tout simplement impossible! Si quelqu'un a des idées pour les tenir je suis preneuse, car en histoire géo, je ne vois pas vraiment comment éviter ou limiter les phases à l'oral!

Bon courage à tous et bon dimanche!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu vos rentrées, et cela ne me rassure pas vraiment mdr !

Je suis envoyé une semaine en SEGPA pour un remplacement, j'ai des 5ème, 4ème et 6ème, avec des 4èmes assez durs.

Je dois faire arts visuels avec les 5èmes et les 3èmes. Que faites vous en ce moment avec ces classes ? Déjà que cette matière n'est pas ma préféré en CM, alors avec des ados...

Bref, je balise un peu, mais je me dis que ce n'est que pour une semaine. Je compatis à vos difficultés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques nouvelles... j'ai eu des hauts et des bas jeudi et vendredi, mais avant je n'avais que des bas; donc je considère que c'est positif. J'ai distribué quelques travaux supplémentaires et quelques mots. Pas d'exclusions pour le moment.

J'ai réussi à tenir mes 4ème terribles pendant 50 minutes (avec des exos sur l'accord de l'adjectif qualificatif... la honte...) les 10 dernières minutes le bordel, mais bon c'est déjà bien mieux qu'avant.

Les 5ème restent très durs. J'en ai reconvoqué un chez la CPE vendredi midi avec moi (alors qu'il était l'heure de manger... ça l'a bien fait suer apparemment, tant mieux) pour attitude inacceptable au CDI (répond, refuse de s'asseoir etc...).

J'ai journée d'intégration 5ème lundi on verra bien, mais j'ai l'impression de redresser vaguement la barre même si ça ne suffit pas encore pour le moment.

En anglais je galère plus qu'en français, ça ne les intéresse que peu, il va falloir que je trouve des trucs.

En tout cas merci encore à tout le monde pour le soutien et le partage d'expérience.

Bravo, bravo, bravo!

Si tes élèves n'arrivaient pas à être concentrés pendant 10 minutes et que maintenant tu arrives presque à 50 minutes, c'est une très grande victoire pour toi et surtout pour eux.

De mon côté, je laisse presque toujours les 5 dernières minutes de libre pour écrire les leçons, faire le cartable et ensuite rester tranquille à parler calmement avec son voisin. Ils peuvent respirer un peu avant le prochain cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire vos messages et de voir que la vie n'est pas plus rose ailleurs. J'ai un problème avec mes 3e en SVT. Ils n'en n'ont rien à faire et motiver des élèves sur les chromosomes, ce n'est pas facile. J'y mets toute mon énergie pour rendre le cours vivant et intéressant et je vois un 3e couché sur sa table qui se préoccupe plus qu'il ne reste que 15 minutes de cours avant d'aller manger que de faire la révision pour l'évaluation de lundi. Il me manque mes petits cm2 de l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...