Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Bonne année :)

Pour ma part avec les 6ème ce sera théâtre, ils ont paru intéressé avant les vacances alors c'est parti !!!

Avec les 3ème je cible le rapport de stage.

Ce c'était pour le français...

Mais y'a les arts plastiques et là... panique

J'aimerais leur faire faire une carte de bonnes résolutions mais jsais pas trop comment organiser ça. Flou artistique ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme vous, je n'ai rien fait des vacances et du coup je vais passer ma soirée à bosser parce que je stresse :scratch:

Donc, ici, je n'ai pas fini LOLA vu qu'on fait en même temps un travail sur la lettre. Donc on va finir tout ca (lecture + travail sur la lettre) et écrire nos cartes postales.

Je devrais en avoir pour 3 semaines. Ensuite, on va écrire un flyer sur les ateliers pour envoyer avec la carte du rallye pour présenter le lycée.

Je pense changer aussi les rituels un peu. Un lundi sur deux, je ferais un petit travail sur l'implicite (petit texte à écrire + 1 question). Et pour l'autre, copie (un peu le même genre que Barbotine ;) ) Le mardi petit bac simplifié :heat: donc moins long, le jeudi un verbe à conjuguer ou jogging d'écriture et le vendredi dictée avec des mots à apprendre + trouver le sujet/verbe d'une phrase.

Maths: les fractions (beurk) PSE : L'eau (en lien avec les ateliers où ils vont construire une écluse) en 3ème

Les 3èmes partent 2 semaines en stage (mais je ne les ai qu'une heure par semaine :closedeyes: ) et les 4ème partent ENFIN en stage 1 seule semaine (je les ai 7 heures dans la semaine, donc je vais passer ma journée du jeudi à faire les visites sachant que j'ai lever de 7 à 8 et activités éducatives de 17 à 19h...) Les CAP sont là les 7 semaines....

Sinon, demain j'accueille 2 nouvelles recrues : 2 filles (dont une qui était inscrite depuis le début de l'année, on nous a dit qu'elle était en fugue.... je pense plutôt qu'elle était enceinte moi...) :devil_2: Ca en fera 3 dans la classe et 4 au lycée!!! Youpi!!!

Motivée, motivée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année :)

Pour ma part avec les 6ème ce sera théâtre, ils ont paru intéressé avant les vacances alors c'est parti !!!

Avec les 3ème je cible le rapport de stage.

Ce c'était pour le français...

Mais y'a les arts plastiques et là... panique

J'aimerais leur faire faire une carte de bonnes résolutions mais jsais pas trop comment organiser ça. Flou artistique ? :/

Faire les décors pour le théatre des 6e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

Après une longue période d'inactivité sur le site, me revoici :D

Pour le théâtre en 6ème, vous partez sur quelles oeuvres? Je voulais tenter "le médecin malgré lui" avec de nombreuses phases de lecture offerte mais j'ai peur que ça leur soit inaccessible? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en master 1 de psychologie sociale à l'université d'Amiens et je réalise actuellement un mémoire de recherche sur les représentations que les élèves de SEGPA entretiennent sur eux et sur les élèves des autres classes au sein du collège.

J'ai donc réalisé un petit questionnaire s'adressant à eux. Je vais interroger les 6e et les 3e au sein d'un établissement, toutefois j'aurais voulu avoir l'avis d'enseignants concernant ce questionnaire pour voir si les consignes et la présentation sont claires. Malheureusement les enseignants de l'établissement dans lequel vont se dérouler mes passations ne sont pas disponibles, c'est pourquoi je me permet de vous solliciter.

Donc si vous voulez bien m'aider vous pouvez me contacter à l'adresse mail feret.mickaela@sfr.fr afin que je vous envoie le questionnaire.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis actuellement en EREA (mes débuts sur la classe après 7 ans d'internat) et la séquence sur le developpement durable pour les 5ème m'intéresse (je n'ai pas les 5èmes mais je souhaite mener un projet sur l'écologie avec mes 4èmes ). Serait-il possible de l'envoyer à cette adresse ( je crois que c'est un travail de Papouilla...).

antoinegermon@hotmail.com

Merci d'avance et bravo pour les plus fidèles du forum.

Je viens de le découvrir et je perçois une belle entraide et un soutien important. Il est vrai que la découverte de nos élèves peut être déstabilisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à ce genre d'action et ne peux donc t'apporter mon aide, désolée.

Par contre, le projet est hyper intéréssant et j'ai hâte que tu nous le racontes.

Sinon, je réitère ma demande concernant le théatre en 6ème: Pensez-vous que le médecin malgré lui soit abordables pour les 6èmes segpa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Moliere c'est programme de 4e non? (mais bon je ne sais plus, ma fille à la grippe dans ce cas monc erveau apsse en mode "famille" et non plus "boulot")

Tiens papouilla c'est "drole" j'ai eu une anim peda mercredi justement sur les décrocheurs

On nous a conseillé 2 livres et un DVD, je te cherche les noms dès que j'ai du temps sinon rappelle le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://laboutique.in...lg=lg_fr&num=11

En livre il y a celui là

et celui là qui est une étude européenne sur le décrochage scolaire. Ses facteurs de risques et les facteurs d'évitement aussi

http://www.mollat.com/livres/catherine-blaya-decrochages-scolaires-ecole-difficulte-9782804161965.html?affid=91&prov=g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a travaillé à partir du DVD franchement il est sper et entendre la version élève ça fait se poser des questions. (par exemple sur la fiche de suivi etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...