Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Papouilla, ça doit être l'âge car ici aussi les 4èmes sont insuportables!

Ils ne sont pas au travil, refusent l'autorité, passent leur temps à faire ce qui est interdit, le travail fait en classe est souvent rendu feuille blanche.

Un élève que j'interrogeait m'a répondu hier: "hé mais je parle là!"

Un pur bonheur! :ohmy: Du coup, on n'avance pas du tout. Impossible de tenir mes séances et depuis le début de l'année je n'ai fait en maths que: Réviser segment, droite, demi-droite / les fractions: lecture écriture (mais ni addition ni simplification) / De l'écriture fractionnaire à l'écriture décimale / Comparer, ranger et additionner les décimaux. Et encore, c'est loin d'être acquis par tous! Ceux qui veulent travailler se lassent et j'avoue que moi aussi... J'ai l'impression de parler dans le vide et de préparer pour rien...

Sinon le théa^tre est au programme de 6ème, donc pourquoi pas Molière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue en 6eme avait fait les fables de la fontaine en version théatre c'était sympa.

Par exemple : le corbeau et le renard, 3 élèves : un narrateur, un corbeau et un renard.

Ici ce sont les 5eme les plus penibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla,

Je cherche à faire une séquence sur le développement durable alors comme tu proposes d'envoyer la tienne je te donne mon mail et te remercie d'avance pour ton aide précieuse !

cathkiloup@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l inverse, les 4e sot en petit nombre et les 3e (18...19 bientot) et les 5e sont à bloc.... l'effectif joue enormement c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai des 4ème qui sont très difficiles et je dois aborder la puberté , la reproduction et je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un avait des idées

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais tous les ans ce chapitre et cela se passe plutôt bien. je t'enverrais le plan de ma séquence si tu veux mais il ne faut surtout pas être mal à l'aise et aborder les choses avec humour. C'est le grand chapitre hormones en délires, poils, ados en chaleur et autres trucs en tous genres !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec les 4èmes terribles. Ils nous ont fait passer une semaine terrible. Je les ai eus 8h, c'était dur :heat: En plus, on est complet maintenant, on a récupéré 2 nouvelles filles.... ouhhhh les hormones, c'est dur :scratch: Je préférais n'avoir qu'une classe de garçons!

La semaine va être longue. 4 collègues absents lundi et mardi donc on les remplace car pas de remplacants , ca fait des journées à rallonge :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma SEGPA ce sont les 6 ° et les 5 ° qui sont vraiment pénibles mais je pense que ça vient du nombre 16 par classe, les 4 ° et 3 ° "passent" encore car ils sont 10/11 par classe et avec l'absentéisme ce sont des classes à 7/8. Par contre les 3 ° ne font rien, c'est vraiment galère de les intéresser à quelque chose, en plus ce sont des classes de filles qui ne pensent qu'à se maquiller :ohmy: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de 5heures avec les 3ème et c'était horrible! Jleur ai même passe un film tellement je ne savais plus quoi en faire! La dernière heure je les en demi groupe et même a 4 rien a été possible. Ils se levaient faisaient des bruits du grand n'importe quoi... Ça arrive a d'autre ce genre de chose ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!! J'ai trois heures par semaine avec les 4° et c'est comme ça en permanence..... Ils se lèvent, plaisantent bruyament, font des remarques déplacées (les hormones les travaillent plus que tout), se "cachent" derrière les rideaux :getlost: .

Je me rassure en me disant qu'ils ne font jamais preuve d'insolence (enfin jusqu'à présent). Mais je ne parviens pas à faire cours et en plsu ils n'apprennent rien.

Je ne sais plus quoi faire. Les remontrances glissent sur eux, les punitions ne sont pas faites, les mots aux parents les font rire et les heures de colle ne les dérangent pas plus que ça.

pppppffffff tout ça pour dire que je compatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

asdl, ici aussi mes 4èmes sont gratinés. Ils se lèvent, bavardent, ne s'intéressent à rien. J'ai beau préparer des séances avec vidéopro films... rien n'y fait: ils s'en fichent!

Comme les tiens Marine, ils ne travaillent pas et rien ne leur fait d'effet. En plus, les miens ne cessent de dire "ça saoule, ça sert à rien l'histoire, ça sert à rien les maths...", et ils se lèvent sans arrêt pour toucher un autre élève et dire "touché". Oui, vous ne rêvez pas, ils jouent au loup!!! Beaucoup ont de gros soucis familiaux ce qui expliqe mais n'excuse pas leur attitude. L'école est pour eux secondaire.

On n'avance pas et je me dis qu'on va me demander des comptes quand je serai visitée mais que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...