Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Effectivement Bleue63 je n'avais pas vu ton MP... En fait j'ai décidé de mettre ma séquence de lecture suivie L.O.L.A en entier sur le site car je me dis que ça peut servir à d'autres et c'est un livre que l'on trouve souvent en série dans les CDI des collèges...

Dans la séquence j'ai du enlever le tableau de correction de la séance 16 car sinon le fichier était trop gros mais il est dispo sur un site que je mentionne...

En parallèle de cette séquence, je travaille sur la rédaction de lettres de motivation pour aider les élèves dans leur recherche de stage !

Séquence-LOLA.pdf

Compétences-et-note-Lola.docx

Fiche2-Questionnaire-lecture.docx

Fiche3-Lect-Silenc.docx

Fiche4-Résumé.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite 2

Les couleurs correspondent à des niveaux de lecture

- Marron: faibles lecteurs

- Bleu: moyens lecteurs

- Rouge: bons lecteurs

Evidemment je ne souhaite pas retrouver mon travail sur d'autres sites... Merci !

Fiche10-Résumé.docx

Fiche11-Questionnaire-lecture.docx

Fiche12-Lect-Silenc.docx

Fiche13-Résumé.docx

Evaluation-finale-questionnaire commun.docx

Fiche-séquence-Lola.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce livre mais j'ai regardé sur internet et il a l'air vraiment sympa ! Je vais regarder ça de plus près... les travaux d'écriture possibles me paraissent supers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla j'ai les 6e en EPS et Maths, les 5e en EPS, Français et B2i, les 4e en HG et les 3e en Français. Merci pour les infos je vais aller voir ces différents sites pour construire mes évals diagnostiques.

Hillija, merci beaucoup pour ton partage, ça me permet d'y voir plus clair et de me donner une idée de séquence d'HG en 4e SEGPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande, car je nage pour cette dernière programmation. Si quelqu'un a ou a eu des 3e en SVT, pouvez-vous m'envoyer en exemple votre programmation, car j'ai un vieux livre de 3e et je galère pour faire ma programmation.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais les 5ème en sciences pour la deuxième fois et on m'avait conseillé d'aller aussi voir du côté du programme de sciences physique chimie... car souvent quand on parle de SVT on parle en fait des sciences... du coup cette année en 5ème j'ai fait électricité et au niveau manipulations c'est plus facile que la circulation sanguine !!! Ils ont beaucoup aimé car c'est concrêt...

Pour les 3èmes dans ma SEGPA comme l'a dit Papouilla on relie SVT et PSE...je ne sais plu lequel c'est, mais on fait acheter aux élèves un fichier de PSE (mis sur la liste des fournitures...) ça permet d'avoir un support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je contacterai le directeur de SEGPA fin août, il sera au collège pour préparer la rentrée. Pour les fournitures, on demande aux élèves en début d'année si on souhaite classeur ou cahier, ou est-ce qu'ils ont une liste et nous on doit suivre ce qu'ils ont sur cette dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hillija, c'est top et ca donne de supers idées d'organisation (mon gros point faible, tout ce qui est paperasse et inspection cette année normalement)

Pour la liste de fournitures, je n'ai pas pensé d'en parler à ma copine. Je ne sais pas si cela a déjà été donné en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, T1, je dois être inspectée cette année. En SEGPA pour la première fois à plus d'une heure de chez moi, ça va vraiment pas être top comme conditions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et nouvelle arrivante en segpa à la rentrée : français et histoire-géo principalement en 6ème et 5ème.

J'ai forcément énormément de questions et j'ai déjà trouvé des réponses sur le forum mais pas pour tout bien entendu :)

Pour ce qui est de l'étude de la langue française, sur quel livre et quel niveau peut-on se baser sachant qu'on est censé suivre le programme du collège avec des élèves qui, si j'ai bien compris, peuvent avoir des niveaux très variés...? Peut-on se baser sur un manuel et guide du maître CM1 ou CM2? Que me conseillez-vous pour le français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...