Aller au contenu

Les alphas 2012/2013


sab83

Messages recommandés

Les alphas se suffisent à eux même. Après ma journée de stage Alphas, je pensais que je me lancerai avec les alphas purs, mais bon, j'apprécie également mon petit dragon vert, je vais donc encore continuer avec lui, après mon démarrage avec les alphas.

J'ai travaillé cette année à la réalisation de fiches de phonologie pour accompagner Lire avec Papyrus, et je dois dire que ce manuel me plait également beaucoup. L'avantage d'un manuel, c'est de ne pas avoir à tout préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancendrillon

    48

  • LaCatalane

    26

  • Bné

    11

  • sanleane

    11

Oui j'ai trouvé les exos très complets ! Je me lance, on verra bien. De toute façon je ne suis jamais satisfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, justement j'ai commandé ce matin un manuel et le fichier d'exercices, et j'ai téléchargé le livre du maitre (sauf la période 4, le lien ne fonctionne pas, l'un ou l'une d'entre vous l'aurait-il s'il vous plait ?)

Je pense qu'en le signalant sur le forum adéquat, ça devrait être réparé. :) En plus tu peux poser tes questions à l'auteur. :applause:

j'étais sur le point de suivre ton conseil mais j'ai retenté le téléchargement, qui a fonctionné cette fois, ouf !

eh bien maintenant, il me reste à potasser tout ça tranquillement pour la rentrée ! j'en ai parlé avec ma collègue, elle semble intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: peut-on utiliser les alphas en GS? à la rentrée j'aurai 14 GS et 12 CP et donc je voulais aussi les initier aux alphas de manière à avancer plus vite en lecture quand ils seront en CP. Est ce possible? Avez-vous déjà essayer?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GIGI nous dans l’école ils font les alphas en GS à partir de paques

ils voient l'histoire et ensuite toutes les consonnes longues et les courtes avec la combinatoire et nous on reprend ça rapidement en début d'année c'est un vrai gain de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire, je ne suis pas catalane mais je me suis installée dans les P.O. il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.. J'ai finalement choisi aussi "Mon CP avec Papyrus".. Comme ça j'aurai un super lien avec cette année...

Je suis en train de faire les textes du recueil progressif 1 et en relisant le sujet de l'an dernier, certaines collègues parlent de fiches d'exos associés ... mais je ne sais pas à quoi cela correspond.???? si vous avez des infos...

Bonne journée malgré le temps de novembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lot de figurines acheté pour la classe, mais je ne les utilise qu'en début d'année, en coin de regroupement, ou pour du soutien (Aide Perso, élève non lecteur qui arrive en cours d'année).

Dès la fin du 1er trimestre, je passe aux textes de Rue des Instits : La Page des Copines puis, au dernier trimestre (donc en ce moment) on lit des textes tirés d'ici :

Le livre des Bêtes . Les élèves adorent, et ils font de super progrès en lecture et en compréhension :)

Pour l'an prochain, je viens de recevoir aussi le manuel Mon CP avec Papyrus qui suit la progression des alphas. J'aurai ainsi un support supplémentaire pour faire lire des phrases puis des textes bien sympas ! :applause:

Bonjour, le manuel "mon cp avec papyrus", tu as reçu un spécimen ou tu l'as commandé? car je ne connais pas du tout et j'aimerais voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche Sauve qui peut en pdf. Connaissez-vous une personne qui pourrait me l'envoyer en mp ou sur gigatribe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...