Aller au contenu

Les alphas 2012/2013


sab83

Messages recommandés

merci...tu vas utilisé alphas+ Papyrus ...vas-tu utilisé d'autres supports (albums) pour compléter ou pas? C'est encore flou pour moi car tout nouveau...merci de vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancendrillon

    48

  • LaCatalane

    26

  • Bné

    11

  • sanleane

    11

je vais travailler avec papyrus et les alphas, une première pour moi (j'utilisais mika)

je vais ouvrir un sujet si tu veux qu'on en discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec plaisir...j'ai bien envie de me laisser tenter aussi...penses-tu que je puisse utiliser alphas+ papyrus + grand large (pour la littérature puisque ce sont des albums) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop grand large ; je suppose que tu peux fonctionner avec après un bon départ alphas et papyrus, en ne faisant que la partie compréhension et étude de la langue : la partie étude du vide serait redondante avec papyrus donc a mon sens il faudrait la supprimer.

Étude du code, pas étude du vide ! C'est un lapsus d'iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour l'étude du code, je n'ai jamais utilisé Grand Large (bcp trop succinct je trouve), je prenais "j'entends, je vois, j'écris" (qui est très bien ceci dit) alors je pense que je vais utiliser Papyrus et pour la littérature soit GL soit des contes traditionnels....merci bcp pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être utiliser une séquence de "rue des contes" avec ma collègue. ça dépendra de notre programmation littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidée aujourd'hui pour demander que l'école possède "Mon cp avec Papyrus"....je serai contente d'avancer avec celles qui vont aussi l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : quand commencez vous l'étude des mots-outils. J'ai parcouru le guide du maître et j'ai cru comprendre qu'on ne faisait pas lire de mots indéchiffrables tant que l'élève n'en est pas capable. Alors quand attaquez vous l'apprentissage de ses mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les mots outils (les, et, dans...) dès qu'on lit de petites phrases.

Jusqu'ici, j'utilisais les alphas seuls jusqu'à la Toussaint (jusqu'au "déshabillage" et à la "transformation" des alphas). Ensuite j'ai fait les petites histoires d'alphas du recueil 1 (mais maintenant que j'aurai Papyrus je ne sais pas si je vais les garder), et à partir de décembre (ou janvier selon l'avancée des enfants) je commençais les histoires que l'on trouve sur la page des copines de Rue des instits + chez Sanleane et Zaubette... A partir de ce moment-là, les alphas ne reviennent donc que pour les sons complexes et les sons "coquins" (le "g", le "c" qui fait , le "ç", le "s" entre 2 voyelles, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pensez vous que la méthode des alphas est pertinente avec les enfants autistes?

merci de votre réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...