Aller au contenu

Les alphas 2012/2013


sab83

Messages recommandés

Bonjour!

Suite à un problème d'ordi, j'ai perdu toutes les images en couleur et en noir et blanc que j'avais des Alphas.

Quelqu'un peut-il me dire sur quel blog ou site je peux les retrouver facilement svp ?

Merci

edit : trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancendrillon

    48

  • LaCatalane

    26

  • Bné

    11

  • sanleane

    11

Bonjour!

Suite à un problème d'ordi, j'ai perdu toutes les images en couleur et en noir et blanc que j'avais des Alphas.

Quelqu'un peut-il me dire sur quel blog ou site je peux les retrouver facilement svp ?

Merci

edit : trouvé !

sur gigatribe, je trouve à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur gigatribe? il faut ajouter soi-même des utilisateurs, mais si on ne connait personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait un post quelque part...

Souvent, c'est les mêmes noms que sur EDP

Pour ma part barbabelle73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur gigatribe? il faut ajouter soi-même des utilisateurs, mais si on ne connait personne?

il y a un post là-dessus: taoki gigatribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidemment l'informatique !!

J'ai perdu tout le contenu de mon ordi!!

je vais devoir recréer mes fiches avec les alphas, si vous pouviez m'aider à gagner du temps..

j'aimerai récupérer aussi "sauve qui peut" "à la poursuite des alphas"..

Mon pseudo sur Giga est cejode

MERCI MERCI de venir à mon secours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidemment l'informatique !!

J'ai perdu tout le contenu de mon ordi!!

je vais devoir recréer mes fiches avec les alphas, si vous pouviez m'aider à gagner du temps..

j'aimerai récupérer aussi "sauve qui peut" "à la poursuite des alphas"..

Mon pseudo sur Giga est cejode

MERCI MERCI de venir à mon secours..

Je t'ai ajouté sur mon gigatribe, je pense que tu trouveras pas mal de choses en alphas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis ce post depuis quelques jours car j'aurai à la rentrée un CP "simple" après avoir eu pdt 3 ans un double niveau CP/CE1. Je fonctionnais jusqu'à présent avec Grand Large (je n'aime pas le départ global) mais je souhaite me lancer dans les Alphas. Utilisez-vous le cahier de gommettes avec vos élèves? Est-il nécessaire de le commander? J'ai feuilleté "Mon cp avec Papyrus", je pense que je vais aussi investir....Actuellement j'essaie de voir comment je vais organiser tout cela...

Merci pour tous vos témoignages, c'est une aide très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier de gommettes est important si tu fais les textes du tome 1 et que tu utilises leur façon de procéder, c'est à dire coller les images en face du texte.

Je l'utilise aussi comme sorte de bon point. En effet, cette année, quand ils réussissaient une fiche de maths dure (je leur disait qu'il y avait une gommette en jeu), ils gagnaient un alpha pour pouvoir écrire leur prénom (puis nom). Idem sur une page du cahier de classe quand ils devaient recopier un texte ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec les alphas depuis plusieurs années, et je viens d'acquérir une série de manuels "Mon CP avec Papyrus" parce que cette méthode suit la progression des alphas et j'avais envie d'avoir un support supplémentaire pour mes élèves... Mais il faudra attendre encore une année pour avoir mon retour, désolée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...