kmilloo Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Oui c est sur ! Ce que j au fait quand j ai débarqué dans le département et je venais de Bretagne ! J ai pris rendez vous pour 5 appart ( dans Tout le département) pour la même journée ! Le lendemain j y étais. Et yen à 1 qui m à plu ! J ai signé direct !
Just_Summer Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Oui c'est sûr, prévoir assez vite les pièces justificatives nécessaires. Si vous passez par agence elles sont disponibles sur leur site en général (Orpi par exemple). Et aussi commencer à faire des devis pour l'assurance habitation histoire d'avoir les clefs le plus tôt possible et commencer une nouvelle vie en région parisienne! PS : et en effet quelle satanée Loi Boutin!
LeierKastenMann Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pour résumer ^^ Avec la loi Boutin, les agences immobilières et/ou les propriétaires contractent une assurance en cas de loyers impayés. Or, du coup, ils ne prennent pas n'importe qui en locataires : il faut gagner trois fois le loyer (voire quatre fois). Ainsi,ça exclut les hommes/femmes célibataires, notamment avec enfants, les couples étudiant/salarié (car dans ce cas, la ristourne consiste à ne mettre sur le bail que le nom de l'étudiant, mais dans ce cas le proprio peut mettre à la rue le concubin salarié non déclaré)... Donc, si le loyer d'un appart est de 600 euros CC, il faut gagner 1800 euros (selon qu'on soit seul ou en couple, c'est le salaire global total). Comprenons-nous bien : des loyers à 600 euros en région parisienne, soit l'appart est une cage à lapins, soit c'est une super opportunité Si on ne gagne pas trois fois le loyer, il faut s'adresser aux agences qui n'ont pas contracté cette assurance, ou à des propriétaires qui ne l'ont pas contractée.
Just_Summer Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Et pour compléter : Les proprios et/ou agences ont deux choix pour s'assurer d'avoir leur loyer chaque mois : - soit contracter l'assurance dont parle LeierKastenMann - soit accepter les garants. Ils ne peuvent pas faire les deux. Donc si le proprio a pris l'assurance tu peux avoir le plus beau garant du monde, ça ne change rien. Petite expérience personnelle. Je viens d'emménager à Savigny sur Orge (ville à 20 min de la porte d'orléans en voiture quand ça roule ). J'habitais avant dans le sud du département (91). J'ai cherché un appartement pour habiter avec mon homme. À nous 2 nous gagnons environ 3200 euro donc largement de quoi payer un loyer pour un F2. Mais problème! Mon homme est en CDD... Qui dit contrat précaire dit grosse difficulté pour trouver un logement. Heureusement les parents de mon homme se portent garants. Mais certaines agences, lorsque j'appelais, me disaient clairement : "je vous arrête tout de suite, avec un CDD ça ne va pas être possible". Ok sympa... Nous avons fini par trouver car oui il existe toujours des propriétaires qui prennent les garants et avoir un locataire dans l'enseignement ça aide pas mal encore! (bon en + mes beaux-parents bossent à l'EDF alors... ) Expérience personnelle terminée. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vous décourager dans vos premières recherches! Et on peut trouver quelque chose de sympa. Pendant un moment je m'étais mise à chercher des logements juste pour moi (donc avec environ 500-550 euro par mois) et bon il y en a. Mais il faut être réactif et prêt à vivre dans un studio. Bon courage! Désolée pour ce long message...
LeierKastenMann Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Exact, j'avais oublié, en fonction de l'assurance que l'agence ou le propriétaire contracte, ils ne peuvent prendre que des locataires en CDI, pas de CDD. Très démocratique !!! Bref, pas de soucis, pour ceux qui cherchent, il y a des logements, et comme dit Just-Summer, il faut être super réactifs
LeierKastenMann Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Est-ce que vous avez envoyé la lettre comme quoi vous acceptiez un poste dans l'EN ? Parce que je ne la retrouve plus, donc si quelqu'un pourrait me la scanner, ce serait super sympa
kmilloo Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Alors moi ce qui m avait drôlement aidé le fait que je sois prof ! Ne dites pas que vous êtes stagiaires ! Limite si les proprio ne me voulaient pas tous ! Bah oui sécurité de l emploi ! Ensuite ma mère m avait fait un papier ou elle se portait garant et m avait donné ses fiches de paie...et elle faisais les visites avec moi ! Ça met en confiance les proprio !
CRPE95 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Il existe souvent des double niveaux en maternelle de PS/GS donc ca doit etre ca je pense Oui tu avais raison, j'ai eu l'école et c'est bien ça ! Double niveau PS/GS. tu es dans quelle circonscription? Je suis dans la circonscription d'Hautil, à Jouy le Moutier.
CRPE95 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Est-ce que vous avez envoyé la lettre comme quoi vous acceptiez un poste dans l'EN ? Parce que je ne la retrouve plus, donc si quelqu'un pourrait me la scanner, ce serait super sympa Nous sommes censés avoir reçu cette lettre???
Fort Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 C'était dans la lettre avec les notes en théorie !
6Vincent4 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Est-ce que vous avez envoyé la lettre comme quoi vous acceptiez un poste dans l'EN ? Parce que je ne la retrouve plus, donc si quelqu'un pourrait me la scanner, ce serait super sympa Nous sommes censés avoir reçu cette lettre??? oui en fait c'est le papier qu'on a reçu avec le relevé de notes. Il fallait le renvoyer avec notre diplôme ou attestation de master et cocher ou non la case disant qu'on accepte notre nomination en tant que professeur des écoles stagiaire.
Messages recommandés