Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait à quelle adresse il faut envoyer l'attestation de réussite du master ?

Je ne l'ai pas envoyé en même temps que le coupon réponse car je n'avais pas encore reçu l'attestation de réussite du master

Idem pour moi, je ne sais pas ce que je dois en faire :getlost:

Les pièces manquantes lors de l'inscritpion sont à envoyer avant le 1 er septembre à:

DSDEN 95-DPGI 04

2A avenue des Arpents

95525 CERGY PONTOISE CEDEX

Posté(e)

J'ai une petite question au sujet de l'affectation:

il y est écrit "mouvement provisoire": à quel point est-ce provisoire? est ce qu'elle risque de changer avec les affectations des LC? ou des admis qui n'ont pas validé leur M2 ayant quand même effectué des voeux (et qui sont donc affectés à des écoles mais ne pourront pas prendre leur poste à la rentrée...)?

J'ai peur de me préparer pour un niveau que je n'aurai pas...

Posté(e)

Pas d inquiétude mouvement provisoire veut dire que chaque année il faut refaire le mouvement car tu n as ton poste qu à titre provisoire...

Ce qui est différent lorsque tu auras un poste au mouvement à titre définitif ;) ça sera à vie ou presque lol

Posté(e)

Merci Estelle M ! Je vais envoyer tout ça !!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait ou saurait où trouver la liste des postes bloqués pour les PES dans le 95 ?

Posté(e)

Ah oui intéressant comme question ! Mais je ne suis pas sûre qu elle soit publique si ?

Posté(e)

Bonjour,

que d'administratif ... moi je m'arrache les cheveux avec la mutuelle car j'ai actuellement la mutuelle de mon employeur qui va donc s'arrêter au 31/08 !

Certains me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi je ne prends pas la MGEN, elle est géniale commen mutuelle ... d'autres n'y va surtout pas ... je suis perdue.

Pas facile de choisir surtout quand la mutuelle actuelle rembourse hyper bien pour pas cher (grosse prise en charge employeur) ... et je pense que c'est important d'être bien couvert.

Si vous avez des avis sur la question je suis preneuse :)

Bon courage

Posté(e)

Ah oui intéressant comme question ! Mais je ne suis pas sûre qu elle soit publique si ?

En général, les syndicats sont au courant. Le snuipp du 92 a publié la liste des postes bloqués PES du 92. Moi j'ai trouvé pour le second degré dans le 95 mais pas pour le premier. :(

Posté(e)

Bonjour,

que d'administratif ... moi je m'arrache les cheveux avec la mutuelle car j'ai actuellement la mutuelle de mon employeur qui va donc s'arrêter au 31/08 !

Certains me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi je ne prends pas la MGEN, elle est géniale commen mutuelle ... d'autres n'y va surtout pas ... je suis perdue.

Pas facile de choisir surtout quand la mutuelle actuelle rembourse hyper bien pour pas cher (grosse prise en charge employeur) ... et je pense que c'est important d'être bien couvert.

Bon courage

J'ai plusieurs amies dans l'éducation nationale qui m'ont confirmés que la mutuelle MGEN n'était pas très bien au niveau des remboursements. Il faut que tu regardes si par rapport a ce que tu souhaites (optique, dentaire ) le taux de remboursement et tu verras.

La seule chose avec la MGEN c'est qu'ils paient la totalité du salaire au bout de trois mois d’arrêt maladie, et une aide crédit je crois. Et c'est comme ça qu'il nous entraine dans leur filet.

Pèse le pour et le contre, en ce qui me concerne j'ai préféré de meilleur remboursement qu'a 3 mois d’arrêt maladie. Je change plus mes lunettes et mes lentilles que je ne fais d’arrêt maladie.

• J'adhère 1
Posté(e)

En général, les syndicats sont au courant. Le snuipp du 92 a publié la liste des postes bloqués PES du 92. Moi j'ai trouvé pour le second degré dans le 95 mais pas pour le premier. :(

Peut etre peux tu envoyer un mail aux syndicats, leur demander la liste ... tu nous tiens au courant ;)

Bonjour,

Bon courage

J'ai plusieurs amies dans l'éducation nationale qui m'ont confirmés que la mutuelle MGEN n'était pas très bien au niveau des remboursements. Il faut que tu regardes si par rapport a ce que tu souhaites (optique, dentaire ) le taux de remboursement et tu verras.

La seule chose avec la MGEN c'est qu'ils paient la totalité du salaire au bout de trois mois d’arrêt maladie, et une aide crédit je crois. Et c'est comme ça qu'il nous entraine dans leur filet.

Pèse le pour et le contre, en ce qui me concerne j'ai préféré de meilleur remboursement qu'a 3 mois d’arrêt maladie. Je change plus mes lunettes et mes lentilles que je ne fais d’arrêt maladie.

Pour le compléement de salaire après les 3 mois d'arrêt, d'autres mutuelle le font, et on peut juste prendre ça ! c'est le cas à la MAJE par exemple, même si tu appartiens à une autre mutuelle ;)

Posté(e)

Peut etre peux tu envoyer un mail aux syndicats, leur demander la liste ... tu nous tiens au courant ;)

Bonjour,

Bon courage

Pour le compléement de salaire après les 3 mois d'arrêt, d'autres mutuelle le font, et on peut juste prendre ça ! c'est le cas à la MAJE par exemple, même si tu appartiens à une autre mutuelle ;)

MOI j'aimerai quitter la MGEN mais bon faut que je réfléchisse parce que si je la quitte je pourrais plus la réintégrer! ah bon d'autres mutuelles font le complément de salire après trois mois d'arrêt?? PARCE que la mgen c'était leur argument de "vente"