Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai mis louvres fosses marly en second choix, le premier étant viarmes luzarches. Tu as quoi comme infos sur les postes dispo ??

Pour les livres, tout dépend de ce que tu as :)

Félicitations, c'est un premier bébé ?

Léazard, tu as demandé de la maternelle ou de l'élémentaire? J'ai à peu près les mêmes voeux que toi!!!J'espère qu'on aura l'un des deux!!!

J'ai demandé de la maternelle avec priorité pour le géographique ... on verra bien !

Et toi ?

Alors j'ai demandé de la maternelle avec pour priorité le niveau!!! ça ne me dérange pas d'obtenir mon deuxième ou troisième voeu!!! Suspense jusqu'à mercredi!!!

Posté(e)

Moi j avoue avoir toujours privilégié le lieu ! Car je me vois pas bien bosser si j ai 1h de route le matin et pareil le soir :(

Attention si vous avez à emprunter la n1 vers sarcelles

Ou à passer par la croix verte :(

Ou encore si vous êtes dans le sens vers Paris :(

Posté(e)

un retour de la réunion?

qu est ce qui a été dit?

Posté(e)

Alors, pour le récap de la réunion:

- Les circonscriptions sont attribuées selon le classement des candidats dans le département.

- Il n'est pas certain que l'on connaisse notre niveau de classe le 11 juillet. Néanmoins, on pourra appeler la DSDEN dès cette date pour obtenir notre circonscription et notre école. Un courrier suivra.

- Le 30 et le 31 août, nous serons invités à deux journées de préparation pour la rentrée. Si nous n'avons pas encore pris connaissance de notre niveau, il nous le sera donné à ces dates.

- Le 30 nous serons tous réunis à l'IUFM de Cergy et le 31 août répartis dans nos circonscriptions. Nous aurons une fiche récapitulative sur le type de public de notre classe, le nombre d'élèves, l'école, etc. Les formateurs nous aideront à préparer notre semaine de rentrée. Vous aurez donc compris que nous aurons une classe sur l'année.

Vu qu'il n'y a pas suffisamment de berceaux (classes sans professeur), certains PES seront sur 2 classes de la même école ou rapprochées (géographiquement).

L'organisation de l'année ou du moins de la 1ère période:

- 1ère semaine en responsabilité dans notre classe. Rencontre le jour de la pré-rentrée avec le Professeur qui nous remplacera (voir plus bas) pour mettre en place la future correspondance.

- A partir de la seconde semaine et jusqu'aux vacances de la Toussaint, mise en place d'une alternance: 2 jours dans notre classe et 2 jours en formation. Sur les 2 jours de formation, 1 jour dans la classe de notre tuteur (PEMF ou MAT) et 1 jour de théorie. Un professeur titulaire nous remplacera lors de nos décharges (le même sur toute la période 1 au moins).

- Après les vacances de la Toussaint, les décideurs aimeraient que l'alternance se poursuive avec 3 jours dans notre classe et 1 jour en formation, mais rien n’est encore décidé.

- Les LC ne sont pas encore pris en compte dans le 95, la gestion du personnel attend juste l’arrêté du rectorat. Ils auront donc leur affectation dans les circonscriptions plus vers la 3ème semaine d’août.

Voilà, je pense que j'ai dit le plus important. Si vous avez des questions et que je peux y répondre, je le ferais. ;)

Posté(e)

Alors, pour le récap de la réunion:

- Les circonscriptions sont attribuées selon le classement des candidats dans le département.

- Il n'est pas certain que l'on connaisse notre niveau de classe le 11 juillet. Néanmoins, on pourra appeler la DSDEN dès cette date pour obtenir notre circonscription et notre école. Un courrier suivra.

- Le 30 et le 31 août, nous serons invités à deux journées de préparation pour la rentrée. Si nous n'avons pas encore pris connaissance de notre niveau, il nous le sera donné à ces dates.

- Le 30 nous serons tous réunis à l'IUFM de Cergy et le 31 août répartis dans nos circonscriptions. Nous aurons une fiche récapitulative sur le type de public de notre classe, le nombre d'élèves, l'école, etc. Les formateurs nous aideront à préparer notre semaine de rentrée. Vous aurez donc compris que nous aurons une classe sur l'année.

Vu qu'il n'y a pas suffisamment de berceaux (classes sans professeur), certains PES seront sur 2 classes de la même école ou rapprochées (géographiquement).

L'organisation de l'année ou du moins de la 1ère période:

- 1ère semaine en responsabilité dans notre classe. Rencontre le jour de la pré-rentrée avec le Professeur qui nous remplacera (voir plus bas) pour mettre en place la future correspondance.

- A partir de la seconde semaine et jusqu'aux vacances de la Toussaint, mise en place d'une alternance: 2 jours dans notre classe et 2 jours en formation. Sur les 2 jours de formation, 1 jour dans la classe de notre tuteur (PEMF ou MAT) et 1 jour de théorie. Un professeur titulaire nous remplacera lors de nos décharges (le même sur toute la période 1 au moins).

- Après les vacances de la Toussaint, les décideurs aimeraient que l'alternance se poursuive avec 3 jours dans notre classe et 1 jour en formation, mais rien n’est encore décidé.

- Les LC ne sont pas encore pris en compte dans le 95, la gestion du personnel attend juste l’arrêté du rectorat. Ils auront donc leur affectation dans les circonscriptions plus vers la 3ème semaine d’août.

Voilà, je pense que j'ai dit le plus important. Si vous avez des questions et que je peux y répondre, je le ferais. ;)

Merci pour les infos. Pour le CLES et l'équivalence, des infos ?

Posté(e)

On n'a pas parlé du CLES et de l'équivalence. On a reçu le mail pendant la réunion donc on ne l'a pas abordé. Seule chose, c'est qu'a priori, ils ne vont pas proposer de formation pour valider le CLES ou le C2i2e. J'espère que ça va changer.

Ceci étant, les textes n'ont pas changé, il suffit d'avoir validé une UE de langue vivante en M1 ou M2 apportant des ECTS pour que cette UE soit considérée comme une équivalence au CLES (j'ai demandé des précisions à la personne qui nous a envoyé le mail et elle m'a dit que tout est précisé sur le site du ministère ici (http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html).

Posté(e)

Moi j'ai mis louvres fosses marly en second choix, le premier étant viarmes luzarches. Tu as quoi comme infos sur les postes dispo ??

Pour les livres, tout dépend de ce que tu as :)

Félicitations, c'est un premier bébé ?

Léazard, tu as demandé de la maternelle ou de l'élémentaire? J'ai à peu près les mêmes voeux que toi!!!J'espère qu'on aura l'un des deux!!!

J'ai demandé de la maternelle avec priorité pour le géographique ... on verra bien !

Et toi ?

Alors j'ai demandé de la maternelle avec pour priorité le niveau!!! ça ne me dérange pas d'obtenir mon deuxième ou troisième voeu!!! Suspense jusqu'à mercredi!!!

Si tu es bien classée et qu'effectivement le temps de transport ne te pose pas de problème tu as raison, je te souhaite d'avoir de la maternelle :)

Hier à la réunion ils parlaient de 12 postes par circonscription...on verra bien le 11.

Posté(e)

Et bien ça a l air bien mieux que l année dernière cette année de pes !

Car vous restez dans la classe jusqu à la toussant 2 jours par semaine. Et ça serait cool que ça continue âpres pour 1 jour par semaine :p

Posté(e)

Question pratique (pour maman qui va devoir trouver une crèche :unsure: ) : a t on des formations le mercredi?

Posté(e)

Question pratique (pour maman qui va devoir trouver une crèche :unsure: ) : a t on des formations le mercredi?

Ils n'ont pas parlé de formation le mercredi donc cela m'étonnerait.

Posté(e)

L'année dernière je sais que il y avait des mercredis oui !

Après de toute façon quand tu es PE, tu as des animations pédagogiques obligatoires le mercredi matin.. (mais ce n'est pas régulier).

Souvent c'est le mercredi que vous rencontrerez votre maitre formateur... après est ce que c'est pareil .. je ne sais pas ! appel l'inspection pour savoir :p ou les syndicats :p

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tente ma chance sur le forum...

Je suis affectée dans le val d'Oise alors que je vis en Essonne avec mes 2 enfants. J'ai bien sûr contacté tous les services possibles au rectorat et dans les Dasen, en plus de quelques syndicats.

Même si je suis bien consciente que mon classement ne me permet pas d'avoir mon 1er voeu, j'ai eu un gros pincement au coeur en découvrant que les 1eres personnes de la LC ont eu l'Essonne comme elles le souhaitaient. J'aurais dû mieux réussir mon concours ou... moins bien, pour rester dans mon département ! C'est assez injuste dans l'absolu !

Je viens ici à tout hasard ; quelqu'un pourrait avoir été affecté dans le 91 alors qu'il demandait le 95. Cela faciliterait les démarches et augmenterait les chances d'obtenir ce que l'on veut.

Bon courage à tous