Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tente ma chance sur le forum...

Je suis affectée dans le val d'Oise alors que je vis en Essonne avec mes 2 enfants. J'ai bien sûr contacté tous les services possibles au rectorat et dans les Dasen, en plus de quelques syndicats.

Même si je suis bien consciente que mon classement ne me permet pas d'avoir mon 1er voeu, j'ai eu un gros pincement au coeur en découvrant que les 1eres personnes de la LC ont eu l'Essonne comme elles le souhaitaient. J'aurais dû mieux réussir mon concours ou... moins bien, pour rester dans mon département ! C'est assez injuste dans l'absolu !

Je viens ici à tout hasard ; quelqu'un pourrait avoir été affecté dans le 91 alors qu'il demandait le 95. Cela faciliterait les démarches et augmenterait les chances d'obtenir ce que l'on veut.

Bon courage à tous

Bon courage à toi ....

Avoir le concours, c'est malheureusement faire beaucoup de sacrifice !

Mais un conseil, l'éducation nationale ne te le rendra jamais !

Donc passe ta vie personnelle, ta famille toujours en premier ! il n'y a même pas à hésiter !

Vois si tu ne peux pas demander une dérogation pour ton année de stagiaire, et après tu fais ta demande de mutation avec rapprochement de conjoint... ou au pire tu te mets en disponibilité et tu reportes d'un an...

Posté(e)

Question pratique (pour maman qui va devoir trouver une crèche :unsure: ) : a t on des formations le mercredi?

La première année de PES, nous avions des regroupements régulièrement le mercredi, plus les conseils de maître ou de cycles donc pas beaucoup de mercredi matin de libéré. En plus, certains avaient aide perso le mercredi matin.

En tout cas, votre année de formation a l'air plus au point que celle que nous avons eu la première année de PES avec très peu de temps de formation.

Posté(e)

Il y a quelque chose que vous n'avez pas précisé pour la réunion. Une PES a demandé si elle pouvait s'absenter le jour de la rentrée pour faire justement la rentrée de SES enfants...hey hey!!!Si tu es sur ce forum, le bonjour au passage

Posté(e)

Les directeurs d'académie n'avaient pas l'air ravi par la question d'ailleurs...

Posté(e)

Tu m'étonnes ^^

Sinon vous avez reçu vos bulletins de notes du concours ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis affectée dans le val d'Oise alors que je vis en Essonne avec mes 2 enfants. J'ai bien sûr contacté tous les services possibles au rectorat et dans les Dasen, en plus de quelques syndicats.

Même si je suis bien consciente que mon classement ne me permet pas d'avoir mon 1er voeu, j'ai eu un gros pincement au coeur en découvrant que les 1eres personnes de la LC ont eu l'Essonne comme elles le souhaitaient. J'aurais dû mieux réussir mon concours ou... moins bien, pour rester dans mon département ! C'est assez injuste dans l'absolu !

Je viens ici à tout hasard ; quelqu'un pourrait avoir été affecté dans le 91 alors qu'il demandait le 95. Cela faciliterait les démarches et augmenterait les chances d'obtenir ce que l'on veut.

Bon courage à tous

Bon courage à toi ....

Avoir le concours, c'est malheureusement faire beaucoup de sacrifice !

Mais un conseil, l'éducation nationale ne te le rendra jamais !

Donc passe ta vie personnelle, ta famille toujours en premier ! il n'y a même pas à hésiter !

Vois si tu ne peux pas demander une dérogation pour ton année de stagiaire, et après tu fais ta demande de mutation avec rapprochement de conjoint... ou au pire tu te mets en disponibilité et tu reportes d'un an...

Merci pour ta réponse. Je pense avoir alerté toutes les personnes susceptibles de m'aider (le recteur, la directrice académique, les services des DASEN des 2 départements, les syndicats et les services d'action sociale... On verra ce que ça donne.

Posté(e)

Bonjour ! Je suis également affectée dans le Val d'Oise. Voici le groupe affilié sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/466646570012677/

Je vais relire le sujet avant de poser mes nombreuses questions.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous

Je suis dans le même cas ou presque car moi je suis en plus LC. Donc voilà, Val d'Oise dernier choix, Essonne premier. Savez-vous si l'an prochain je pourrai retourner en Essonne ? Plus de deux heures chaque jour pour aller travailler, j'en suis déjà malade...

Au fait, quelqu'un a le lien pour les voeux SVP ? Car je n'ai qu'un lien pour l'Essonne :unsure:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous

Je suis dans le même cas ou presque car moi je suis en plus LC. Donc voilà, Val d'Oise dernier choix, Essonne premier. Savez-vous si l'an prochain je pourrai retourner en Essonne ? Plus de deux heures chaque jour pour aller travailler, j'en suis déjà malade...

Au fait, quelqu'un a le lien pour les voeux SVP ? Car je n'ai qu'un lien pour l'Essonne :unsure:

Il n'y a pas de lien spécifique pour les voeux pour le 95. Il faut télécharger tous les documents sur le site http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_107912 et tu as un formulaire pour les voeux avec une carte des circonscriptions. Conseil : à remplir avec une carte des transports !

Pour revenir dans l'Essonne, je crois que c'est fort possible l'année prochaine si tu ne déménages pas. Faire valoir un rapprochement de conjoint peut aider !

Eh oui, s'il faut faire le trajet tous les jours, ça va être difficile ! Il va falloir recharger les batteries cet été ! :getlost:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous

Il n'y a pas de lien spécifique pour les voeux pour le 95. Il faut télécharger tous les documents sur le site http://www.ac-versai.../jcms/p1_107912 et tu as un formulaire pour les voeux avec une carte des circonscriptions. Conseil : à remplir avec une carte des transports !

Pour revenir dans l'Essonne, je crois que c'est fort possible l'année prochaine si tu ne déménages pas. Faire valoir un rapprochement de conjoint peut aider !

Eh oui, s'il faut faire le trajet tous les jours, ça va être difficile ! Il va falloir recharger les batteries cet été ! :getlost:

Ce ne sera pas possible l'année prochaine car tu ne pourras pas participer au mouvement inter départemental car il faut être titulaire pour participer à ce mouvement, tu ne pourras le faire que l'année de ta T1. Après tu peux tenter ta chance aux ineat-exeat mais c'est peu probable que tu ais quelque chose la première année

Posté(e)

Tous les ans c'est la même histoire !! Estimez vous heureux d'être reçu !

Je comprends le malaise, mais c'est le jeu et tout le monde a connaissance des règles dès le départ !!

Si votre poste ne vous interesse pas, ne le prennez pas... Il y a 10 personnes sur la liste complémentaire qui sont pretes à le prendre !

A la réunion, ils ont précisé qu'il faudra plusieurs années pour sortir du 95 !!!

Posté(e)

Tous les ans c'est la même histoire !! Estimez vous heureux d'être reçu !

Je comprends le malaise, mais c'est le jeu et tout le monde a connaissance des règles dès le départ !!

Si votre poste ne vous interesse pas, ne le prennez pas... Il y a 10 personnes sur la liste complémentaire qui sont pretes à le prendre !

A la réunion, ils ont précisé qu'il faudra plusieurs années pour sortir du 95 !!!

Oui, je connaissais les règles même si j'imaginais que l'Essonne avait assez de besoins pour ne pas me retrouver ailleurs...

et comme je le notais dans mon premier message, c'est tout de même un peu injuste que des listes complémentaires aient obtenu leur 1er voeu..., non?

Et si je dois rester dans le 95 au moins une année et faire le trajet tous les jours, je le ferais !