Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le sujet, les propositions concrètes du SE-Unsa dans cet article paru aujourd'hui :

http://www.se-unsa.o..._medium=twitter

Je n'ai rien trouvé du côté du SNUipp pour le moment, ni de FO..

Je venais mettre le lien...

:wink:

héhé ;)

Posté(e)

Les enseignants ne souhaitent pas travailler le mercredi. Bon c'est un argument (j'apprécie aussi mon mercredi aussi) mais il faut le dire et ne pas argumenter sur les élèves. Leur mercredi est souvent pire qu'une journée de classe ! Il n'a jamais été dit que nous dépasserions les heures d'obligations de services en présences des élèves ! Étrange cette vindicte que je n'ai pas ressenti aussi virulente contre Chatel qui a réellement massacré l'école ! Ou alors quelque chose m'a échappé ?

Posté(e)

Les espoirs étaient peut-être trop grands...

Posté(e)

Les enseignants ne souhaitent pas travailler le mercredi. Bon c'est un argument (j'apprécie aussi mon mercredi aussi) mais il faut le dire et ne pas argumenter sur les élèves. Leur mercredi est souvent pire qu'une journée de classe ! Il n'a jamais été dit que nous dépasserions les heures d'obligations de services en présences des élèves ! Étrange cette vindicte que je n'ai pas ressenti aussi virulente contre Chatel qui a réellement massacré l'école ! Ou alors quelque chose m'a échappé ?

Euh des vindictes contre L.Chatel il y en a eu hein... on ne peut pas dire qu'on a pas fait des tonnes de grève

Quant au temps de présence je suis désolée mais je suis incapable de préparer pendant ma journée de classe et souvent je suis même incapable de travailler après ma journée de classe.. sans mon mercredi je vais passer des week ends de dingue alors que je pourrais profiter de ma famille

Posté(e)

Des tonnes !! Ben, ce n'est pas l'impression que j'en ai ! Pourquoi d'entrée de jeu imaginer que nous allons avoir plus d'heures à effectuer ?

Posté(e)

Nous sommes d'accord ! Il nous manque un peu de recul et une véritable vision de l'école. Je suis en retraite dans 4 ans. C'est ce qui me donne aussi une vision plus pragmatique de l'école. Je suis engagée depuis dix ans dans des projets Comenius : nous sommes un des rares pays voire le seul des pays avec lesquels nous échangeons à avoir cette coupure du mercredi. Les enseignants ne sont pas sur les rotules pour ça. J'ai l'impression qu'on se retrouve avec le fameux arbre qui cache la forêt ... Les mêmes heures mieux réparties pour les élèves et les enseignants ...

Posté(e)

Des tonnes !! Ben, ce n'est pas l'impression que j'en ai ! Pourquoi d'entrée de jeu imaginer que nous allons avoir plus d'heures à effectuer ?

Des tonnes peut-être... mais pas des tonnes de défendeurs du droit du travailleur enseignant et en grève et dans la rue... :sleep:

Oui mais il y a avait même des IEN :yahoo:

Posté(e)

Ouais mais qui sont bien rentrés dans le rang après ...... :ph34r:

Posté(e)

Les enseignants ne souhaitent pas travailler le mercredi. Bon c'est un argument (j'apprécie aussi mon mercredi aussi) mais il faut le dire et ne pas argumenter sur les élèves. Leur mercredi est souvent pire qu'une journée de classe !

N'en fais pas une généralité. J'ai rencontré de nombreux parents qui souhaitent garder la coupure du mercredi pour le bien-être de leurs enfants. Le mercredi de ces enfants-là n'est sûrement pas pire qu'une journée de classe.

Posté(e)

Nous sommes tous dans la généralisation de nos situations. Des chiffres, des analyses, ce n'est pas ce que je lis depuis un moment.

En "ancienne" j'ai connu la classe le samedi toute la journée quand j'étais élève avec une coupure le jeudi puis un jour de la semaine vaqué en plus en fonction des "conférences" pédagogiques, le samedi après-midi libre, puis le samedi sur 3 libéré, le mercredi au lieu du jeudi et à chaque fois les tollés et les enfants crevés et les enseignants... Depuis un moment on entend les chrono biologistes parler de rythme sur 5jours comme favorisant un vrai repos, un vrai respect du rythme de l'enfant. .Alors maintenant ce n'est plus vrai ? Le lundi matin les gamins crevés quand le samedi était libéré, les élèves fatigués le jeudi matin, ce n'est plus vrai ?????

Parlons horaires des PE et des profs de collèges, rôles et missions des PE et des directeurs d'école, aide aux élèves, médecine scolaire (ça existe encore ?) et là je me mets en grève dès demain ...... mais pas pour un mercredi au nom de la fatigue des élèves .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...