Aller au contenu

PES 2012 - Loiret


jbeuh

Messages recommandés

Info des syndicats: notre seule chance (et elle est très mince) de faire bouger les choses [...]

En effet elle est très mince mais qui ne tente rien n'a rien. Il y a 100 PES environ nommé dans le Loiret. L'administration a réservé une quarantaine de poste d'adjoint pour les stagiaires (prinicpalement sur l'agglomération orléannaise). Les mieux classés les obtiendront. Pour les autres, ils seront affectés à des postes d'adjoint s'il en reste et à des postes de remplaçants (remplacements longs) toujours en fonction du classement.

Effectivement, le syndicat m'avait dit de faire ça, j'ai donc fait une lettre en expliquant ma situation : déménagement, 2 enfants à scolariser (donc à faire radier de l'école actuelle), très pratique pendant la semaine de formation !

Mais je pense qu'ils s'en foutent royalement, et que ça ne changera rien du tout !!!

Pour ce qui est des postes réservés PES, je sais qu'il y a des postes pour nous dans tout le Loiret, je connais plusieurs personnes dispersées dans le Loiret (Gien, Montargis) où il y a des places réservées pour nous dans leur école !

En attendant, bonnes vacances, profitez bien ! Mio, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête dans le mois qui arrive, on verra fin août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanaille

    26

  • Frédo45

    16

  • jbeuh

    15

  • karen_b

    15

Quelqu'un sait ce qui empêche l'IA de nous donner nos affectations avant la fin août ?

Il n'y a pas que les PES qui ne connaissent toujours pas leur affectation... Demandez aux T1 et à certains T2...

Et oui, il y a des postes dispersés dans tout le Loiret (quelques uns dans le Montargois et le Pithiverais) mais on vous a demandé de faire des voeux géographiques. Donc normalement, ceux qui demandent ces postes doivent le faire parce qu'ils habitent dans ces zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qui empêche l'IA de nous donner nos affectations avant la fin août ?

Il n'y a pas que les PES qui ne connaissent toujours pas leur affectation... Demandez aux T1 et à certains T2...

Et ouis, il y a des postes dispersés dans tout le Loiret (quelques uns dans le Montargois et le Pithiverais) mais on vous a demandé de faire des voeux géographiques. Donc normalement, ceux qui demandent ces postes doivent le faire parce qu'ils habitent dans ces zones...

Désolée, j'habite à 150 km du Loiret, donc,loin de toutes les zones géographiques proposées. Donc, il faudra que je m'organise au dernier moment, et avec 2 enfants, avoue que ce n'est pas le plus facile ! Avec une semaine avant la rentrée en formation, pas facile de gérer l'inscription de 2 enfants ! Je ne parle même pas de trouver un logement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais quand les syndicats ont demandé que les PES soient nommés à la dernière CAPD, il y a eu un refus pur et simple de l'administration qui a expliqué qu'il y aurait des problèmes de visibilité. Que doit-on comprendre ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais quand les syndicats ont demandé que les PES soit nommés à la dernière CAPD, il y a eu un refus pur et simple de l'administration qui a expliqué qu'il y aurait des problèmes de visibilité. Que doit-on comprendre ?..

Que l'administration du Loiret n'a pas géré du tout, et qu'on se retrouve dans une belle merde ! Mais bon, on verra ça fin août, de toute façon, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça, on n'y peut rien, et on fera tout dans l'urgence en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration a réservé une quarantaine de poste d'adjoint pour les stagiaires (prinicpalement sur l'agglomération orléannaise). Les mieux classés les obtiendront. Pour les autres, ils seront affectés à des postes d'adjoint s'il en reste et à des postes de remplaçants (remplacements longs) toujours en fonction du classement.

Qu'est-ce que tu appelles des postes "d'adjoint"?

Merci babou076 pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration a réservé une quarantaine de poste d'adjoint pour les stagiaires (prinicpalement sur l'agglomération orléannaise). Les mieux classés les obtiendront. Pour les autres, ils seront affectés à des postes d'adjoint s'il en reste et à des postes de remplaçants (remplacements longs) toujours en fonction du classement.

Qu'est-ce que tu appelles des postes "d'adjoint"?

Merci babou076 pour les infos.

Les adjoints, ce sont des enseignants avec une classe à temps plein. Plusieurs de ces postes vous sont réservés (ce qui au passage fait grincer des dents du côtés des autres collègues qui malgré leurs points, ne peuvent accéder à des postes de ce type). Quoiqu'il en soit, on en revient toujours au même avec cette formation qui n'en est pas une et qui place à la fois les stagiaires et les autres collègues dans des situations frustrantes voire calamiteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux problèmes de visibilité, je ne vois pas de quoi il s'agit!! En tout cas les autres départements n'ont pas eu ces problèmes!

D'accord pour la visibilité mais on ne peut pas comparer le Loiret qui accueille 100 PES et les autres départements...

Pour la visibilité, je crois surtout que justement, l'IA attend que tous les dossiers d'exeat soient clos, de récupérer quelques postes en fonction des ouvertures possibles en septembre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info des syndicats: notre seule chance (et elle est très mince) de faire bouger les choses [...]

En effet elle est très mince mais qui ne tente rien n'a rien. Il y a 100 PES environ nommés dans le Loiret. L'administration a réservé une quarantaine de postes d'adjoint pour les stagiaires (prinicpalement sur l'agglomération orléannaise). Les mieux classés les obtiendront. Pour les autres, ils seront affectés à des postes d'adjoint s'il en reste et à des postes de remplaçants (remplacements longs) toujours en fonction du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes d'adjoints dépendent aussi des ouvertures/fermetures de classe, car les postes réservés aux PES ne sont tout de même pas prioritaires...

Mais de toutes façons, il est dit que nous aurons nos postes vers le 28/08 ... sauf que toutes les ouvertures et fermetures ne seront pas décidées. Donc nous ne savons pas bien quels sont leurs critères au final... Difficile de comprendre.

Et pour le reste : les PES prennent la place des autres, et bien je voudrais bien les voir moi débuter dans ces conditions ... avec la dose de travail que l'on va nous demander !

Personne ne sera jamais content alors à quoi bon venir se plaindre ici d'une formation dont nous ne tenons pas les rênes !

Oui nous sommes PES, et personnellement je ne viendrais pas m'excuser de m'être battue pour avoir ce maudit concours et ...d'être stagiaire, il faut bien débuter un jour et vous êtes tous passés par là il me semble.

Après j'espère bien que chaque PES est conscient que les futures années, nous devrons aussi attendre notre tour à chaque mouvement et que nous n'aurons malheureusement pas les postes rêvés mais c'est le jeu depuis longtemps, pas de surprise!

Heureusement que la majorité des futurs collègues ne nous reprochent pas de venir enseigner à leur côté.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...