Aller au contenu

PES 2012 - Loiret


jbeuh

Messages recommandés

C'est chouette tout ça, le temps de recherche de logement pour ma petite famille vient de passer d'une semaine à 4 jours! Ce n'est plus de l'adaptation à ce stade !

Bref je vais essayer de positiver et je retourne à mes cartons... Bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanaille

    26

  • Frédo45

    16

  • jbeuh

    15

  • karen_b

    15

Bonjour à tous !

Voici les informations qu'une amie m'a transmis au sujet de la "semaine d'accueil" qui débutera le 27 août :

Situation des PES dans le Loiret

Concernant ces derniers, l'administration a communiqué aux membres du comité l'organisation de la semaine d'accueil organisée du 27 au 31 août:

-27 août: Iufm Bourgogne, affectation administrative, rencontres avec les partenaires et les organisations syndicales.

-28 au 30 août: Iufm Bourgogne, travail pédagogique en ligne directe avec la prise de classe dès la rentrée.

-31 août: Circonscription d'affectation, travail avec les équipes de circonscription.

Cette semaine d'accueil est au volontariat, car non payée et sans frais de déplacement, ce que le Se-Unsa Loiret continue de déplorer !

Ceci est paru dans "la lettre des enseignants de l'UNSA du Loiret".

Pour ce qui concerne la rentrée et la préparation, nous serons tous dans l'urgence, il faudra donc qu'on se serre les coudes tous ensemble ...

Bon courage à tous et à bientôt !

Je vous remets le programme de la semaine prochaine enfin peut-être car depuis ça a pu changer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bab' :p (Saint Cyr ... récompense de ton classement ;-) )

Enfin maintenant qu'on sait où on est, la 1ère journée va être affreuse (pourvu qu'il la réduise en demie-journée, de tte façon la MGEN nous a déjà tous sauté dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol de rien collègue Stephanaille !

Oui la journée de lundi va être longue ...

Apparement la MGEN va surtout sauter sur ceux qui habitent loin d'Orléans et qui n'ont pas souhaité se déplacer une journée pour aller là-bas (en même temps, on les comprend, faire des kms pour quelques minutes alors qu'ils seront à l'IUFM...) :sleeping:

Mais pour lundi un petit 9h - 12h ça serait pas mal pour une reprise !!! lol

Faut pas oublier qu'on entre dans le clan des fonctionnaires. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bête toi :sort:

Je pensais surtout à avoir la précision de la classe pour commencer à préparer (pfff on voit déjà les différences dans le travail ça craint Bab' )

t'inquiètes on va avoir aussi les syndicats et puis si on peut nous rappeler les compétences du PE au détour de certaines précisions je pense que ça peut être génial : il n'y a pas de raison, les deux dernières années c'est ce qu'ils ont fait, chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec un peu de chance, on le saura le niveau :clover: :clover: :clover: on dit que l'espoir fait vivre !

Et espérons aussi que cette journée nous apporte les précisions que l'on attend sur le métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera l'école primaire de Saint Gondon j'ai tenté de contacter la directrice sans résultats. Je ne sais pas quelle est la prochaine étape!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...