elorac Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Mes collègues et moi avons besoin d'aide. Voici nos effectifs, en hausse constante depuis que nous avons une école neuve avec 12 TNI... TPS : 20 PS : 21 MS : 18 GS : 29 CP : 19 CE1 : 22 CE2 : 23 CM1 : 15 CM2 : 16 On vient d'avoir une création d'un 1/2 poste destiné à décharger notre collègue de CM2 pour qu'il s'occupe du réseau informatique. Le collègue de GS refuse de prendre tous les GS, qui ont un niveau très médiocre. On a la possibilité de refuser les TPS, mais on a dit qu'on essaierait de les prendre dès la rentrée. On a proposé ça aux parents, hier soir : Matin : PS/TPS : 21 +... MS/TPS : 18 + .. GS1 : 14 GS2 : 15 CP : 19 CE1 : 22 CE2 : 23 CM : 31 Après-midi : GS1/PS (après sieste) ; MS ; GS2 ; CP ; CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2 (nouveau collègue) Les parents de CM sont furieux... Que faire ? Refuser les TPS ? Forcer le maître de GS à tous les prendre ? Laisser tel quel ? Merci de vos avis.
elorac Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 Ah oui, je précise : le mi-temps n'est là que les après-midi...
Mel(yMélo) Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 vouz avez 8 postes et demi, c'est ça? TPS : 20 PS : 21 MS : 18 GS : 29 --> 4 classes multiage à 22 = 88 CP : 19 CE1 : 22 --> deux classes Cycle 2 à 20 et 21 CE2 : 23 CM1 : 15 CM2 : 16 --> trois classes de Cycle 3 à 18 ah crotte, ça fait 9 ... blague à part, 29 GS c'est énorme quan don regarde les effectifs des autres classes; y a moy de écloisonner sur plein de classes, on? 31 en CM aussi ça fait beaucoup, au regard des autres classes, classes.. personne aime le smultpile niveaux sauf moi, on dirait, mais je crois que aç peut solutionner plein de trucs - dit elle qui a renoncé pour l'année qui s'avance ! bonje t'aoide pas trop .
Pablo Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 ben je comprends la fureur des parents de CM... dépasser les trente avant même la rentrée en double niveau alors qu'il y a par ailleurs 2 GS avec 15 élèves au plus ça me ferait bizarre
Mel(yMélo) Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 bon en fait à part que pour de vrai, le sdouble niveaux ou classes de cycles, carrment (ce qui ermet de répartir l gs SUR L'Eelem et la mater en plus, j'y ai pas refelchi assez sérieusement bin les petits feront la sieste le matin, et ravailleront l'aprem, avec le mi temps , c'est bien comme ça, non?
elorac Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 Je viens de proposer de prendre 6 GS (je suis en CP), mais les parents des autres 23 vont râler... Et je n'ai ni atsem, ni coin jeux
elorac Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 bin les petits feront la sieste le matin, et ravailleront l'aprem, avec le mi temps , c'est bien comme ça, non? on a proposé effectivement de les coucher tard et de les prendre l'aprèm...
Pablo Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 TPS : 20 PS : 21 MS : 18 GS : 29 CP : 19 CE1 : 22 CE2 : 23 CM1 : 15 CM2 : 16 CM1/CM2 10+16 CE2/CM1 23+5 CE1 22 CP 19 GS/MS 5+18 GS 24 PS/TPS 21 PS/TPS 20 le maître en surnombre pourra regrouper les CM1 tout l'après midi
elorac Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 CM1/CM2 10+16 CE2/CM1 23+5 CE1 22 CP 19 GS/MS 5+18 GS 24 PS/TPS 21 PS/TPS 20 le maître en surnombre pourra regrouper les CM1 tout l'après midi C'est pas mal.. hormis le fait que les CE2 sont très difficiles et que c'est le directeur.... Mais je note l'idée
Pablo Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 CM1/CM2 10+16 CE2/CM1 23+5 CE1 22 CP 19 GS/MS 5+18 GS 24 PS/TPS 21 PS/TPS 20 le maître en surnombre pourra regrouper les CM1 tout l'après midi C'est pas mal.. hormis le fait que les CE2 sont très difficiles et que c'est le directeur.... Mais je note l'idée Les instits de PS peuvent venir en renfort?
Pablo Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 CM1/CM2 10+16 CE2/CM1 23+5 CE1 22 CP 19 GS/MS 5+18 GS 24 PS/TPS 21 PS/TPS 20 le maître en surnombre pourra regrouper les CM1 tout l'après midi C'est pas mal.. hormis le fait que les CE2 sont très difficiles et que c'est le directeur.... Mais je note l'idée Les instits de PS peuvent venir en renfort? Pour prendre lesquels ? Bonne question Un petit groupe de CE2 très difficile peut être? les CM2 si leur instit s'occupe du réseau? Imaginons que le surnombre prenne les CM1 pour les sciences l'éducation humanistes l'EPS.... les après midis Le directeur n'aura que les 23 CE l'après midi ça peut le faire? Sinon les instits de PS peuvent faire des ateliers de remédiations pour les CE2 en grande difficulté ou pour d'autres niveaux Ou tout simplement pour les CM2 soulageant ainsi leur instit pour l'intendance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant