elorac Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Le découpage de maternelle est bien, oui. Mais pas en élémentaire, on ne peut pas couper les CE2, ça ne plaira pas... Mais je garde sous le coude quand même
Pepettebond Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Mes collègues et moi avons besoin d'aide. Voici nos effectifs, en hausse constante depuis que nous avons une école neuve avec 12 TNI... TPS : 20 PS : 21 MS : 18 GS : 29 CP : 19 CE1 : 22 CE2 : 23 CM1 : 15 CM2 : 16 On vient d'avoir une création d'un 1/2 poste destiné à décharger notre collègue de CM2 pour qu'il s'occupe du réseau informatique. Le collègue de GS refuse de prendre tous les GS, qui ont un niveau très médiocre. On a la possibilité de refuser les TPS, mais on a dit qu'on essaierait de les prendre dès la rentrée. On a proposé ça aux parents, hier soir : Matin : PS/TPS : 21 +... MS/TPS : 18 + .. GS1 : 14 GS2 : 15 CP : 19 CE1 : 22 CE2 : 23 CM : 31 Après-midi : GS1/PS (après sieste) ; MS ; GS2 ; CP ; CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2 (nouveau collègue) Les parents de CM sont furieux... Que faire ? Refuser les TPS ? Forcer le maître de GS à tous les prendre ? Laisser tel quel ? Merci de vos avis. :blink: Les parents ont leur mot à dire dans vos répartitions? Tu es dans le privé? et même là je ne crois pas que cela soit dans leur prérogatives ....
elorac Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Disons qu'ils sont furieux, oui, mais nous aussi... En fait, ça s'est décidé au milieu du couloir, sans concertation commune. Et quand nous avons tous été mis au courant, nous avons jugé que ce n'était pas la meilleure solution. ça c'est fait dans la précipitation, la maîtresse de CM ayant accepté sans avoir réfléchi.
Pepettebond Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Premier conseil qui ne nourrit que son donneur "Ne pas mettre les parents dans les conflits entre collègues cela pourrit la vie plus surement que le fusarium." Après c'est le directeur qui constitue les classes après avis du conseil de maitres ...... (voir l'ours ....) Bien sur une décision prise assis tous ensemble en concertation et avec du recul est préférable , mais avez-vous ces conditions réunies ..... conseil de maitres, présence de tous, écoute, et chacun accepte de laisser un bout de son confort ,.... courage à vous tous
elorac Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Premier conseil qui ne nourrit que son donneur "Ne pas mettre les parents dans les conflits entre collègues cela pourrit la vie plus surement que le fusarium." Les parents ne savent pas comment ça s'est décidé, ils pensent que notre décision est sans appel Après c'est le directeur qui constitue les classes après avis du conseil de maitres ...... (voir l'ours ....) Bien sur une décision prise assis tous ensemble en concertation et avec du recul est préférable , mais avez-vous ces conditions réunies ..... conseil de maitres, présence de tous, écoute, et chacun accepte de laisser un bout de son confort ,.... c'est bien là le problème courage à vous tous Et pour les réunions/conseils de cycle, on en fait beaucoup, on discute beaucoup...on s'entend bien, mais là effectivement y'a eu un couac sur cette décision
elorac Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai bien conscience qu'on n'est pas mal loti en effectif par classe. Mais le fait d'avoir une création sur 4 après midi nous a un peu refroidi...
elorac Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 Ça y est, les parents se réunissent mardi et font un courrier au dasen...
dada Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Ça y est, les parents se réunissent mardi et font un courrier au dasen... Mais qu'ils fassent donc....
elorac Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 Apparemment on serait en tort, les cm2 seraient protégés, comme les cp...
dada Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Apparemment on serait en tort, les cm2 seraient protégés, comme les cp... Protégés par quoi?? Quel texte??? Le seul texte qui existe pour les répartitions c'est le décret de l'ours ET les RECOMMANDATIONS du ministère.
elorac Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 Ben je savais que les CP étaient "protégés", même si c'est pas toujours évident sur le terrain, mais je n'avais jamais entendu parler des CM2... Je me demande bien quels sont les arguments avancés par les parents pour nous contrer auprès du dasen...
elorac Posté(e) 6 août 2012 Auteur Posté(e) 6 août 2012 Suite aux réunions/pétitions des parents, on se réunit à notre tour ce matin. On va reprendre la répartition prévue au conseil d'école, et voir comment on peut placer le 1/2 poste, à savoir: - PS + MS l'après-midi pour décharger les doubles niveaux - 2 MS/GS - CP - CE1 - CE2 - CM1 - CM2 Mais là, pas d'accueil de TPS possible, contrairement à ce qui a été annoncé aux vacances...
Messages recommandés