Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

Commande passé hier ! Yapluka !!!

Mais je ne ferai (enfin je pense) de la grammaire avec cet ouvrage qu'à partir de la troisième période.

Au début je me contenterai de ma méthode de lecture et d'oraliser.

Pour les exos cela ne me dérange pas qu'ils ne soient pas en grand nombre car jusqu'à présent je ne faisais que de l'oral jamais d'écrit ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

J'ai des CP/CE1, et il est vrai que l'étude de la langue en CP me pose pas mal de questions mais a votre avis est-ce possible d'utiliser ce guide en double niveau tout en sachant que pour les CE1 j'ai l'intention d'utiliser Réussir son entrée en grammaire de Retz dans lequel il y a également beaucoup de manip ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP/CE1, et il est vrai que l'étude de la langue en CP me pose pas mal de questions mais a votre avis est-ce possible d'utiliser ce guide en double niveau tout en sachant que pour les CE1 j'ai l'intention d'utiliser Réussir son entrée en grammaire de Retz dans lequel il y a également beaucoup de manip ?

C'est ce que je compte faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai utilisé cette année, du moins une partie de l'année et je le trouve bien fait pour la partie apprentissage. Après en effet, pour les exercices c'est parfois un peu léger mais pas difficile à rajouter. En tout cas les enfants accrochent bien.

Tout comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cddp fermé pour nous !!!! bouhou.... je peux le commander au sceren?? ma collègue me disait que ça servait à rien car tout le monde est en vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP/CE1, et il est vrai que l'étude de la langue en CP me pose pas mal de questions mais a votre avis est-ce possible d'utiliser ce guide en double niveau tout en sachant que pour les CE1 j'ai l'intention d'utiliser Réussir son entrée en grammaire de Retz dans lequel il y a également beaucoup de manip ?

C'est ce que je compte faire :)

*

pas de souci je pense! en plus le retz est super facile d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cddp fermé pour nous !!!! bouhou.... je peux le commander au sceren?? ma collègue me disait que ça servait à rien car tout le monde est en vacances!!!

Je l'ai commandé dimanche et je viens de le recevoir... donc c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le livre est adopté, j'ai déjà imprimé les fiches du module 1. Il ne reste plus qu'à "rédiger" mes fiches de prep. et décider de quand je commence, période 1 directement (ils ont déjà travaillé sur le/la en GS) ou période2 voire 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe aussi cette année! Je trouve ça super bien fait, j'ai hâte de le confronter aux élèves!

J'hésite encore à commencer en P1 ou 2 car c'est assez facile d'accès mais bon, je pense quand même en 2 le temps de bien installer la classe et le climat de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...