Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

Je reprends le sujet... Où en êtes vous dans vos progressions? A cause d'une épidémie de grippe, j'ai pris beaucoup de retard et je n'ai toujours pas fini le module 1... J'espère pourvoir mettre les bouchées doubles à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

Je n'ai commencé qu'en janvier et j'ai fait un module et demi.

J'ai durant le premier trimestre, beaucoup travaillé à l'oral sur les notions abordées par le livre. Je pense que pour cetaines notions, je vais pouvoir aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les pronoms personnels, revu les articles, retravaillé la phrase. Je ne fais pas forcément dans l'ordre, j'essaye de lier un peu la grammaire à la méthode de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter !

L'an prochain, je compte me lancer en parallèle avec Taoki !

Quel est votre bilan après une année d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de tout faire mais globalement je suis satisfait, les enfants ont bien progressé et je recommence l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avec mon triple niveau, je n'ai pas tout fait, certaines leçons sont également passées beaucoup plus vite que prévues, et je suis en train de plancher sur la programmation pour l'année à venir, en parallèle de Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé cette méthode pendant un an avec mes cp, et les notions sont bien acquises ; je trouve la programmation et la progression cohérentes, je rempile pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette année fut un échec quant à l'utilisation de ce bouquin... mais c'est entièrement de ma faute !

après mon congé mater j'ai repris à tps partiel et je n'ai fait que courir après le temps... ça plus qqs élèves en grandes difficultés, ben la grammaire est quelque peu passée à la trappe :blush:

l'an prochain je m'y mets sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilise que la 1ere moitie de l'annee etant en mi-tps annualise, c tres ludique et on a vraiment l'impression de la grammaire. les exos sont tres bien reflechis et vraiment mieux que ce qui est svt propose dans les methodes; il n'y a pas juste un exo mais c'est progressif. Ca amene beaucoup[ de manipulations et les eleves sont capables de trucs "incroyables" je trouve.

Bref je recommande meme si c'est lourd, c'est sur mais ca en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...