Aller au contenu

ULIS 2012-2013


del140330

Messages recommandés

Coucou,

Je viens de lire ce post et devinez quoi??? j'ai l'impression de retrouver ma classe, "les deux zozos aux caractères incompatibles" ..... etc. Je m'appuie sur ceux qui veulent bien travailler et avancer mais voilà c'est pas toujours aussi simple! J'isole dès que je sens que l'énervement commence à monter. Je valorise leur travail et tout ce qui peut l'être mais il n'empèche que parfois on n'est pas dans le "contrôlable". Et puis il y a des moments privilégiés... ;) ça aide quand tout va mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais encore rien car ce n'est de toute façon pas mis en place dès le mois de septembre dans notre académie, on rattrape après. Mais normalement il me semble que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne touche pas 147 euros mais l'indemnité 147 qui est de 129 euros brut , même si on n'a pas l'option.

Quand on est certifié on touche une autre indemnité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: faites-vous musique avec vos élèves? l'enseignante référente m'a conseillé pour ceux qui ont de gros problèmes de comportement de leur faire un "coin musique" avec écoute d'une musique douce au casque. (quand je parle de problèmes, c'est ceux qui me disent "vas-y parle pas à moi, casse-toi", ou qui chauffent les autres pour faire exploser la classe, ou qui font de l'exhibitionnisme en parlant de violer les filles du collège, si si j'ai ça!!) Je pense que c'est une très bonne idée, mais en CLIS, en tout cas, je ne crois pas qu'avec mes monstres ce soit faisable... Ils vont tout me renvoyer à la figure! Par contre du coup je me dis qu'effectivement je devrais peut-être faire un peu chorale, ou écoute musicale de temps en temps, mais il faut que le support soit vraiment bien choisi. Si quelqu'un a trouvé quelque chose qui marche, je suis carrément preneuse!!!

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a étudié les portraits des 4 saisons arcimboldo et ensuite j'ai passé des extraits de Vivaldi et ils sont essayé de trouver quelle saison était associée à l'extrait passé ou j'ai fait aussi l'inverse en donnant la saison et justifier pourquoi cette saison.

régulièrement quand je les sens fatigués je mets un fond sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas les inclure en cours de musique avec leur classe de référence ?

y'a t'il des coordos qui envisagent un voyage scolaire avec les élèves ? Si oui connaissez vous les démarches à entreprendre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetitia 52 merci pour ta réponse!

Amélie 93: ils ne sont pas inclus en musique dans leur classe de référence tout simplement parce qu'ils n'ont pas de classe de référence!! et ceux dont je parle ne sont de toute façon pas inclus car comportement trop inadapté... renvoyés des quelques inclusions tentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter les inclusions dans une classe. Si pas possible demander à un prof avec l'accord du principal s'il est possible qu'il fasse une heure supplémentaire pour faire musique avec ta classe en entier. Mais alors je ne pense pas qu'on puisse la compter dans nos 21h d'enseignement...(faut demander)

Pour les sorties, il faut en parler avec le principal, avec l'intendance et tu dois faire des demandes de devis. Car ton projet doit passer je pense bientôt au CA qui fait des choix budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter les inclusions dans une classe. Si pas possible demander à un prof avec l'accord du principal s'il est possible qu'il fasse une heure supplémentaire pour faire musique avec ta classe en entier. Mais alors je ne pense pas qu'on puisse la compter dans nos 21h d'enseignement...(faut demander)

Alors moi dans mes 21h j'ai 5heures ou mes élèves ne sont pas en dispositif ulis mais en cours avec des profs : svt, eps, musique et techno. L'avs est avec eux mais moi non (ça n'avait pas l'air d'enthousiasmer les profs que je sois présente) du coup j'en profite pour préparer mes séances, appeler les parents et régler la paperasse. pour les profs ce sont des heures qui font parties de leurs 18h

je ne sais pas si ça se passe comme ça dans vos collèges ?

Pour les sorties, il faut en parler avec le principal, avec l'intendance et tu dois faire des demandes de devis. Car ton projet doit passer je pense bientôt au CA qui fait des choix budgétaires.

ok merci je vais me rapprocher de ma principale et de quelques profs du collège pour monter un projet. il s'agirait d'un voyage à la montagne dans l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...