del140330 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 21 heures d'enseignement + 2 heures de synthèses.
poisson78 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 je fais 21 h d'ulis et 3 h de cla c'est normal ?
poisson78 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 je travaille de 8 h à 16h20 avec une heure de pause en ulis et de 16h20 à 17h20 en cla 3 jours par semaine ? quel papier est à envoyer pour toucher les indemnités ulis ?
del140330 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Posté(e) 7 février 2013 C'est le collège qui fait le nécessaire. Cela doit être indiqué dans l'état de service signé à la rentrée par le principal/
mra Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Coucou tout le monde! Je participe au mouvement cette année et en plus je vais écrire un courrier de motivation pour une ULIS. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider un peu (si vous aviez un peu de temps pour relire la lettre ou me donner des "idées" de motivation. Merci!
joseph Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas , j'avais dû faire une lettre de motivation aussi.
mra Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Ben oui je n'hésiterai pas. Tiens si jamais tu sais quel est le type d'ULIS (celle de la ville où j'habite), ça m'aidera car en fait je n'en sais rien et il y en a plusieurs sortes. Ca me plairait bcp car ça reste des ados et j'ai bcp de mal à me dire que je vais plus être avec des ados.
Yaël Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Je suis coordinatrice ULIS. Mes collègues m'ont dit (réunion syndicale hier) qu'ils faisaient les ESS sur leur temps scolaire, pendant les temps de regroupement. Il faut préciser que leur principal les ont laissés organiser leur emploi du temps personnel et qu'ils ont des horaires plus souples (genre 9h-16h tous les jours), ce qui les oblige à faire les ESS ainsi. Ce n'est pas le cas pour moi : étant dans un collège de campagne, les élèves arrivent en bus à 8h20 et repartent à 16h45. J'ai donc mon vendredi après-midi complètement libéré car je totalise mes 21h devant élèves sur les autres demi-journées. Jusqu'à présent, j'ai accepté que ESS se déroulent le vendredi après-midi, donc hors de mon temps de travail. Mais c'était avant de savoir ce que faisaient mes collègues... Ma question est la suivante : les ESS comptent-elles parmi les HS de coordination/synthèse ? Où puis-je trouver un texte mentionnant que les ESS ne sont ni des synthèses, ni des coordination ? En effet, la synthèse, pour moi comprend l'organisation et la mise en oeuvre du PPS et non les suivis de scolarisation... mais c'est assez ambigu ! Merci de vos réponses ! Yaël PS : MRA, il faut être titulaire d'un capa-sh option D (pour le 1° degré) ou d'un 2ca-sh (équivalent / 2nd degré) pour pouvoir être sur une ULIS... Ou alors, faire fonction en étant dans l'EN. Es-tu PE ?
mra Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Je suis en SEGPA cette année et je fais les ESS sur mes temps libres. A titre d'exemple à cause de ça et autres réunions super bien placées, lundi dernier j'ai eu 10 minutes pour manger. Je suis "F" donc il faudrait que je passe le CAPASH D. Je n'ai pas trop le choix, je ne peux plus faire de déplacements (normalement) et plus de maternelles non plus à cause de ma santé et surtout quitter la SEGPA est un crève coeur. En ULIS au moins j'aurais des ados Bon personne trop pour m'aider? Me décrire plus les ULIS?
rififi65 Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Bonsoir, alors pour moi grosse panique. Je passe en commission d'entretien vendredi pour un poste ULIS en collège. C'est mon deuxième vœu au mouvement.( IEN ASH, conseiller peda ASH, et chef etablissement collège), ( collège de mon fils) Que faut-il préparer? Motivations? BABA à connaître? Missions essentielles? ..... Je suis T3 et je n'ai pas le CAPASH. Même si je n'obtiens pas le poste je ne voudrais pas me ridiculiser. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
pahpah Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 Eh bien je ne savais pas qu'il existait ce genre de commissions dans certaines académies. En gros, je vais essayer de dégager les points importants dans le désordre: connaissance des élèves (évaluations diagnostiques) dégager les objectifs individuels en terme d'apprentissage et d'objectifs. (Palier 2, CFG...) savoir proposer des compensations. adapter les apprentissages savoir travailler avec les institutions (IME, SESSAD...) suivi des élèves dans le cadre de leur découverte pro (stages) rédiger les PPS (Projet Personnel de Scolarisation) avec des PPO c'est assez nouveau (Projet personnalisé d'Orientation) Connaitre les problématiques de l'adolescence. être ouvert à la vie du collège pour proposer des inclusions adaptées. Peut-être dois-tu te plonger un peu dans les textes officiels. http://www.education.gouv.fr/cid52478/mene1015813c.html Sinon http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/ash/spip.php?article195 D'autres sauront compléter ou moduler ma liste. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant