Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

SI vous trouvez des coquilles merci de me le signaler avant que j'imprime et relie les fichiers pour mes moussaillons...

Un tel partage vaut relecture attentive, car on n'a pas toujours beaucoup de retours...

Et je n'ai pas trouvé grand chose.

Fiche 6, si tu utilises la nouvelle orthographe pour les nombres, il y a des tirets à ajouter.

-Pour les mots croisés - que je ne donnerai pas: je n'ai pas tout trouvé!

I- Montre ta joie; il y a un s en trop

2- que faut-il trouver? Acre? car alors il y a une lettre en trop.

9- le paysage agréable, s'agit-il de Sidé? je ne connais pas cette expression.

Je viens de passer un peu de temps sur les mots croisés et je n'ai pas terminé. --> je ne leur donnerai pas.

Je reviens sur la qualité des documents que tu as sélectionné, et la mise en page agréable. Par rapport a ce que je comptais leur distribuer, il ne manque pas grand chose (j'ajouterai Moby Dick et le vieil homme et le mer)(et tu m'apportes 20 000 lieues sous les mers que je n'avais pas sous cette forme pratique) J'apprécie particulièrement ta remise en page des cartes partielles pour suivre les bateaux.

J'aime beaucoup le texte de Luis Sepulveda et la photographie pour induire une écriture derrière.

--> merci encore pour ce précieux travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta relecture,

bon j'avoue les mots croisés je ne les ai pas testées... j'avais ça en stock depuis longtemps et c'était prévu pour les élèves les plus rapides qui auraient fini leur travail avant les autres...

Pour la carte qui mène du Golfe de Guinée au Cap il risque d'y avoir un petit pb car les skippers passeront sûrement plus à l'ouest pour profiter des vents, pour les autres, ce sera bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Edukely pour la qualité de ton document. Il est très complet et j'utiliserai certainement quelques unes des fiches proposées.

J'en profite d'ailleurs pour te dire que je connaissais déjà ton site sur lequel j'ai trouvé des ressources particulièrement intéressantes !

Pour répondre à ceux qui attendaient la fameuse mallette : je l'ai demandée en août et on vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle n'était plus disponible et qu'on allait peut-être m'envoyer en fonction des quantités un simple kit de suivi. Un peu déçue car je ne l'avais pas reçue non plus il y a 4 ans ...

Sinon j'ai reçu très rapidement à l'école les maquettes d'Initiative Coeur et j'ai eu des mails positifs pour Safran et Poujoulat. J'espère donc avoir des colis au retour des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi,

J'ai retrouvé les réponses des mots croisés, les voici:

http://www.is-sur-ti.../soltransp2.htm

Merci pour la solution: pas pensé à acreté...

Quand à sidé au lieu de site: j'avais écrit transborde au lieu de transporte --> c'est drôle, j'étais vraiment dans le thème!

Pour les amateurs, il y a aussi la météorologie dans les grilles proposées: http://www.is-sur-tille.com/motscroi/archives/ecoles/grilles_scol.htm#grilinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles et ceux qui n'ont pas reçu la malette il y a un bon plan sur ATLAS qui offre un beau planisphère pour l'achat de 60 cartes géographiques pour 1€50. A voir dans sujet bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'école aujourd'hui, le kit de suivi de la course (demandé mi octobre) était arrivé. Et effectivement la carte est immense, il faut prévoir un très grand carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu par hasard les mesures approximatives?? car je ne peux pas passer à l'école et j'aimerais bien acheter un carton plume ou du liege pour fixer la carte.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu par hasard les mesures approximatives?? car je ne peux pas passer à l'école et j'aimerais bien acheter un carton plume ou du liege pour fixer la carte.

merci d'avance

Je dirais environ 1m20 par 1m60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta relecture,

bon j'avoue les mots croisés je ne les ai pas testées... j'avais ça en stock depuis longtemps et c'était prévu pour les élèves les plus rapides qui auraient fini leur travail avant les autres...

Pour la carte qui mène du Golfe de Guinée au Cap il risque d'y avoir un petit pb car les skippers passeront sûrement plus à l'ouest pour profiter des vents, pour les autres, ce sera bon...

J'ai retravaillé ça et refait 2 cartes.

Du départ à l'équateur.

De l'équateur au Cap de Bonne Espérance en élargissant vers l'Ouest.

Elles sont dans le module : mes documents, puis Mes cartes sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le début du Vendée Globe, chaque élève va tirer au sort un bateau et son skipper qu'il suivra tout particulièrement.

Pour compléter le fichier, les vignettes de chaque concurrent sont ici téléchargeables. Elles seront à imprimer, découper et coller en bas à droite de la fiche 2 du fichier de la course nautique.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'arrive pas à trouver la fiche 2 du fichier de la course nautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...