Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aurais-tu par hasard les mesures approximatives?? car je ne peux pas passer à l'école et j'aimerais bien acheter un carton plume ou du liege pour fixer la carte.

merci d'avance

Je dirais environ 1m20 par 1m60.

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Merci pour le travail que tu as fait edukely !

Posté(e)

Je me pose quelques questions par rapport au suivi des skippers par les élèves. Certains réponses ont peut-être déjà été données sur ce post mais je n'ai pas retenu tout ce que j'ai lu :

- les élèves (par groupes) suivent donc plusieurs skippers mais qui déplace les punaises chaque jour ? Chaque jour un élève est responsable de déplacer toutes les punaises ou bien chaque groupe d'élève vient déplacer les punaises des bateaux qu'il suit ?

- en plus de la grande carte envoyée par le Conseil général, vous photocopiez pour chaque élève les deux cartes préparées par tioneb et chacun note quotidiennement la position d'un skipper ?

- je n'ai pas d'ordinateur en fond de classe donc je pensais aller chaque jour pendant une récré en salle informatique avec 2 ou 3 élèves pour chercher les positions des bateaux, c'est aussi comme ça que vous allez procéder ?

Posté(e)

Voilà ce que j'ai prévu :

Chaque élève a un skipper "principal" à suivre et 4 de "secours"

Au début, avant les inévitables abandons, chacun déplacera son bateau sur la grande carte et sur la carte individuelle du bateau.

Ensuite au fil de la sélection "naturelle" le travail se fait par 2 ou3 ou 4 !!! pour les 2 pointages car la carte individuelle est attachée, pour moi, au bateau. Quand un bateau abandonne, on note la position sur la carte et on la met de côté.

Tout au long de la course, les élèves vont constituer un dossier avec les différentes infos collectées, articles de presse, mels envoyés ou/et reçu, documentation reçue, travail de recherche demandé etc ... y compris les incidents de parcours. Tout ça doit aboutir à une petite expo à la fin de l'année.

Voili voilà mon fonctionnement.

Pour la position des bateaux, il y a 4 ans on s'était organisé pour avoir une position chaque matin. En fait il fallait simplifier les positions en longitude et latitude car c'était donné brut du genre 14°25'44" W alors que les cartes sont graduées juste au degré. Donc, soit modifier en arrondissant au degré le plus proche, soit dire aux élèves de ne prendre que le premier nombre !!

On verra le premier jour sous quelle forme les classements sont publiés et comme c'est samedi le départ, on a un jour pour s'organiser !!!

Posté(e)

.. et moi, j'y serai :yahoo: ! (Vi vi, aux Sables, sur le quai)

Posté(e)

.. et moi, j'y serai :yahoo: ! (Vi vi, aux Sables, sur le quai)

Quelle chance!!

Moi j'ai regardé le tarif des TGV mais c'est trop cher pour une petite escapade!

Profite en bien, veinarde :)

Posté(e)

J'ai beaucoup de chance parce que mes BP ont une maison là-bas. On y va l'été d'habitude mais là leVG tombe pendant les vacances, l'occasion est trop belle.

Posté(e)

Je me lance pour la 1ère fois avec la Zolie malette.

J'ai agrafé la carte sur un grand contreplaqué, piller le site de Charivari (merci) pour les questionnaires. J'en ai retenu une quinzaine.

Je pensais faire des ateliers de lecture tournants; 5 groupes de 4 élèves, chaque groupe aura un documentaire et des questionnaires. Je leur demanderai de me rédiger 3 réponses sur leur cahier (c'était notre travail d'expression écrite de la P1 : rédiger une réponse en faisant une phrase)

Qu'en pensez-vous? Mon nombre d'élèves me permet de fonctionner comme ça?

Par contre, j'hésite pour les bateaux à suivre. Je pensais 3ou 4 bateaux par groupe de 4. Mais il faudrait un favori par groupe. Qui sont-ils? J'ai tapé vaforis vendée globe, mais je n'ai pas eu ce que je voulais.

Avez-vous des tuyaux, comme au tiercé, des favoris?

Merci en tous les cas pour tout le travail que vous proposez!

Posté(e)

Attention, les questionnaires de mon site sont ceux des fiches 2008; Pour les fiches 2012, allez voir là : clic

Posté(e)

Source Voiles et Voiliers pour les favoris, outsider, chances réduites

Favoris : JP Dick, F Gabart, V Riou, A le Cléac'h,

Outsider : J Beyou, A Boissières, K de Pavant, M Golding, M Guilemot, J le Cam, B Stamm, A Thomson, D Wavre

Chances réduites ; les autres

Posté(e)

Source Voiles et Voiliers pour les favoris, outsider, chances réduites

Favoris : JP Dick, F Gabart, V Riou, A le Cléac'h,

Outsider : J Beyou, A Boissières, K de Pavant, M Golding, M Guilemot, J le Cam, B Stamm, A Thomson, D Wavre

Chances réduites ; les autres

Merci!

Posté(e)

Je me lance pour la 1ère fois avec la Zolie malette.

J'ai agrafé la carte sur un grand contreplaqué, piller le site de Charivari (merci) pour les questionnaires. J'en ai retenu une quinzaine.

Je pensais faire des ateliers de lecture tournants; 5 groupes de 4 élèves, chaque groupe aura un documentaire et des questionnaires. Je leur demanderai de me rédiger 3 réponses sur leur cahier (c'était notre travail d'expression écrite de la P1 : rédiger une réponse en faisant une phrase)

Qu'en pensez-vous? Mon nombre d'élèves me permet de fonctionner comme ça?

Par contre, j'hésite pour les bateaux à suivre. Je pensais 3ou 4 bateaux par groupe de 4. Mais il faudrait un favori par groupe. Qui sont-ils? J'ai tapé vaforis vendée globe, mais je n'ai pas eu ce que je voulais.

Avez-vous des tuyaux, comme au tiercé, des favoris?

Merci en tous les cas pour tout le travail que vous proposez!

Bonjour Anne1 !

GenevièveT a mis en ligne une proposition de répartition de bateaux en 6 groupes, dans lesquels elle a mélangé des favoris, des outsiders et des premières participations. C'est page 32, .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...