Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Merci Pavi, je vais tenter de les appeler pour organiser une petite sortie au PC Vendée Globe. Je crois que je vais déjà y aller avec mes propres schtroumfs !

Je me demandais aussi s'il était possible d'y aller avec les élèves. Lili, tu nous tiens au courant si c'est possible.

Au passage bravo à toi et à tous les autres pour vos supers blogs, j'admire tout le travail que vous faites ! Et merci de le partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'y croyais pas mais j'arrive à peine des Sables. 48 h de folie avec 1200km de voiture (Toulouse/les Sables).

3ème fois que je suis la course avec mes classes et là, ce départ j'y étais en "vrai". Arrivée trop tard le vendredi soir au port, pontons fermés, je ne voyais que les bateaux à quai de nuit.

Mais le lendemain matin à 7h on est allé au village et du bol on est passé avec un groupe donc on a vu les zodiacs partir des pontons et les derniers préparatifs des bateaux.

Et zou on a filé sur les bords du chenal pour le passage des skippers: ambiance de fou, pluie mais super couverte donc pas mouillée.

Juste après le passage de Banque Pop on a repris la voiture pour filer le long de la côte les Sables/ Bourgenay (zone de départ pile en face). Le long de la côte il y avait Bureau Vallée tout près.

Et à Bourgenay, on a regardé (de loin) le passage de la ligne de départ à 13h02.

Après-midi un peu marathon au village mais cette année je suis en poste fractionné avec 4 classes et je suis la course avec 3 classes. Donc pas possible de repartir sans quelque chose (multiplié par trois). Et avec la carte professionnelle et beaucoup de gentillesse j'ai eu des tas de trucs (en trois exemplaires) et des autocollants pour mes 68 élèves.

J'aimais déjà cette course, la voile, l'océan mais là-bas j'ai rencontré des équipes techniques super, une solidarité exceptionnelle et des vendéens chaleureux.

J'ai une grande pensée pour Marc parce que c'est vraiment un grand monsieur qui était bien parti au départ. :applause: :applause:

Bon maintenant je vais tenter de dormir malgré l'excitation de ce petit séjour qui n'est pas retombée.

Merci Tioneb pour les cartes et mets-moi sur la liste des participantes pour faire le tableau de suivi.

Bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise au courrier du jour ; une enveloppe de groupe Bel avec une grande carte, un poster et des cartes postales.

Ce que les élèves ont apprécié le plus : le courrier d'accompagnement signé par Kito.

2ème bonne surprise ; Cheminée Poujoulat ne nous a pas oubliés avec des autocollants et des porte-clés pour chaque élève.

J'allais oublier une série de poster de Team Plastique !!!

Bref, ce matin, c'était la fête :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir , ce n'est plus la fête.

Kito de Pavant a percuté un chalutier et il abandonne probablement étant donné les débat sur le bateau !

C'est la poisse pour lui qui avait démâté peu de temps après le départ il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel enthousiasme, z'étaient EX-CI-TéS mes affreux mais c'était très sympa.

Et j'ai été surprise, après 15 jours, de toute ce qu'ils savaient sur le Vendée Globe et que nombreux avaient regardé le départ.

Très heureuse aussi d'avoir reçu le superbe agenda Poujoulat et les beaux portes-clés ! Les élèvent vont adoré... je réserve la surprise.

PAr contre, déception ce soir en regardant les news VG pour Kito icon_redface.gif

Mon petit coin VG, photo de piètre qualité désolée !

116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont A FOND, ils ont presque tous, sauf 3, regardé le départ à la télé (j'ai bien fait de mettre un mot aux parents avant les vacances!). L'une d'entre eux a même été voir le départ en vrai!

Ils étaient déjà au courant pour Marco et Bertrand, ils savent déjà plein de choses! Nous avons laissé un message à Marco au nom de la classe sur le site du VG, ils étaient trop fiers!

Ce midi, c'est l'un de mes élèves qui mangeait à la maison qui m'a appris pour Kito... Nous sommes donc retournés illico sur le site à 13h30 pour en savoir plus. Ils sont très déçus car ils aimaient beaucoup le "bateau vache qui rit"...

Ce projet est génial, très fédérateur et très motivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 élèves étaient allés pendant les vacances au village et ont rapporté des affiches, etc...

Ils sont tous à fond dans le projet et vont sur le site chez eux.

J'ai reçu à l'école un colis SAVEOL avec maquettes bateau, magnets, cartes postales....

Demain, je commence les lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes élèves aiment bien le bateau vache qui rit mais on a pas eu l'info.

On verra demain.

Et en plus la carte virtuelle ne passe pas sur les ordis du collège , j'espère que le responsable informatique va trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'enthousiasme ici aussi, 3/4 des enfants ont vu les bateaux ce week-end. Dès le matin, puis à midi, ils étaient au fait des dernières actualités.

Au courrier, l'enveloppe n°2 de Poujalat... éventrée (ouverture suffisamment grande j'imagine pour récupérer les porte-clés (?). C en'est pas très grave mais rageant. En revanche 2 maquettes à construire. Chez Savéol aussi, des maquettes qui semblent mieux qu'initiatives coeur (on va tester ce soir en famille).

Plus sérieux: premier ajustement avec la carte de la mallette, j'ai ajouté les graduations des latitudes parce que je trouve qu'elles manquent. J'ai écrit les nombres sur des gommettes qu'on a placées sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même excitation du côté de mes élèves. Ils ont presque tous regardé le départ, ils sont à fond !!! Ca fait vraiment plaisir ! :yahoo:

Bonnes surprises au courrier : le kit de suivi de la région (pas la mallette, juste la carte qui est super) et Safran qui a envoyé un petit drapeau, des autocollants, un jeu de cartes, des posters, une maquette.

Déçue pour Kito ... :(

Je peux aussi m'occuper du classement, plutôt le mercredi et le jeudi soir car les autres soirs je n'ai pas systématiquement un accès à internet.

Lili, sympa l'idée de compter le nombre de jours de course. Je pense le faire aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...