Lilligommetgribouille Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Au passage pour ceux que ça peut intéresser, j'ai ajouter http://www.gommeetgr...r/Mer/index.htm - Flotte / coule et pourquoi ? - Maquette de monocoque à réaliser - La mer s'est retirée de Charpentreau - Le beau navire de Rocher Un élève m'a apporté une dossier du Figaro nautique. Je vous mets le globe que j'ai trouvé très joli si ça peut vous servir :
reglisse Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Je ne sais si nous avons parlé du "Séducteur" de Magritte en référence arts visuels. Liligomme j'adore..
isafav Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 ça craint, peut-être déjà 20% hors course avant la fin de la 1ère semaine!
Pavi33 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Allez, j'avoue... j'ai -j'avais- une petite préférence pour Samantha Davis. (comme beaucoup.) Je suis déçue à chaque accident de course, et là encore plus. Armel Le Cléac'h en tête, c'est bien pour le suivi de la course.
Lilligommetgribouille Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Grosse pensée pour Samantha et Louis ...
genevièveT Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Sûr que c'est dur pour les skippers qui rentrent au port Mes élèves ont également bien accrochés dès lundi, quelques uns avaient regardé le départ et connaissait quelques bateaux . Nous avions reçu le kit de suivi avec la grande carte et les punaises, c'est parfait. On a un peu galéré au départ pour mettre toutes les punaises sur une si petite surface et j'ai du rajouter aussi des graduations sur le quadrillage pour qu'ils tentent de se repérer. Je ne suis pas retournée dans cette classe depuis mais mon collègue fait un relevé le jeudi aussi. Quand on complète un collègue à temps partiel c'est aussi un projet très fédérateur et ça c'est chouette!
Petiteladine Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Quelle déception pour tous ces abandons ... Merci Lili pour la carte avec une autre vision de la Terre pour se représenter le trajet. Très intéressant, d'autant que certains élèves ont du mal à visualiser que c'est un tour du monde à cause des cartes planes avec l'Antarctique mis à "plat" comme sur la carte du conseil régional de Vendée. D'ailleurs j'ai commandé un globe à gonfler, 50 cm de diamètre, pour tracer le trajet et ainsi mieux se rendre compte de ce tour du monde. Normalement, réception demain, j'ai hâte ... Sinon j'ai reçu les colis Poujoulat, particulièrement, extrêmement, énormément généreux Réglisse, je pense aussi me servir de l'oeuvre de Magritte pour faire une représentation à la manière de ... Je l'avais sélectionnée car j'aime beaucoup cette oeuvre et Magritte d'une manière générale. Et toi, comment penses-tu l'exploiter ?
reglisse Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Réglisse, je pense aussi me servir de l'oeuvre de Magritte pour faire une représentation à la manière de ... Je l'avais sélectionnée car j'aime beaucoup cette oeuvre et Magritte d'une manière générale. Et toi, comment penses-tu l'exploiter ? J'aime beaucoup Magritte et j'ai en plus trouvé que cette oeuvre pouvait être mise en parallèle avec les codes des "marines" habituelles (on remarque les détails dans une marine d'Edouard Adam par exemple en comparaison de l'absence de détails chez Magritte......). Et pourquoi pas écouter le "vaisseau fantôme" de Wagner en même temps. En ce qui concerne l'exploitation en classe, j'aime bien aussi étudier une oeuvre comme ça, juste pour le plaisir, en réseau. Et même si je ne suis pas fan du "à la manière de", on pourrait découper et reproduire les silhouettes des bateaux du Vendée Globe avec comme consigne "Peins de façon à ce que la mer se prolonge dans le bateau en travaillant sur les différents tons de bleu. Termine ton oeuvre en représentant le ciel". ..............................idée jetée ainsi à la mer...... :smile:
Pavi33 Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 J'adore les bouteilles comme les idées jetées à la mer... la tienne est arrivée ici réglisse
claireladromadaire Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 http://1jour1actu.com/sport/pourquoi-le-vendee-globe-fait-il-rever/ Comme je suis le vendée globe avec ma classe de CLIS, je me sers beaucoup de vos ressources et idées... Merci Ce petit article publié sur 1 jour 1 actu, super site par ailleurs... Bon vent à tous et toutes!!
Messages recommandés