Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Ben moi, je pars en stage... :unsure:

Au mauvais moment, je ne pensais pas qu'ils arriveraient si vite quand j'ai fait la demande....

Je leur afficherai la une des journaux avant de partir. J'espère que ma remplaçante va faire quelque chose avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuuiit l'attente est longue, les horaires d'arrivée de Gabart reculent sans cesse, il n'y a pas de suspense mais on aimerait quand même le voir arriver le gars de Macif ;)

Pour demain, je pensais aussi faire une razzia de presse, un visionnage du franchissement de la ligne des deux bateaux et la mise en place d'un tableau d'arrivée (skipper, bateau, temps de course avec les visuels des bateaux et des skippers) à compléter au fur et à mesure des arrivées. J'ai pas trop d'autres idées ... ça viendra peut-être dans l'aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attente est longue!

Pour demain, j'ai zappé la musique pour faire un créneau complet "arrivée du VG": visionnage des vidéos, puis on complètera les tableaux d'arrivée pour chaque élève :

https://dl.dropbox.com/u/60547942/2013/Janvier%202013/Fiche%20%C3%A9l%C3%A8ve%20-%20Podium.pdf

et pour afficher sur les fenêtres pour les autres élèves de l'école :

https://dl.dropbox.com/u/60547942/2013/Janvier%202013/Podium.pdf

Allez, je retourne à mes prép pour l'inspection... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites quoi avec vos élèves demain pour fêter l'arrivée des 2 premiers?

On débouche une bouteille !!!!!!!

J'ai gardé des petits trucs envoyés par les sponsors, je crois que je vais les donner au fur et à mesure des arrivées à ceux qui ont suivi les arrivants.

Hier, j'ai rencontré des amis qui étaient allés aux Sables pour le départ et qui m'ont donné différentes petites choses.

J'ai une sorte de tableau en plastique et en relief de Team plastique, je crois que je vais faire un essai de moulage en plâtre avec, si ça marche on va construire ça en classe ... je vous tiens au courant.

Quelqu'un m'a dit aussi que dans une revue de modélisme, il y avait un plan de bateau simple en carton. Quelqu'un ici a vu passer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quels marins! J'étais collée devant mon poste et mon écran toute l'après-midi/soirée. Les arrivées, les conférences. Non de non c'est aussi pour des moments comme ça qu'on aime la mer. Un grand chapeau bas à ces deux là et à tous les autres aussi parce que rien que de boucler cette course c'est tout juste un exploit.

Quelqu'un m'a dit aussi que dans une revue de modélisme, il y avait un plan de bateau simple en carton. Quelqu'un ici a vu passer ça ?

Au départ, j'ai eu au stand de Safran cette maquette et on peut la télécharger là, je ne sais si ça ne peut t'inspirer (ou alors le lien avait déjà été donné). http://www.safran-sailingteam.com/multimedia/goodies/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit aussi que dans une revue de modélisme, il y avait un plan de bateau simple en carton. Quelqu'un ici a vu passer ça ?

Je crois qu'au collège, ils font ça en techno cette année. Si tu as des contacts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACCIONA 100% EcoPowered a chaviré, Javier Sanso, dans son canot de survie, attend les secours

et pour notre Tanguy c'est pas terrible non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de voir ça à l'instant et j'ai mis un petit article sur le blog.

La fin de course est aussi dure que le début.

Heureusement pour JP Dick, ça semble aller et il devrait être aux Sables demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voyait la course presque finie, sans surprises...., c'est toujours aussi dur!!! Pour Javier S.,ouf, son canot a été survolé et il a fait signe...

Plus drôle:

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir, je conseille -en replay ou avec le logiciel captvty conseillé par tioneb- de regarder le grand et le petit journal de canal+ de vendredi 1er avec FGbart seul puis F.Gabart et Armel Le Cleach. Très sympa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...