Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Et bien c'était carrément impressionnant et.....indescriptible.

Nous avons passé un grand moment plein d'émotions avec ce skipper d'une grande générosité. Il a répondu avec beaucoup de patience à toutes les questions des élèves et a pris le temps de signer un autographe à chacun.

Les enfants étaient tout simplement subjugués (moi aussi).

Résultat, les élèves qui étaient déjà un peu motivés sont carrément à fond à nouveau et il y a de grande chance qu'on suive notre skipper maintenant préféré lors de la Figaro (départ 2 juin).

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/17/1628095-azas-le-skipper-du-vendee-globe-a-l-ecole.html

Et avant sa venue, même si les élèves paraissaient assez intéressés par notre suivi de trois mois du Vendée Globe, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ce projet leur a plu. Et je ne pensais pas non plus qu'ils avaient retenu autant de choses. J'étais très fière des questions qu'ils ont posé.

Bref c'était un grand moment (j'ai presque réussi à maîtriser mon trac devant les caméras).

Troisième fois que je vis cette course pour moi et à travers le regard de mes élèves et je repars sans soucis dans 4 ans.

Bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle super aventure! chez nous aussi les enfants ce CP et de CE1ont été "à fond" dans le projet...

la question maintenant: quel projet allons nous pouvoir mener l'année prochaine????

certains auraient-ils des idées???

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course au large?

novembre 2013 départ de la Transat Jacques Vabre qui fête ses 20 ans (il y aura au moins Safran, Initiatives coeur, et Cheminées Poujoulat en Imoca60)

http://www.transat-jacques-vabre.com/fr

novembre 2014 départ de la 10ème Route du Rhum

http://www.routedurhum.com/fr/s01_home/s01p01_home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai 4 ans pour suivre à nouveau le Vendée Globe.

Sinon, course autour du monde à la voile d'après wikipédia, on peut trouver: Volvo Ocean Race, Round Alone (ex Velux 5 ocean race ou Boc Challenge!), Barcelona world rac, le trophée Jules Verne, The Race, Tall Ship's Race,

La Volvo Ocaen Race prendra le départ en octobre 2014, avec une étape à Lorient.

Round alone: tous les 4 ans : prochain départ en 2014 je crois.

Barcelona world race, course en double prochain départ 2014 encore.

Trophée Jules Verne: tentative pour un bateau de battre le record de temps autour du monde en équipage (actuellement 45 jours): se tenir au courant de l'actualité.

... je vous laisse chercher le reste!

Ce week-end, si vous vous intéressez à la voile, sortie de l'estuaire des Figaro. Ils sont amarrés à Pauillac depuis hier soir: mon coeur bat car c'était mon plan d'eau de régate il y a ... oups! 20 ans déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était carrément impressionnant et.....indescriptible.

Nous avons passé un grand moment plein d'émotions avec ce skipper d'une grande générosité. Il a répondu avec beaucoup de patience à toutes les questions des élèves et a pris le temps de signer un autographe à chacun.

Les enfants étaient tout simplement subjugués (moi aussi).

Résultat, les élèves qui étaient déjà un peu motivés sont carrément à fond à nouveau et il y a de grande chance qu'on suive notre skipper maintenant préféré lors de la Figaro (départ 2 juin).

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/17/1628095-azas-le-skipper-du-vendee-globe-a-l-ecole.html

Et avant sa venue, même si les élèves paraissaient assez intéressés par notre suivi de trois mois du Vendée Globe, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ce projet leur a plu. Et je ne pensais pas non plus qu'ils avaient retenu autant de choses. J'étais très fière des questions qu'ils ont posé.

Bref c'était un grand moment (j'ai presque réussi à maîtriser mon trac devant les caméras).

Troisième fois que je vis cette course pour moi et à travers le regard de mes élèves et je repars sans soucis dans 4 ans.

Bon vent à tous.

Je n'avais pas lu ton message et l'article, réglisse, fin d'une belle aventure. Je suis contente pour ton école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai 4 ans pour suivre à nouveau le Vendée Globe.

Oui moi aussi je serai là dans 4 ans. Je me laisse toute latitude pour d'autres projets d'ici là. J'espère vous retrouver tous et toutes à ce moment là. J'ai trouvé très enrichissant et encore plus moteur de partager nos expériences. J'ai pris grand plaisir à voguer avec vous.

Ce week-end, si vous vous intéressez à la voile, sortie de l'estuaire des Figaro. Ils sont amarrés à Pauillac depuis hier soir: mon coeur bat car c'était mon plan d'eau de régate il y a ... oups! 20 ans déjà....

Je suivais déjà la Figaro mais là nous allons suivre Armel et les autres skippers avec la classe pour la fin d'année. Les élèves l'ont demandé et du coup je suis de manière "sérieuse" cette année.

Tu as l'air d'habiter dans le coin, tu es allée à la fête du fleuve à Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai 4 ans pour suivre à nouveau le Vendée Globe.

Oui moi aussi je serai là dans 4 ans. Je me laisse toute latitude pour d'autres projets d'ici là. J'espère vous retrouver tous et toutes à ce moment là. J'ai trouvé très enrichissant et encore plus moteur de partager nos expériences. J'ai pris grand plaisir à voguer avec vous.

Ce week-end, si vous vous intéressez à la voile, sortie de l'estuaire des Figaro. Ils sont amarrés à Pauillac depuis hier soir: mon coeur bat car c'était mon plan d'eau de régate il y a ... oups! 20 ans déjà....

Je suivais déjà la Figaro mais là nous allons suivre Armel et les autres skippers avec la classe pour la fin d'année. Les élèves l'ont demandé et du coup je suis de manière "sérieuse" cette année.

Tu as l'air d'habiter dans le coin, tu es allée à la fête du fleuve à Bordeaux?

J'ai migré vers la Normandie, mais comme tu peux le voir au pseudo, je suis un brin nostalgique. Une partie de ma famille habite toujours là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bientôt la prochaine transat Jacques Vabre qui nous ramène au Brésil, chouette!

Pour gagner un peu de temps sur la préparation du fichier 2013, nos élèves ont pu téléphoner à Tanguy de Lamotte hier. Très sympathique le skipper. L'interview sera publiée dans le prochain fichier mais vous pouvez déjà lire ici ses propos.

Bonnes vacances à tous! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de passer l'après-midi avec les élèves sur Maxi VII de Banque Populaire, le nouveau bateau d'Armel Le Cleac'h!

Magique!!!!!

Nous avons gouté dans l'espace VIP mis à disposition par Banque Populaire.

Les skippers de l'équipage technique nous ont accueillis à bord et donné toutes les explications sur ce fabuleux trimaran!

Les enfants sont méga motivés! On va donc suivre les différents records à battre par Maxi VII tout au long de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...