Posté(e) 10 septembre 201411 a bonsoir tout le monde. Je reçois le mien sûrement demain. Mais j'ai une séance de grammaire demain. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la toute première séance avec le texte? merci!!
Posté(e) 11 septembre 201411 a bonsoir tout le monde. Je reçois le mien sûrement demain. Mais j'ai une séance de grammaire demain. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la toute première séance avec le texte? merci!! regarde par ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309263-reussir-son-entree-en-grammaire-en-ce2-pas-recu/?hl=%2Br%E9ussir+%2Bson+%2Bentr%E9e+%2Ben+%2Bgrammaire#entry7635860
Posté(e) 11 septembre 201411 a Désolée ilest à l'école ! Première séance sur la phrase demain J'ai presque hâte ! Avez-vous vu un eklacollègue qui bossait avec ? Je sais que LB ne bosse plus en CE2...
Posté(e) 17 septembre 201411 a Bon ça y est , je l'ai reçu!! Je trouve vraiment sympa le choix des textes et des exos. Mais vu le niveau de mes CE2, un chapitre va me faire un sacré temps!!! A adapter!! seul bémol: y a pas les évas qui vont avec (ce que j'appréciais avec interligne). Bonne journée.
Posté(e) 23 septembre 201411 a reçu aujourd'hui, ça m'a l'air très bien et surtout plus facile d'emploi que faire de la grammaire en ce2. c'est vrai qu'il manque d'évaluations mais de toutes les façons , je bidouille toujours car j'ai souvent des frères et soeurs d'anciens élèves alors je ne veux pas faire pareil d'une année sur l'autre. A voir à l'usage
Posté(e) 24 septembre 201411 a Moi je suis déjà adepte.... et pourtant on n'a fait que la phrase et la ponctuation dessus !
Posté(e) 24 septembre 201411 a Désolée ilest à l'école ! Première séance sur la phrase demain J'ai presque hâte ! Avez-vous vu un eklacollègue qui bossait avec ? Je sais que LB ne bosse plus en CE2... Boutdegomme travaille dessus et a mis en ligne les premières leçons avec les exos en pdf et en modifiable ....
Posté(e) 26 septembre 201411 a Ici : http://www.boutdegomme.fr/grammaire-ce2-c25599268 Merci pour ce lien. Je travaille avec faire de la grammaire tout en utilisant les petits personnages de RSEEG. Est-il possible de mettre sur ce post la figurine du verbe conjugué? Y en a-t-il d'autres qui sont nouvelles? Merci.
Posté(e) 14 juin 201511 a Bonjour, je vais être sur un cour double ce2/cm1 (28 élèves) à la rentrée. Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser la méthode réussir en grammaire ce2 avec des cm1 (en approfondissant un peu les exos) ?
Posté(e) 17 juin 201511 a Bonjour, je vais être sur un cour double ce2/cm1 (28 élèves) à la rentrée. Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser la méthode réussir en grammaire ce2 avec des cm1 (en approfondissant un peu les exos) ? Je me suis posée la même question !