Jump to content
kellig31

Réussir son entrée en grammaire pour CE2?

Recommended Posts

lulupub55

Petite question à ceux qui l'utilisent....

Vous reconstruisez à chaque fois tout le matériel?? Par exemple les phrases en étiquettes...

ça ne vous demande pas trop de temps?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
sandrine062

Tout est sur le cd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lulupub55

Tout est sur le cd.

Bah sur le cd il y a les textes mais pas les mots en étiquettes si??

Alors peut être qu'on peut passer de l'un à l'autre mais comme je ne suis pas très douée!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sundy

Si elles y sont :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
lulupub55

Si elles y sont :wink:

Donc il y a tout tout??

Il faut juste imprimer en fait c'est ça?? pas besoin de refabriquer des trucs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sandrine062

oui il suffit juste d'imprimer les documents.

C'est du clé en main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lulupub55

oui il suffit juste d'imprimer les documents.

C'est du clé en main.

Ah cool merci!!

Et sinon c'est vraiment bien à utiliser?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sandrine062

MOi je l'aime bien ; je l'ai utilisé cette année en ce2 et l'an passé en ce1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lulupub55

MOi je l'aime bien ; je l'ai utilisé cette année en ce2 et l'an passé en ce1.

D'accord merci!!

Et tu confirmes que c'est rapide à préparer??

Par contre tu faisais quoi comme éval?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sandrine062

C est l imprimante qui chauffe.

Moi je plastifie les étiquettes de façon a ce qu elles durent dans le temps.

Au niveau evaluation, je les prépare moi

Même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
agathegathe

Bonsoir!

Je vais m y mettre a la rentree,ca a l'air bien chouette.

Mon problème est que j'ai un macbook, donc pas de lecteur cd (merci apple!!! :) ), donc oui, je pourrais préparer depuis un autre ordi, mais en terme de logistique, aieaieaie!

D'où mon message, qqun at'il le contenu du cdrom directement en numérique? Et pourrait me le faire passer? (Pas de fraude, j'ai le livre!)

Merci d'avance!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
agathegathe

heeeeelp!!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

Si elles y sont :wink:

Pour le chapitre 1, je ne les trouve pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cln84

Si elles y sont :wink:

Pour le chapitre 1, je ne les trouve pas....

Il n'y en a pas pour le chapitre 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cln84

Pour ceux qui ont utilisé cette méthode cette année, les étiquettes collectives est-ce que vous les agrandissez ou est-ce suffisant?

Céline

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

Si elles y sont :wink:

Pour le chapitre 1, je ne les trouve pas....

Il n'y en a pas pour le chapitre 1.

Il faut donc les fabriquer, non ? Car on en a besoin (cf pages 16 et 17)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cln84

Si elles y sont :wink:

Pour le chapitre 1, je ne les trouve pas....

Il n'y en a pas pour le chapitre 1.

Il faut donc les fabriquer, non ? Car on en a besoin (cf pages 16 et 17)

Tu peux t'en créer toi même mais si on suit le déroulement, tu te sers du texte collectif affiché et tu découpes les phrases du texte. Donc c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans le cd. Par contre pour la 2ème séquence, il y en a ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

D'accord je vois. Juste une précision : qu'entends tu par "tu découpes" : virtuellement sur le TBI ? ou manuellement après avoir grossi le texte photocopié ? Bref, comment procéder au mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cln84

D'accord je vois. Juste une précision : qu'entends tu par "tu découpes" : virtuellement sur le TBI ? ou manuellement après avoir grossi le texte photocopié ? Bref, comment procéder au mieux ?

Si tu as un tbi , je pense que pour cette séance cela suffit, tu sélectionneras les phrases dans un document. Je n'ai pas de tbi donc je vais retaper les phrases demandées, ce sera plus propre et plus lisible que découper sur l'affiche du texte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

Oui, j'ai un TBI. Je ne vais donc pas retaper les phrases et effectivement je vais juste les sélectionner. Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

Vous faites porter aux élèves les colliers figurines ou vous affichez au tableau ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
cln84

Vous faites porter aux élèves les colliers figurines ou vous affichez au tableau ???

Je n'ai pas encore utilisé pour le CE2 mais j'ai utilisé pendant 2 ans celui pour le CE1 et je ne faisais pas porter les colliers figurines, je les plastifiais et les mettais au tableau avec du scotch magnétique. ou les élèves tenaient les étiquettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

Ok, merci. C'est ce que je compte faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
didouny

Bonjour,

J'ai des CE2 et compte utiliser cette méthode. Pour ceux qui l'ont déjà utilisée, combien dure une séance à peu près? 45 min suffisent? J'aurai des CE2 plutôt faibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Swanou

Alors ? Vous avez commencé ? Vous en êtes où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rounou02

je commence lundi la grammaire. j'ai commencé par du vocabulaire pour cette rentrée et avec ces évals à faire passer et le temps de les connaître un peu mieux, j'ai préféré repousser vues les grosses différences de niveau que j'ai dans ma classe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi22

Pour suivre...

J'accroche vraiment bien à cette méthode. Je trouve que mes élèves progressent plus que les années passées : est-ce dû à la manipulation ? En tout cas, c'est top, du clé en main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rounou02

idem, la manipulation accroche vraiment leur mémoire. Je l'ai noté notamment pour les déplacements de virgule dans la phrase.

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurélie2359

Bonsoir,

Qui a déjà pratiqué la séance sur le GN ? qu'en pensez-vous? Y -a-t-il des changement a y apporter?

Share this post


Link to post
Share on other sites
marie2931

Bonsoir,

J'utilise cette méthode depuis le début de l'année avec mes CE2 (j'ai un CE1/CE2).

J'avais adoré RSEEG CE1, les élèves accrochaient bien et les notions restaient bien en place.

Mais là je suis très déçue par Réussir son entrée en grammaire CE2. On voit beaucoup trop de notions en une seule séance, je trouve qu'on passe trop vite sur les notions.

Par exemple, pour la séance sur le Groupe Nominal : En 2 séances on aborde la notion de nom : noms communs et noms propres / déterminant / genre : masculin et féminin / nombre : singulier et pluriel. Pour les bons élèves pas de soucis mais pour les autres... 

 

Demain j'attaque la séance sur le futur : en 45 min' on voit le futur des verbes être, avoir, verbes du 1er et du 2ème groupe. :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...