Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire pour CE2?


kellig31

Messages recommandés

D'accord je vois. Juste une précision : qu'entends tu par "tu découpes" : virtuellement sur le TBI ? ou manuellement après avoir grossi le texte photocopié ? Bref, comment procéder au mieux ?

Si tu as un tbi , je pense que pour cette séance cela suffit, tu sélectionneras les phrases dans un document. Je n'ai pas de tbi donc je vais retaper les phrases demandées, ce sera plus propre et plus lisible que découper sur l'affiche du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Swanou

    7

  • Sundy

    6

  • SepH

    5

  • lulupub55

    5

Membres les plus actifs

Vous faites porter aux élèves les colliers figurines ou vous affichez au tableau ???

Je n'ai pas encore utilisé pour le CE2 mais j'ai utilisé pendant 2 ans celui pour le CE1 et je ne faisais pas porter les colliers figurines, je les plastifiais et les mettais au tableau avec du scotch magnétique. ou les élèves tenaient les étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des CE2 et compte utiliser cette méthode. Pour ceux qui l'ont déjà utilisée, combien dure une séance à peu près? 45 min suffisent? J'aurai des CE2 plutôt faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je commence lundi la grammaire. j'ai commencé par du vocabulaire pour cette rentrée et avec ces évals à faire passer et le temps de les connaître un peu mieux, j'ai préféré repousser vues les grosses différences de niveau que j'ai dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour suivre...

J'accroche vraiment bien à cette méthode. Je trouve que mes élèves progressent plus que les années passées : est-ce dû à la manipulation ? En tout cas, c'est top, du clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, la manipulation accroche vraiment leur mémoire. Je l'ai noté notamment pour les déplacements de virgule dans la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'utilise cette méthode depuis le début de l'année avec mes CE2 (j'ai un CE1/CE2).

J'avais adoré RSEEG CE1, les élèves accrochaient bien et les notions restaient bien en place.

Mais là je suis très déçue par Réussir son entrée en grammaire CE2. On voit beaucoup trop de notions en une seule séance, je trouve qu'on passe trop vite sur les notions.

Par exemple, pour la séance sur le Groupe Nominal : En 2 séances on aborde la notion de nom : noms communs et noms propres / déterminant / genre : masculin et féminin / nombre : singulier et pluriel. Pour les bons élèves pas de soucis mais pour les autres... 

 

Demain j'attaque la séance sur le futur : en 45 min' on voit le futur des verbes être, avoir, verbes du 1er et du 2ème groupe. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...