Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça me rassure quand je te lis. J'avais peur de cette méthode

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi59

    15

  • finger

    15

  • caro86

    10

  • michmich60

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi, ce qui me fait peur c'est que mes ce1 ne seront pas très autonomes, voir pas du tout pour certains...

Posté(e)

Bonjour,

Je vais également utiliser grand large dans ma classe de CP CE1. Je débute en CP et donc avec cette méthode. Je commence juste à découvrir tout ça...j'ai également envie d'utiliser les gestes Borel en complément .

Enfin pour l'instant je ne sais pas où je vais, et je suivrai cette discussion avec intérêt...

Caroline

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

la rentrée approche et je me pose encore plein de questions!!

Quels outils utilisez-vous avec vos élèves, avez vous un cahier/portevue/classeur avec des fiches son, où rangez-vous les fiches d'entraînement à la lecture?

Posté(e)

Euh... Pas eu le temps de me pencher sur la méthode de lecture... Peux pas répondre... Mais ce serait bien que e m'y mette lol

Posté(e)

Bonjour

la rentrée approche et je me pose encore plein de questions!!

Quels outils utilisez-vous avec vos élèves, avez vous un cahier/portevue/classeur avec des fiches son, où rangez-vous les fiches d'entraînement à la lecture?

Les fiches de son sont rangées dans un porte-vues.

Posté(e)

Aurais-tu un exemple de fiche son, je ne sais pas vraiment quoi y mettre et comment pour que ce soit clair et lisible pour les enfants...

Posté(e)

Les fiches de lecture (hebdomadaires) sont toutes prêtes : lecture du texte, de mots-fréquents, de syllabes, de phrases.

Ces fiches photocopiables sont vendues.Elles sont au format A5, à agrandir en A4. Ce fichier comprend aussi les évaluations de l'année.

Posté(e)

Oui j'ai ce fichier photocopiable.

Mais tu n'utilises que ça? Tu ne donnes pas de fiches son supplémentaires pour faire un cahier de son? Il n'y en a pas du coup pour les premières lettres, les voyelles par exemples, il n' y a pas de tableau de son. Et je trouve justement que ça manque de lecture de syllabes, d'un dessin qui reprend celui de l'affiche de la classe...

Bref, je me demande si je ne vais pas en faire moi même histoire de rajouter aussi les prénoms de la classe...

Je verrai à l'utilisation, déjà j'ai un peu de mal à voir combien de temps les séances vont prendre dans mon emploi du temps... c'est un vrai casse tête! C'est dommage que le guide du maître ne donne plus d'indication là-dessus...

Posté(e)

Pour les fiches de sons, je n'utilise pas Grand Large, je ne suis d'ailleurs pas vraiment leur programmation, voici un exemple des fiches de sons. Sur chaque fiche j'ajoute la photo d'un élève qui mime le geste Borel-Maisonny.



Et... plus tard dans l'année.

Fiche son 1 voyelles.pdf

Fiche son 2 R.pdf

Fiche son 18 AN.pdf

Posté(e)

Merci! Je ne sais toujours pas ce que je vais faire.... trop de choses à penser, réfléchir, fabriquer en cette rentrée!

Je verrai au fur et à mesure...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...