michmich60 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour Qui aurait la première page du fichier photocopiable avec ce qu'il faut lire sur la première comptine. Car j'ai les autres mais pas celle la. Merci d'avance car c'est pour demain.
caro86 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour Qui aurait la première page du fichier photocopiable avec ce qu'il faut lire sur la première comptine. Car j'ai les autres mais pas celle la. Merci d'avance car c'est pour demain. Je te l'ai envoyé! Alors en ce milieu de 2ème semaine, où en êtes-vous? Moi je commence demain la 1ère comptine! J'ai passé du temps sur les prénoms et je sens qu'ils commencent à se lasser. Enfin, en même temps, c'était nécessaire, certains ne reconnaissaient que leur prénom....Ils commencent enfin à s'aider des prénoms connus pour essayer de lire les autres, certains arrivent à écrire les syllabes du son recherché mais pas beaucoup,... Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'ils ne connaissent pas les lettres de l'alphabet....et certains ont même du mal à trouver le [a] dans des mots faciles... Heureusement, j'ai de la chance à partir de jeudi, le rased vient dans mon école!!
michmich60 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Merci caro. Pareil je commence la première comptine demain. Mais j'ai beaucoup de mal a rentrer dans la méthode. Je sais pas pourquoi. Peut être qu'avec les comptines et histoires ça ira mieux.
emi59 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour Je me présente: Emi, j'ai un cp-ce1 à 24 (16 et 8). J'ai acheté la méthode grand large, mais je n'ai pas encore commencé. Je travaille avec les alphas jusqu'encore vendredi prochain. ça marche super bien!! Je vais commencer directement avec la 1ère comptine de grand large la semaine suivante. J'ai un peu de mal à accrocher, mais je pense que c'est le temps de s'y mettre! Par contre, je suis un peu perdue côté fiche son. Il n'y a pas de fiche son dans la méthode. Qu'utilisez-vous?
caro86 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi j'avance sans trop savoir où je vais... J'ai des Cp qui ont très peu d'acquis de grande section. Ils ont tous été vu par la maîtresse E qui m'a confirmé que c'était dur dur... Ils ont beaucoup de mal à reconnaître les sons dans les mots, certains me confondent la recherche du son et la recherche de syllabes, ils ne connaissent pas les lettres de l'alphabet. Je suis la méthode mais j'ai l'impression qu'on n'avance pas, ils ne retiennent rien d'un jour sur l'autre, ont beaucoup de mal à reconnaître les mots du texte....et il faut les secouer pour les mettre au travail... Pas facile d'autant plus que mes ce1 ne sont pas au top non plus J'en suis à la séance 11, la fin de la comptine sur l'alphabet. Je me demande si je ne vais pas accélérer un peu, histoire de commencer rapidement les consonnes et de commencer à combiner. J'ai jeté un coup d’œil aux évals proposés, je les trouve dur, ils ne sont pas encore capable d'écrire des syllabes et encore moins des mots!!! Si déjà ils arrivent à les "lire" ce serait déjà bien! D'autant plus que niveau graphisme, c'est pas la joie non plus... Bref, je suis un peu inquiète en ce début d'année et j'ai moi aussi un peu de mal à entrer dans la méthode...
michmich60 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 J'en suis au même endroit. Je trouve ça long. Pas eux mais la méthode. Sinon moi yen a pas mal qui combinent car je fais les alphas de temps en temps.
emi59 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Par contre, je suis un peu perdue côté fiche son. Il n'y a pas de fiche son dans la méthode. Qu'utilisez-vous? Personne ne peut m'éclairer? comment faites vous?
michmich60 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Y'a un peu d'exo sur les sons. Mais moi j'en rajoute pas mal. Comme ça ils font en autonomie et je peux être avec les ce1
wonder-julie Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour à tous, Moi à la rentrée je commence l'épisode du samedi de l'histoire "Dans la rue". C'est la 1ère année que je suis en CP et donc que j'utilise la méthode. Suis-je en avance, en retard? Et vous? Bonnes vacances (encore), Julie
Catess Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 A la rentrée, je commence le documentaire sur le code de la route.
stl Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 à la rentrée, je fais dans la rue. Pareil, j'ajoute des exos pour les sons. et je crée les fiches sons avec les mots qu'ils savent relire car en effet, il n'y a rien dans le livre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant