Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi 2ème semaine de janvier. Et j'ai pas fini de les corriger lol

Pareil pour les mots fréquents. Et moi aussi dictee de 5 mots par semaine dont les mots fréquents mais aussi certains mots nouveaux car je me suis aperçue qu'ils n'arrivaient plus a lire les mots des histoires d'avant

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emi59

15

• finger

15

• caro86

10

• michmich60

10

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Est-ce que vous faites toutes les séances qu'ils disent dans le guide??? car passer 3 séances sur un épisode je trouve ça long; surtout que moi, je fais mes séances de phono en décroché; je ne pars pas du texte.

Posté(e)

Oui, à peu près.

Je zappe parfois les séances de production d'écrits pour faire "à ma façon", mais sinon, je reste sur le rythme d'une séance par jour. Les textes s'allongent au fur et à mesure, et les lire sur plusieurs jours, avec la différenciation est intéressant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, et bien voilà, ça sent la fin !

Je suis de la zone B donc fraichement en vacances; je suis en train de programmer ma dernière période et je m'aperçois que je ne pourrai pas faire la dernière histoire...

Je vais terminer Akli le jeune berger et le loup pile poil pour la dernière semaine!!

Et vous, vous en êtes où??

En tout cas, je suis satisfaite de la méthode (j'avais commencé avec les alphas)

Posté(e)

En vacances aussi car zone b je commence l'oiseau de feu au retour des vacances. Mais je n'ai pas fait les documentaires car je savais que je n'aurais pas eu le temps sinon.

J'ai eu du mal a me mettre dans la méthode donc j'en prends une nouvelle pour l'année prochaine mais je pense quand même faire grand large en parallèle car ça marche pas mal en fait.

Posté(e)

J'ai travaillé avec les alphas pendant 3 semaines en septembre, puis j'ai quand même fait les petites comptines du début dans grand large; je n'aurai pas du les faire, c'est à cause de ça que je n'arrive pas à faire la dernière histoire. Je pense que l'année prochaine, je passerai directement des alphas à la 1ère histoire, ou au moins à la dernière comptine!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je remonte ce post car à la rentrée j'aurais une GS CP et j'utiliserai Grand Large avec les Cp. Je me demandais si le fichier photocopiable vous paraissait indispensable.

Par ailleurs, je compte commencer avec les alphas et en lisant ce post, j'ai vu que certains n'avaient pas fait les premières comptines, cela ne vous a-t-il pas posé des problèmes car du coup certains sons n'ont pas été travaillés ; comment l'avez-vous géré?

Posté(e)

Le fichier photocopiable me paraît riche: fiches sons/lecture à la maison mais surtout les évaluations.

En ne démarrant pas par les comptines tu ne sautes pas de sons. L'étude systématique des sons debute plus loin. De plus avec les alphas tu fais déjà une grand pas. Rien ne t'empêche de faire entre temps un travail phono sur les jours de la semaine et les prénoms.

Posté(e)

Merci pour ta réponse qui me conforte dans ma démarche. Je m'interrogeais également sur le syllabaire et vu son coût je pensais essayer de le fabriquer .

Posté(e)

J'en avais un seul, grand modèle pour le travail collectif. C'était suffisant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des avis sur les fichiers ? J'ai le premier, mais j'hésite à acheter le 2e, j'ai peur que ce soit trop dur pour mes élèves.