Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

37 téléchargements et pas un avis... ca serait sympa de me faire un retour car ca ne m'aide pas du tout...

Je trouve ta programmation complète et claire. Les objectifs pour chaque periode sont simples et bien definis. Le plus important et que tu t'y retrouve et qu'elle te soit utile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation PS.docx

Voila ma prog ps/ms sur s'approprier le langage si qqun veut bien y jeter un oeil.. je sais pas ce qu'elle vaut

Bonjour,

Elle me parait bien ta prog, on voit que tu as réfléchi !

Juste qq remarques :

-pour les PS : je ne mettrais pas "Produire des phrases correctes, même très courtes" en période 1 ni 2, parce que tout le monde n'en sera pas capable. Je pense que c'est plus un objectif de fin d'année.

-Pour les PS aussi : "Prendre la parole en petit groupe" en période 1 ce n'est pas évident pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as raison j'ai peut être été un peu optimistes sur certains points ! Je prends note de tes remarques merci beaucoup

Du coup j'ai mis prendre la parole en petit groupe en périodes 2 et 3, et prendre la parole en petit et en grand groupe en périodes 4 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous à la rentrée PS MS (avant j'étais en TPS PS)

avec 12 PS et 24 MS (pour l'instant!)

le plus difficile pour moi ça va être de gérer les ateliers du matin en prenant quand même le temps avec les PS et les MS seront certainement plus en autonomie vu l'effectif.

Pour les rituels quand j'avais TPS PS MS je faisais les rituels du matin le jour avec la comptine des canards et la météo en collectif et l'après midi tout de suite avec les MS on cherchait la date

je ne sais pas comment faire cette année car plus de moyens que de petits

Pour mes progressions programmations je m'étais largement inspirée de celles de IsaG qui sont extra et couplées avec celles du CRDP de Strasbourg, avec les changements de programme de 2008 j'ai apporté de très légères modif liées au nouvel intitulé de compétences.

Le thème de l'école est la musique donc j'envisage de créer un cd de comptines traditionelles avec eux et les cm2 en ferait le dvd de cmip video avec différents moyens (pate à modeler, mime...) sinon pour mes projets de classe encore dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 téléchargements et pas un avis... ca serait sympa de me faire un retour car ca ne m'aide pas du tout...

c'est pas cool ! Moi je t'ai répondu !!! Message 37... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi MPC j'avais effectivement vu ta réponse et je t'en remercie :sweatingbullets: c'est toujours utile d'avoir des avis d'autres personnes alors merci de ton aide !

J'ai laissé un deuxième lien, avec 16 téléchargement actuellement mais pas un retour non plus, je trouve cela dommage. C'est très bien de s'inspirer des programmations des autres ou d'y jeter un oeil, mais si je le fais c'est aussi et surtout pour savoir ce qu'ils valent... Je suis loin d'être sure de mon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi MPC j'avais effectivement vu ta réponse et je t'en remercie :sweatingbullets: c'est toujours utile d'avoir des avis d'autres personnes alors merci de ton aide !

J'ai laissé un deuxième lien, avec 16 téléchargement actuellement mais pas un retour non plus, je trouve cela dommage. C'est très bien de s'inspirer des programmations des autres ou d'y jeter un oeil, mais si je le fais c'est aussi et surtout pour savoir ce qu'ils valent... Je suis loin d'être sure de mon travail !

Amandinedine, tu as oublié un sous domaine de devenir élève : "comprendre ce qu'est l'école". (dans les programmes, ils ont oublié de le mettre en vert...)

Sinon pour les PS "éprouver de la confiance en soi" ça se travaille sur le long terme je trouve... (tu l'as mis en période 1)

Toujours pour les PS : "Respecter les tours de parole et prendre sa place dans les échanges" en période 1, ce n'est pas possible ! Ni en période 2 d'ailleurs...

"Exécuter en autonomie une tâche simple et jouer son rôle dans les activités scolaires : mener une action à son terme" (Période 1), moi je le mettrais plus tard.

Il ne faut pas que tu doutes de toi, tu te débrouilles bien pour tes programmations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 téléchargements et pas un avis... ca serait sympa de me faire un retour car ca ne m'aide pas du tout...

c'est pas cool ! Moi je t'ai répondu !!! Message 37... :(

Bonjour!

Je tiens à préciser que je fais parti de ceux qui ont téléchargé et qui n'ont rien dit. Je m'en excuse mais je ne peux pas faire plus. Je suis PES à la rentrée et pour l'instant, mon travail consiste à comparer les programmations pour voir en quoi son élaboration consiste...

J'espère pouvoir aider le groupe sur d'autres points... un peu plus tard sans doute!

Merci à tous en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de venir vers vous avec le début de ma prog de MS pour la période 1......

amandinedine, j'ai regardé la tienne, mais je débute en maternelle alors je ne me permettrai pas de te donner un avis......

Mme de Michel, ça me paraît très bien.

Il y a juste qu'avec mes MS je n'aborderais pas le rond en graphisme en période 1. Je réserve ça pour la période 2.

Sinon je ne commence pas tout de suite l'écriture du prénom. Je le fais seulement reconstituer avec des lettres mobiles.

Attention, tes sous-domaines de s'approprier le langage sont ceux des anciens programmes.

Si je peux me permettre un conseil, il me semble plus facile de faire une répartition sur l'année de toutes les compétences par période (une programmation quoi !) dans un grand tableau, plutôt que d'avancer période par période sur chaque domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...