Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Pfffffff bon bah ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! :)

Désolée pour les 3 messages à la suite mais je ne voyais vraiment pas comment faire... :blush:

Amandine, si j'étais toi, je ne cumulerais pas 4 activités différentes dans la semaine.

Il vaut mieux que tu fasses lundi-mardi: une activité, et jeudi-vendredi: une autre, ou bien lundi-jeudi, mardi-vendredi.

Tu fais ça sur 4 semaines, et ensuite tu peux passer aux deux autres activités sur les 4 semaines suivantes, par exemple... ;)

edt 2012-2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celineavril du coup c'est une programmation que tu as fait, c'est bien ca ? Je trouve les miennes ridicules à côté.........!!!

J'ai une question... Je suis en train de faire ma programmation AEC mais j'hésite... Si je fais les 4 compétences dans chaque période du genre

lundi : courir

mardi : rondes et jeus dansés

jeudi : sport co ou indiv

vendredi : parcours

ca irait ou pas ?

Ou est ce qu'il faut faire les memes trucs dans la semaine ? :unsure:

Ça dépend du nombre de séances que tu fixes pour chaque activite. Je programme plutôt 3 compétences par période, car sinon ça ne ferait que 6 ou 7 séances pour chaque compétence.

Après j'alterne les compétences travaillées sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 compétences, du coup tu fais par exemple 1 semaine 2x perf mesurée et 1x jeux co + 1x adapter ses déplacements , et l'autre semaine 2x jeux co et 1x per mesurée et 1x adapter des déplacements ?

Je m'embrouille la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 compétences, du coup tu fais par exemple 1 semaine 2x perf mesurée et 1x jeux co + 1x adapter ses déplacements , et l'autre semaine 2x jeux co et 1x per mesurée et 1x adapter des déplacements ?

Je m'embrouille la

En fait j'alterne les compétences travaillees, par exemple :

Semaine 1: ronde / courir / jeux collectifs / courir

Semaine 2 : jeux collectifs / ronde / courir / jeux collectifs

Après tout dépend du nombre de séances que tu vas prévoir pour chaque compétence. Par exemple, en jeu d'opposition individuelle, je prévois beaucoup de séances.

Je n'ai pas de jour fixe pour travailler une compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne comme toi amandine, par période je fais le lundi course, le mardi jeux co... et à chaque période je change

Et ca fonctionne bien, les élèves n'ont pas de mal à se remémorer les jeux de la semaine d'avant ?

Pffff ca m'énerve cette programmation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants n'ont jamais été perturbés, j'avais des TPS PS et c'est plus clair pour moi:

6 lundis dans une période, je construis une séquence de 6 séances dans un domaine du tyle balle, parcours gymnique...

voici ma progression en sport,

et dans ma programmation je ne mets que les domaines (balles, parcours, jeux co,rondes et jeux dansés...)

pour faire mes progressions j'ai utilisé celle de Isa G sur le forum j'adorais la forme... et aussi celles de strasbourg, j'adapte selon les projets et j'avais modifié lors des changements de programmes

mais depuis plus de 7 ans c'est toujours celle la que j'utilise et je ne me vois pas tout refaire, j'avais mis 1 mois à tout faire tout en m'inspirant plus que largement de ce qu'il y avait sur le forum

progression agir et sexprimer avec son corps ps.doc

progression agir et sexprimer avec son corps ps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandindine : voici comment j'ai réparti mes activités "agir et s'exprimer" (1 activité différente par jour, sauf en période 1)

(Cette répartition est testée et approuvée. Je calculais tout à l'heure... ce sera ma 10ème rentrée en PS (!), 6ème rentrée en MS et 4ème rentrée en TPS)

Célineavril : très sympa cette programmation, c'est une façon différente de voir les choses.

année eps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...