Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Merci MPC !

lauraymado la graphicolle est une colle qui plastifie et qui fait également vernis et colle....on la trouve chez ODMP....un fournisseur d'arts visuels.....c vraiment magique comme truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion de rentrée pour moi hier : 5 parents pour 14 élèves (17 inscrits)... j'suis trop déçue! J'comprends pas que les parents ne viennent pas et surtout ne s'excuse pas. Seulement 2 m'ont informé qu'ils ne pourraient pas être là mais qu'ils aimeraient qu'on se voit un soir. Les autres, que dalle!! Bref...

Petite question : utilisez-vous les ordis dans vos classes? Si oui, quel(s) logiciel(s) avez-vous? Pour quels types d'apprentissages?

Ceux que j'ai dans l'école ne me plaisent pas. Ils sont soit trop bébés et nécessite la présence constante d'un adulte pour guider soit trop compliqué...

Des conseils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une idée?

Je prends un atelier en graphisme sur les traits horizontaux MS1 et il me manque un atelier autonome ou avec ATSEM, je pensais peut être les faire travailler sur

MS2 l'espace graphique avec collage de gommettes régulièrement espacées et dans le "bon sens"

MS3 ???? mais il m'en manque un avec ATSEM.

merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les ordis dans ma classe (classe mobile). On fais les jeux de Stanley, j'ai aussi deux autres logiciels mais j'ai oublié les noms.

Sur Stanley il y a des puzzles, du coloriage, des memory, des maths (dénombrer)... C'est plutot pas mal je trouve.

Sinon je suis toujours autant bloquée en graphisme et arts visuels, je ne sais pas du tout sur quoi partir pour ps et ms......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici protège cahiers transparents pour les cahiers. Mais ça coûte cher..

+1

désolée mais je n'ai pas le courage de lire toutes les pages qui précèdent...

du coup, même si vous en avez déjà parlé:

combien d'ateliers pour les ps faites-vous chaque semaine?

mes ms sont encore couchés. ceux ne s'endormant pas (2 ou 3 seulement pour le moment) se pose une demi-heure, puis ,je réveille les autres au bout d'une heure de sieste.

qu'en pensez-vous?

je vois que certains ne couchent pas leur ms. est-ce par manque de place en couchette ou par véritable choix?

j'ai du mal à concevoir de ne pas leur laisser un vrai moment de repos, surtout en ce début d'année.

j'en profite pour relancer mon appel concernant des "grilles " d'observation et de suivi du langage, si quelqu'un a ça dans ces dossiers...

Pour ma part, c'est un choix de ne pas faire dormir les MS :

- j'ai déjà certains 3 PS sur 10 qui ne dorment plus... je ne vais pas leur imposer une sieste... donc idem pour les MS non dormeurs !

- je ne leur interdis pas de dormir... s'ils font la sieste c'est qu'ils en ont besoin, mais on essaie de diminuer la cadence : 1 jour sur 2 pour mes 2 MS encore dormeurs, voire même peut-être un seul jour pour une des 2... c'est aussi en fonction d'eux... on s'adapte !

- je fais un moment de calme, d'une demi-heure avec fond sonore (style relaxation), avec doudou et sucette et s'ils s'endorment, je les laisse dormir !

Dans mon école on fait dormir tous les PS!

Pour les moyens je les fais dormir 1h sur des tapis dans la salle de motricité, je pense jusqu'aux vacances de la toussaint.

Du coup pour le moment je ne fais qu'un atelier avec les MS l'aprem (j'en ferai 2 apresè les vacances) et les PS sont libres l'aprem comme ils se réveillent tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion de rentrée pour moi hier : 5 parents pour 14 élèves (17 inscrits)... j'suis trop déçue! J'comprends pas que les parents ne viennent pas et surtout ne s'excuse pas. Seulement 2 m'ont informé qu'ils ne pourraient pas être là mais qu'ils aimeraient qu'on se voit un soir. Les autres, que dalle!! Bref...

Petite question : utilisez-vous les ordis dans vos classes? Si oui, quel(s) logiciel(s) avez-vous? Pour quels types d'apprentissages?

Ceux que j'ai dans l'école ne me plaisent pas. Ils sont soit trop bébés et nécessite la présence constante d'un adulte pour guider soit trop compliqué...

Des conseils???

Je comprends ton désarroi... j'ai eu le même l'année dernière ! Cette année, le nombre de présents a augmenté !

Je leur ai expliqué l'importance de l'école maternelle en prenant un exemple : une compétence devant être acquise en fin GS et le chemin depuis la PS pour y arriver ! Je crois que j'ai fait mouche.

Quand les parents ne s'impliquent pas, c'est démoralisant mais il faut travailler pour les enfants ! pas pour les parents... et il faut faire savoir ton mécontentement... dire les choses, voilà ma philosophie depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amandinedine, je vais jeter un oeil.

MPC je compte bien dire ce que j'en pense sans insister lourdement mais en donnant juste mon avis sur le manque de politesse de ne pas prévenir d'une absence éventuelle. Après si la scolarité de leur enfant ne les intéresse pas...

Comme tu le dis, je suis là pour les enfants mais savoir que les parents sont derrière c'est tjs agréable. Je crois que c'est une habitude dans cette école. Ma collègue de CE1-CE2 a eu 7 parents pour 17 élèves. On verra si les GS-CP et les CM auront plus de chance...

Bref...

Et MPC une classe rose la chance!!! MOi la mienne a été repeinte cet été en ... mauve moche.... je hais le mauve!! Et le pire de tout c'est que la patafix et le scotch n'accroche pas bien dessus... la poisse pour afficher les travaux des enfants... J'aurais adoré avoir des murs bleu vif, rose, rouge!! bref du qui pète quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bonne idée mais j'en ai pas!

Une commande est partie avec du scotch double face... on verra bien!!

Sinon les jeux de Stanley c'est sur le net non? Parce que j'ai pas de connexion sur mes ordis de classe... juste sur mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amandinedine, je vais jeter un oeil.

MPC je compte bien dire ce que j'en pense sans insister lourdement mais en donnant juste mon avis sur le manque de politesse de ne pas prévenir d'une absence éventuelle. Après si la scolarité de leur enfant ne les intéresse pas...

Comme tu le dis, je suis là pour les enfants mais savoir que les parents sont derrière c'est tjs agréable. Je crois que c'est une habitude dans cette école. Ma collègue de CE1-CE2 a eu 7 parents pour 17 élèves. On verra si les GS-CP et les CM auront plus de chance...

Bref...

Et MPC une classe rose la chance!!! MOi la mienne a été repeinte cet été en ... mauve moche.... je hais le mauve!! Et le pire de tout c'est que la patafix et le scotch n'accroche pas bien dessus... la poisse pour afficher les travaux des enfants... J'aurais adoré avoir des murs bleu vif, rose, rouge!! bref du qui pète quoi!!!

J'ai accroché de la ficelle à rôtir entre les dalles du plafond... et après je suspends avec des pinces à linge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC je compte bien dire ce que j'en pense sans insister lourdement mais en donnant juste mon avis sur le manque de politesse de ne pas prévenir d'une absence éventuelle. Après si la scolarité de leur enfant ne les intéresse pas...

"je regrette le manque d'IMPLICATION"

c'est ce que je dirais...

sûr que c'est vraiment ce qui manque de la part des parents dans certains coins...comme par chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...