Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Olala quand je vois ce que tu prévois je me dis que je suis vraiment à la bourre moi !!!

En fin de semaine je prévois

- découpage (collage des morceaux découpés la semaine prochaine pour une fresque collective) (ps ms)

- atelier cuisine demain matin (ps ms)

- numération avec les MS (jeu de la marchande)

- bcp/pas bcp avec les ps

- écriture du prénom à la pate à modeler (ms)

- coller des gommettes sur son étiquette pour terminer la présentation du cahier de vie

Je n'ai pas encore commencé le graphisme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC : Merci beaucoup pour ton CJ. Je vois que tu fais la motricité par groupe. J'ai voulu le faire lundi : refus catégorique de l'atsem. Je l'ai fait quand même mais bon, c'est fini, je ne pourrai plus. Bon, je comprends qu'elle n'ait pas le droit. C'est pourtant bien pratique en début d'année pour bien établir les règles pour le parcours.

Je voulais savoir comment vous faites pour l'alphabet. Est-ce que vous faites 1 lettre après l'autre dans l'ordre ou autrement ?

En graphisme, je vais essayer de suivre la méthode Dumont, donc le I, L, E etc au début mais alors comment faire ?

Quelle chanson de l'alphabet utilisez-vous ? L'alphabet de Mozart me semble trop dur avec les répétitions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un peu de mon travail:

les ateliers de la semaine prochaine

et tout ce que j'ai fait en sciences (ou ferai lol) avec mes moyens (2 séances par semaine) pour cette période: schéma corporel, hygiène des mains avec Bugsy ;-) trouvé grâce à vous merci les filles!

(désolée il manque certaines images, elles viennent de "le corps et ses réprésentations" fiches à photocopier de chez Retz, je n'ai pas de scanner je ferai le montage à l'école.

+ merci à moustache pour le pantin!

PS: j'ai besoin de votre mail perso dans le mp pour pouvoir tout vous envoyer de ma boîte perso... à moins que qq 1 m'explique comment faire autrement ;-)

ateliers semaine 5.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter ton classeur des arts MPC j'ai fait des petites images des médiums et outils mais il doit en manquer plein...

AAAAAAAAAAAAAAhhh mais pourquoi on ne peut envoyer que des docs de - de 300 ko?!

bon bin celui là aussi je peux vous l envoyer par mp si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon choix: ce sera atelier cuisine avec ceux dont c'est l'anniversaire + copains au choix pour compléter...les autres seront en autonomie... Gérer la cuisine avec une moitié de classe ça me parait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait mon gateau du mois : ca a hyper bien fonctionné !!!

Bon l'atsem était prête à me tuer, mais moi je me suis éclatée et les mômes aussi c'est le principal !

Pour vous dire comme elle est vache... Le matin les élèves prennent une collation généralement. Et bien pour demain elle n'avait pas annulé la collation car elle pensait que les gateau seraient tout foireux et immangeables !

Résultat des courses cuisson parfaite, odeur qui en donne l'eau à la bouche et aspect idéal ! Quelle vieille peau ! oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait mes gâteaux d'anniversaire ce matin avec toute la classe, la moitié avec moi et l'autre avec l'ATSEM. J'hésitais à faire la classe entière mais ca c'est bien passé donc je referai.

Mais c'est vrai que j'ai une ATSEM super cool (malheureusement c'est une remplacante que je n'aurai que jusqu'à la toussaint, et la titulaire de la classe est hoooorrible apparemment...) donc ca aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter ton classeur des arts MPC j'ai fait des petites images des médiums et outils mais il doit en manquer plein...

AAAAAAAAAAAAAAhhh mais pourquoi on ne peut envoyer que des docs de - de 300 ko?!

bon bin celui là aussi je peux vous l envoyer par mp si vous voulez...

Je me demande comment faire pour aborder toutes les traces avec la main : faut il dder aux élèves de frapper , de caresser ... Sur grand format chacun leur tour et ensuite commenter les productions collectivement et retrouver le geste ?

Merci de m éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...