Cile59 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Moi j'étais dans mon quart temps (TPS PS), et ça a bien pleuré! aie aie aie! J'ai failli pleurer avec une maman (ça m'a fait penser à ma fille laissée à la crèche, et j'ai eu le cafard d'un coup!). J'ai entraperçu mes élèves du jeudi vendredi en PS MS et ça ne va pas être de la rigolade!! quelques élèves assez difficiles selon ma collègue à mi temps. Je verrai bien demain. Sinon, super équipe, enseignants très sympas, et mes 2 Atsem sont super aussi, c'est déjà une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 en lisant les premiers messages j'ai cru que j'étais la seule à avoir galéré! vous me rassurez! c'est dommage que tu retrouves pas ta chanson calme, ça m'aurait aidé! et les autres vous n'avez pas de chanson pour les déplacements? vous faites comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinedine Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Moi je n'ai pas de chanson, nous avons réussi à sortir dans le calme et presque en rang ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinedine Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 J'ai un problème... dans mon edt j'ai prévu pour les ps et les ms un atelier le matin et un atelier l'apres midi. Le problème c'est que certains ps ne reviennent pas, je ne sais pas comment m'organiser...Comment faites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pagilpau64 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Coucou, Moi je suis à 75% avec le mardi de libéré.... Par contre je suis allée accueillir les enfants, les parents, me présenter jusqu'à la récréation.... Le stress...après 9 ans ou 10 ans de cycle 3 c'est le stress : cela me paraît insurmontable.... Quelle disparité!!!!! Donc ma rentrée ne débute réellement que jeudi... Auriez-vous une idée d'ateliers autonomes pas dénués de sens que je pourrais lancer en attendant d'en proposer de réinvestissement, de recherche, de manipulation. Il faut des ateliers d'exploration, de tâtonnement, manipulation... Je ne voudrais pas les perdre.... ni qu'ils soient sur mon dos" Puis-je lancer quelque chose en pâte à modeler sans moi, sans outils et voir ensuite ce qu'ils ont produit et comment en regroupement : trop!!!! Quand ils ont terminé un atelier qu'instaurez-vous? Mardi c'était le bazar... Je crois que je ne vais ouvrir que la bibliothèque (3) et un coin(3) mais les autres.... S'il vous plaît faites moi des propositions je "sèche" complètement. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lalou28 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 ici pour le début d'année j'ai le CD de "ROcky Bulle" à la maternelle.......superbe musique pour le rangement, l'habillement et autres........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SweetKiwi Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Moi rentrée nickel! Vu qu'elle se fait sur 2 jours j'avais la moitié des élèves hier et l'autre moitié jeudi, et slmt le matin pour les PS. Du coup l'aprem je me suis retrouvée avec juste 6 MS, le paradis! Sinon 1 seul PS, non francophone, qui a pleuré presque toute la matinée mais c'était gérable. On verra vendredi avec toute la classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ThaToo Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Je me joins à vous après la lecture de tout ce fil (ouf ! ... Que de choses enrichissantes pour moi ! Merci à tout le monde pour le partage.) J'aurais besoin d'aide concernant l'affichage des coins jeux : je fouine beaucoup sur le net en ce moment et j'ai vu un site où la collègue a fait de superbes affiches pour ses coins. Mais comme je ne suis pas douée j'ai oublié de le mettre dans mes favoris. Sur ses affiches il y avait des illustrations des objets se trouvant dans les coins, le nombre d'enfants autorisé à y jouer (illustration avec les doigts de la main), et bien sûr le nom du coin. Si vous savez de quel site il s'agit pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu je n'ai pas encore tout lu. Voici ce que j'ai fait pour mes coins jeux. En dessous de chaque personnage j'ai accroché un collier ! j'en ai d'autres pour le coin cuisine, poupées, garage, puzzles et jeux de construction. Si ça vous intéresse. (oups je vous ai mis la seule affiche dont l'écriture est coupée Oô) coin bibliothèque.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ThaToo Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Pour nos déplacements dans le couloir j'ai commencé à faire travailler les enfants. Je leur ai demandé de retrouver la classe bleue avec la belle image sur la porte. Ca fonctionne du tonnerre !!! Sinon j'ai pris la comptine de Nanoug: donnons nous la main Avec son idée de mettre dans le couloir des bonhommes pour chaque élèves pour qu'ils se repèrent. Je compte préparer les personnages la semaine prochaine avec eux. Voici mon affiche : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lalou28 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 En plus, le chanteur est de mon département !!! Mais beaucoup de ses CDS sont malheureusement indisponibles et uniquement dispos en occasion !!! Je vous met le lien pour les curieuses : http://www.rockybulle.com/chansons-paroles-partitions.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celineavril Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bilan de la rentree : > Un peu dur pour 4 PS qui ont beaucoup pleuré hier, dont une avec une voix très aiguë! > Sinon, beaucoup trop de parents dans la classe (environ 30) donc pas top niveau sécurité! L'après-midi s'est beaucoup mieux passée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loulou87 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bon moi changement total de classe, avant j'avais 11 ps et 13 ms, et voilà qu'aujourd'hui tout a changé: 6 ps et 18 ms... Donc je ne sais plus comment faire: 1 groupe de ps, et j'hésite à faire 4 groupes de ms (pour les faire tourner à la semaine), mais ça me fait 5 groupes à gérer..., soit 3 groupes de ms mais je ne peux pas les faire tourner à la semaine... Une idée? Si tu fais 3 groupes de MS, peut etre peux-tu les faire tourner sur la journée, mais c'est une autre organisation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés