Aller au contenu

travailler avec un TBI


alexialion

Messages recommandés

Bonjour,

je viens me greffer à ce sujet car ma classe doit normalement être équipée d'un VPI à la rentrée prochaine. Sur le devis qui m'a été fourni j'ai vu que le logiciel pour le VPI était Novo Interactive Tools de Vivitek.

J'ai deux questions à ce sujet.

Quelqu'un le connaît-il? En effet après avoir effectué quelques recherches je ne vois rien à ce sujet contrairement à d'autres logiciels comme open Sankoré, Workspace, ActiveInspire ou encore Promethean...

La seconde si ce logiciel ne semble pas viable lequel me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    10

  • GILGER

    9

  • Pépette

    8

  • sanleane

    7

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je me greffe aussi au sujet car une de mes classes à la rentrée est équipée d'un TBI, cela sera ma 1ère utilisation d'un TBI.

Petites questions: cela vous prend t-il du temps supplémentaire de préparation pour son utilisation? l'utilisez-vous dans toutes les matières?

Est-ce facile à utiliser? Existe t'il des logiciels éducatifs clé en main?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2016 à 22:02, minidiane a dit :

Bonjour,

Je me greffe aussi au sujet car une de mes classes à la rentrée est équipée d'un TBI, cela sera ma 1ère utilisation d'un TBI.

Petites questions: cela vous prend t-il du temps supplémentaire de préparation pour son utilisation? l'utilisez-vous dans toutes les matières?

Est-ce facile à utiliser? Existe t'il des logiciels éducatifs clé en main?

merci

 

Je travaille depuis une dizaine d'années avec un TNI, je ne sais plus vraiment travailler sans. Je ne pense pas que ça demande plus de temps de préparation, en tout cas les préparations deviennent un plaisir avec un TNI.

Ce que je te conseille de faire c'est de télécharger le logiciel sur ton ordi perso, et de t'entraîner chez toi. Si c'est activinspire, il suffit d'entrer le numéro de licence de l'école pour avoir la version pro.

Ne compte pas trop sur les paperboards des blogs, il y a parfois des fautes, et souvent ça ne vole pas très haut. L'avantage du TNI, c'est justement de créer tes propres séquences. Chez activinspire, il y a aussi des tutoriels très bien faits pour apprendre à se servir du logiciel.

Tu peux aller sur les sites des éditeurs, il y a toujours des démos pour TNI. Et si tu as une série de livres en classe, bien souvent tu peux avoir gratuitement la version TNI.

Surtout, n'attends pas d'être devant les élèves pour voir comment ça marche, ce serait la cata. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais demander à ma collègue des infos sur le logiciel pour pouvoir regarder correctement tout ça.

S'il y a des tutoriels c'est super.

Parce qu'elle ne m'a pas dit le nom du logiciel et m'a dit que c'était facile mais sans vraiment me donner de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile si on s'en sert comme d'un tableau noir. Si on veut exploiter toutes les possibilités, il faut s'investir un peu.

J'utilise activinspire depuis plus de 10 ans, je ne me sers plus que du TNI (je n'ai plus plus d'autre tableau) et je continue à découvrir des fonctionnalités.

Le très gros avantage c'est qu'on peut bosser chez soi, et arriver en classe avec la clé USB dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

ça y est: j'ai un VPI!!! Je me demande maintenant quel logiciel choisir. J'ai vu que vous privilégiiez Open Sankoré mais comme en informatique tout va très vite, je me demande quoi choisir maintenant. Des avis? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  je suis passée à l'école et impossible de calibrer le TBI :

J'ai fait user qui recalibre le tableau en lui-même même si pas besoin

J'ai fait le calibrage manuel avec les points à toucher mais ça ne donne rien de mieux.

Ce qui est bizarre, c'est qu'en fait sur le tableau en lui-même ça va, ça me parait calibrer mais c'est quand je suis sur le logiciel Sankoré qu'il y a un décalage :( je ne sais pas quoi faire :(

 

Sinon, impossible aussi d'ouvrir le manuel numérique Vivre les maths sur l'ordi :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...