Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d' apprendre que j' aurai un tbi dans ma classe mais le portable ne sera pas disponible avant 15 jours. Est ce que je peux utiliser mon portable perso en attendant ? ou bien ne fonctionne t-il qu' avec le pc fourni par la mairie ?

Je pense que tu peux l'utiliser mais le problème c'est que tu n'auras pas le logiciel fourni avec le TBI pour travailler, du coup le TBI te servira de video projecteur surtout

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    10

  • GILGER

    9

  • Pépette

    8

  • sanleane

    7

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour ta réponse stefan, c'est juste pour la rentrée , je voulais afficher un ppt que j' ai réalisé pour souhaiter la bienvenue à mes cp et à leurs parents.

Posté(e)

Le logiciel interwrite workspace est gratuit et compatible avec tous les TBi (du moins tous ceux testés!)

Posté(e)

Bon alors ici, grosse grosse grosse déception ce matin en arrivant à l'école : le tableau n'a pas été installé comme prévu. Le maire a bloqué l'installation alors que cela avait été budgeté dès le mois d'avril. Nous aimerions (surtout moi bien sur !! lol ) faire un recours mais quels arguments apporter à part que j'ai préparé tous mes docs pour qu'ils soient exploitables sur le TNI, que j'ai investi dans un logiciel à 90 euros (licence 3 ans) pour accompagner le fichier de maths ... bouhhhh !

Posté(e)

merci garba je vais voir interwrite. hier j' ai pu afficher un diaporama sur le tbi via mon pc portable , par contre j' ai remarqué que le texte ou l' image était un peu flou en bas du tableau. j' ai essayé de régler l' image avec les molette du projecteur et dans menu mais je n' y suis pas arrivée. est ce que ça vous le fait aussi ? y a-t-il une solution ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors ici, grosse grosse grosse déception ce matin en arrivant à l'école : le tableau n'a pas été installé comme prévu. Le maire a bloqué l'installation alors que cela avait été budgeté dès le mois d'avril. Nous aimerions (surtout moi bien sur !! lol ) faire un recours mais quels arguments apporter à part que j'ai préparé tous mes docs pour qu'ils soient exploitables sur le TNI, que j'ai investi dans un logiciel à 90 euros (licence 3 ans) pour accompagner le fichier de maths ... bouhhhh !

Fais intervenir les parents d'élèves. Ce sont encore eux qui auront le plus de poids au niveau de la mairie (étant donné que ce sont des électeurs)

Posté(e)

Je suis carrément euphorique d'avoir un TNI dans ma classe à la rentrée. Il sera installé cet été donc je n'ai pas d'infos sur la marque et le contenu.

Mais j'ai commandé le logiciel (compagnon maths) qui va avec les fichiers de mes élèves. Et puis j'ai fouillé sur le net. Merci pour les liens et voici mes trouvailles :

http://tice.apinc.org/index.php?lng=fr

http://www.micetf.fr/OutilsTICE/

http://www.tableauxinteractifs.fr/

http://www.intertni.fr/

http://www.cndp.fr/c...sation-des.html

On se tient au courant des usages et des bons plans ;-)

Bonjour,

La stratégie des 3-O (TablO - BurO - CervO) du RÉCIT en mathématique, science et technologie (MST) au Québec est un outil pédagogique d’intégration des technologies numériques interactives (TNI ou TBI) en maths/sciences. La stratégie des 3-O amène les enseignants à comprendre l'importance des trois lieux (tablO, burO et cervO) pour l'apprentissage des élèves ainsi que de découvrir plusieurs objets numériques (logiciels, applets, simulations, etc.) pouvant être manipulés pédagogiquement tant au tablO que sur le burO :

http://recitmst.qc.c...rategie-des-3-O

http://recitmst.qc.c...meriques-en-MST

Au plaisir! :-)

Posté(e)

Fais intervenir les parents d'élèves. Ce sont encore eux qui auront le plus de poids au niveau de la mairie (étant donné que ce sont des électeurs)

J'en ai parlé lors de la réunion d'infos mais peu de réactions :sleeping::getlost:

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est !!!!!

Posé et opérationnel :noelblush: noël après l'heure ! :yahoo:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis avec les élèves d'avoir un TBI en classe. Les élèves adorent cet outil et commencent à bien s'en servir. Mais je me rends compte lors des phases de découverte ou correction que les élèves souhaitent venir au TBI davantage pour utiliser l'outil que pour partager leur savoir. Comme j'essaye de garder en permanence à l'esprit que les élèves doivent être acteurs de leurs apprentissages, un élève vient au TBI interroge un camarade valide sa réponse et l'écrit au TBI. Mais je n'en suis pas pleinement satisfaite. Et vous, comment faites vous ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Avec les CE1 et les CE2, nous l'utilisons notamment en français lors de phases de découverte ou d'entrainement. Tous savent qu'ils vont passer, mais également qu'ils doivent bien réfléchir avant de lever le doigt pour passer au TBI.

En analyse de phrase, ils doivent d'abord donner oralement une bonne réponse avant de pouvoir passer au tableau.

D'autres fois, ils passent à tour de rôle.

Le TBI est motivant pour les élèves, mais cela ne fait pas tout. Pour le passage au tbi, c'est comme pour le passage au tableau noir.

Personnellement j'en suis très satisfaite, maintenant, il ne faut pas non plus lui prêter plus de vertus pédagogiques qu'il n'en a, ce n'est qu'un tableau, certes beaucoup plus pratique qu'un tableau classique, mais au niveau de l'implication des élèves dans l'explicitation de leurs démarches, c'est justement aux élèves de s'impliquer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...