Aller au contenu

LC sur le carreau académie de Créteil


Madamyaoy

Messages recommandés

Comment ca 70? C'est pas 75 sur la LC externe?

Je viens de contacter Fabin Divenah (Inspection) pour savoir ce qu'il en était de notre fameuse liste comlémentaire... En fait, je ne sais pas si on doit se réjouir ou non...

1)Il y a déjà 2 "renonçants" sur la liste complémentaire, donc ils n'en ont pris que 70 pour le moment

2)Si nous devons être appelés, ce ne sera pas avant le 1er septembre, nous remplacerons les "renonçants", donc si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas leur master

3)A partir de ce moment làn c'est le rectorat de Créteil qui s'en chargera et nous serons redistribués dans les différents départements

Je ne sais pas trop comment prendre cette information (grande pessimiste dans l'âme) et je n'ai pas le courage d'appeler le rectorat de peur d'être vraiment décue... :( Quelqu'un veut bien s'en charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais appelé le rectorat après les résultats et une dame m'avait dit que 75 + 5 du privé avaient été pris en plus des admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez positif puisqu'il t'a dit que nous devrions remplacer les "renonçants", ils ne savent juste pas encore leur nombre exact d'où le fait d'être appelé qu'à partir du 1er septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous, je suis sur "LC sur le carreau" dans l'académie de Grenoble ! Je suis attentivement vos discussions concernant l'avancement de votre LC car de mon côté je n'ai pas bp de nouvelles sur mon académie. J'ai l'espoir d'être apellée suite à des désistements ou à des admis qui n'ont pas eu leur master. Cependant, il me semble que les années précédentes, les admis n'ayant pas validé leur M2 n'étaient pas remplacés par la LC. Apparemment, cette année dans votre académie, il en serait autrement. En êtes-vous sûrs ? Est ce une info qui vous a été confirmée par plusieurs personnes ? D'autre part, si des admis sont en congès maternité, font-ils appel à la LC ? Et savez-vous jusqu'à quand nous pouvons espérer être appelé (27/09 date des écrits) ?

Merci par avance pour vos réponses..je croise les doigts pour nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais appelé le rectorat après les résultats et une dame m'avait dit que 75 + 5 du privé avaient été pris en plus des admis

ça correspond aux fameux 80 postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Maeva...Mais je ne te cache pas que je n'en peux plus et que j'angoisse de plus en plus!!!!!!!!! Je voudrais que ça aille plus vite pour être ENFIN fixée sur notre sort!

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations, elles arrivent au compte goutte et elles ne t'apprennent pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est long toute cette attente! Surtout si on doit attendre le 1 septembre, qui est un samedi donc je doute qu'on soit contacté ce jour là! Il faudra donc attendre le 3 septembre soit la veille de la rentrée!! On pourra jamais être en classe le lendemain! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 renonçants c'est positifs car c'est deux places de liberées!

Pourquoi penses tu que les renonçants sont ceux qui n'ont pas eu leur master? C'est ce qu'il t'a dit?

Je pense que c'est normal (mais chiant) que l'on n'ai pas de nouvelles avant le 1er septembre, ils doivent recevoir pour le 25 septembre les certificats de reussite au master de plus de 800 candidats! Le temps de traiter tout cela.

Je viens de contacter Fabin Divenah (Inspection) pour savoir ce qu'il en était de notre fameuse liste comlémentaire... En fait, je ne sais pas si on doit se réjouir ou non...

1)Il y a déjà 2 "renonçants" sur la liste complémentaire, donc ils n'en ont pris que 70 pour le moment

2)Si nous devons être appelés, ce ne sera pas avant le 1er septembre, nous remplacerons les "renonçants", donc si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas leur master

3)A partir de ce moment làn c'est le rectorat de Créteil qui s'en chargera et nous serons redistribués dans les différents départements

Je ne sais pas trop comment prendre cette information (grande pessimiste dans l'âme) et je n'ai pas le courage d'appeler le rectorat de peur d'être vraiment décue... :( Quelqu'un veut bien s'en charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...