Myrthil Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je viens de le recevoir et honnêtement, il vaut VRAIMENT l'investissement. Les approches des œuvres sont très ludiques, les activités très intéressantes. J'ai cette année un jour par semaine des PS/MS/GS, et je sens que ce livre va beaucoup m'aider, il est clef en main
swlu8 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je confirme : ce livre est très bien fait ! A mon avis, on peut même modifier la démarche pour exploiter les idées en élémentaire (si jamais on change de niveau). Bon investissement donc :-)
pagilpau64 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je me permets d'écrire suite à vos messages enthousiastes.... Je suis à la recherche d'un support pour décloisonner avec des moyens grands pendant une heure (domaine le regard et le geste) Sur une séance est-ce possible de produire quelque chose, de ne pas survoler? L'investissement est-il judicieux?
kiki06091980 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 je viens de le recevoir...je suis emballée, il ne me reste plus qu'à le tester!
kedi Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Je me permets d'écrire suite à vos messages enthousiastes.... Je suis à la recherche d'un support pour décloisonner avec des moyens grands pendant une heure (domaine le regard et le geste) Sur une séance est-ce possible de produire quelque chose, de ne pas survoler? L'investissement est-il judicieux? Ce serait un peu dommage car ce sont de vraies séquences autour d'artistes qui sont proposées. Dans ce cas là je prendrais plutôt Art Pla du jour, mais tout n'est pas exploitable en maternelle...dur dur
cleo17fr Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Si c'est pour une heure par semaine, je trouve au contraire qu'il y a des idées à prendre !
guglieta Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 je vais me l'acheter, c'est ce que je recherchais!
mamoun Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je sèche vraiment en PSIC, dessin et compositions plastiques. Je constate que souvent, ce que je propose à mes élèves est plus près du graphisme (décoratif) que des arts visuels. Je recherche donc un doc qui me permettrait de réellemnet aborder ce domaine conformément aux IO et me permettrait de réaliser des progressions/programmations d'activités. J'ai des PS-MS. Ce livre vous semble t-il en mesure de m'aider à définir les compétences à acquérir dans ce domaine (ou les objectifs par niveau), les IO n'étant pas très détaillées dans ce domaine ? Me permettra t-il de proposer des activités à mes élèves en vue de leur faire acquérir les savoirs et savoirs-faire propres à ce domaine ? Financièrememnt parlant, je ne pourrai pas acheter plusieurs ouvrages, c'est pourquoi je me tourne vers les collègues qui possèdent déjà ce livre afin de recueillir leurs avis. Merci. PS : Y a t-il des reproductions grand format d'oeuvres dans ce livre ?
pike Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 50 euros Je l'ai acheté avec de l'argent qui me restait de mes commandes de classe. Je ne regrette pas.
guglieta Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 je l'ai commandé cet après-midi au CDDP, ils n'ont plus de stock, j'espère l'avoir bientôt...
Messages recommandés