Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bah c'est mal parti je vais rester enfermé tout le week end:( mais merci pour le conseil!:)

ce qui me stresse aussi c'est que j'ai une nouvelle tps de janvier qui n'est pas sage du tout elle ne sait pas rester assise à son atelier et je dois tjs intervenir...alors que les autres sont déjà bien rodés:!

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En même temps, comme tu le dis si bien, elle vient d'arriver...

Mais en septembre tes TPS ont eu, eux aussi, un temps d'adaptation/apprentissage.

Allez Zen, ça va venir progressivement... tu le sais aussi bien que moi :) .

Et qui dit enfermée tout le WE, n'implique pas forcément de bosser tout le WE :closedeyes:;) .

Prends soin de ta famille et accorde toi une aprem' tranquillou...

Une instit efficace est une instit reposée :)

Posté(e)

Merci a toi...k ai bosse un peu Auj et b en ferai encore un peu demain...et advienne que pourra...

Posté(e)

je viens de recevoir un sms de mon directeur disant qu'il ne savait pas si elle passerait cette semaine ou pas finalement...je suis dégoutée et j'en ai surtout marre d'attendre!

Posté(e)

Comment sait il cela ????

Je comprends ta lassitude... :(

Posté(e)

en fait c'est moi qui lui ai envoyé un ss disant que je risquais d'être en retard demain vu l'état des routes...et il m'a répondu ne t'inquiète pas prends to n temps et puis de toute façon rien ne dit qu'elle repassera cette semaine...j'ai avoué ne pas avoir compris...donc il m'a dit qu'il y avait une inspection d'école dans une école voisine et que donc elle serait occupée cette semaine (ce que je comprends!)

Si seulement je pouvais au moins savoir la semaine!j'en peux plus là

Posté(e)

La conseillère n est pas passe lundi ni mardi donc il y a de fortes chance qu elle vienne demain ou vendredi...j avais planifie la semaine mais en refaisant le bilan hier je suis a jour pour les ps mais les TPS ont déjà fini ce qui etait prévu....du coup pas d idée pour les atelier autonomes comme d habitude et plus rien de prévu pour le reste en demi dirige ou dirige...je sèche un peu la...sachant que la conseillère passe me voir a 8h15 elle verra donc m accueil les rituels les ateliers langage et le sport...

Posté(e)

Les rituels, tu as la classe dans son ensemble donc tu es "tranquille" avec tes TPS, il suffit juste que tu les cadres bien pour qu'ils ne partent pas en live.

Pour la motricité, je ne peux pas t'aider, je suis d'une nullité intersidérale...

Après, pour tes ateliers, ça dépend quelle compétence tu veux travailler, je suppose que le langage, c'est ton atelier dirigé; tu peux avoir un semi dirigé aussi en langage avec l'atsem, mais ça veut dire que tes autres ateliers sont en autonomie, donc pas du langage mais autre chose...

Tu travailles sur quel thème ? Penses aussi à les mettre sur des jeux, il paraît que l'inspectrice trouve que les petits ne jouent pas assez (boîte à formes, encastrement, abaques and so on...) Mais bon les tps, pfff...

Posté(e)

j'ai vu que tu es sur la galette.

Alors moi, les tps je leur ai découpé des galettes en cartons que j'ai ensuite découpé en deux morceaux (genre 2 moitiès ou 2/3 et 1/3 ou 3/4 et 1/4 ou une découpe complètement irrégulière), bref il y avait 6 galettes à reconstituer; donc ils avaient 12 morceaux devant eux. Ils ont travaillé à 3, vu que je n'ai que 3 tps et que je voulais qu'ils arrivent à faire ça sans se bagarrer... Une ne m'a rien fait (comme d'hab, mais au moins elle n'a pas cassé les pieds des autres; je ne la trouve pas du tout "scolarisable", certes elle est propre, mais elle ne parle pas et n'essaye aucune activité...) et les 2 autres se sont plutôt pas mal débrouillé.

Pour d'autres idées je reviens peut être plus tard...

Posté(e)

merci ;es filles: alors oui tu as compris Saroli en fait j'ai 4 groupes 2 ps 2 tps et un groupe de ps est en langage ainsi qu'un groupe de tps soit avec moi ou l'atsem pendant que les 2 autres sont en autonomie...pr les ps pas de soucis mais pr les tps je sèche souvent: si je les mets en coin jeu j'ai peur qu'on me reproche de ne pas fixer d'objectif...

la Pate çà modeler ils en font souvent et j'ai déjà tout exploité sur la galette...

le coloredo à la limite?ça ça passe bien en général....

après le langage je sèche à moins de leur reproposer l'album et de raconter l'hitoire mais ils ne parleront pas...je sais pas quoi faire vraiment...

après la récré c'est souvent arts avec l'ATSEM: mais là ils ont déjà fait un panneau de Roule galette et décoré tous les personnages...

Posté(e)

j'ai une question qui me vient là...après la galette mon projet c'est le schéma corporel: je leur ai déjà lu va t en grand monstre vert pour le visage et ensuite j'ai prévu la promenade de Flaubert et Pourquoi? pr le corps humain...est ce que si je fais un atelier de langage sur va t 'en garnd monstre vert avec les tps et un autre sur la galette avec les tps ça peut m'être repprché?mélange des 2 projets quoi...

Posté(e)

Je sais pas... D'un côté tu peux dire que tu as voulu faire une transition... D'un autre on peut te reprocher que si jeune ils vont peut être tout confondre...

En langage, tu peux peut être partir de ton album avec les ps et partir d'une comptine avec les tps. Je pense à ça parce qu'en ce moment je mets à jour mon "stock" de comptines et j'en ai dégotté une qui s'appelle "fais tout comme moi" où il s'agit d'imiter la maîtresse qui chante, genre extrait des paroles : "j'lève un bras, tu lèves un bras, je tape des mains tu tape des mains, je touche mon nez, tu touches ton nez etc..." Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier, il suffit que tu me files ton mail par mp. Je penses que c'est peut être plus accessible pour des tps que de partir d'en album...

Je pensais aussi travailler sur ce thème avec les tps et je me demandais si je n'allais pas leur faire faire un bonhomme de neige en "puzzle", donc sans leur faire coller... Genre pose devant toi le ventre, puis la tête, puis un bras, l'autre etc. Montre moi son nez, ses yeux...

Ah oui aussi, je sais pas s'ils sont regardant là dessus ou pas, mais moi on m'a déjà dit qu'il fallait faire gaffe de pas confondre thème et projet... En gros thème, tu tournes autour d'un sujet qui est le centre de tes apprentissages alors que projet tu mets au service de ton projet différents apprentissages... Donc, la galette et le corps humain sont des thèmes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...