Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh bonne idée pour stocker ce système! j'ai ca chez moi et je n'y avais pas pensé!!!

Mais por afficher ensuite dans le classe, où accrochez-vous ces cintres?

des patères adhésives vous pensez que ca peut tenir?

Posté(e)

lerak : ponctuellement au moment de l'usage je garde un cintre et je l'accroche aux crochets du tableau (ceux qui "glissent" dans le bord supérieur), après j'ai une très vieille classe et soit il y a toujours un vieux clou quelque part, soit je patafixe l'affiche (si elle n'est pas trop grande et si je veux qu'elle reste affichée), soit elle reste (toujours après son cintre) sur le tableau à roulette (là je tourne le crochet perpendiculairement au cintre, et je pose le cintre par dessus le rebord du tableau, affiche devant ledit tableau).

sophely1 : chez moi aussi ces temps ne sont pas censés durer, mais j'ai vraiment des élèves très très lents, et si j'exige même un minimum de travail de leur part (j'adapte, ils ne font pas la même chose que la majorité) il y en a quelques autres qui se retrouvent quand même à devoir attendre plus que je ne le souhaiterais, (si je veux qu'on reparte ensemble pour la suite), d'où cette question. J'aurai de ce fait aimé valorisé ceux qui occupent cette attente de façon plus "nourrissante" qu'en dessinant (et en même temps pas envie de me rajouter une contrainte supplementaire non plus, c'est pourquoi j'aime bien voir comment vous fonctionnez)

Posté(e)

pour le jour de la rentrée, j'ai créé une fiche d'appel spécifique que j'aime bien utiliser avec les élèves de cycle 2

Je fais rentrer les parents un par un et je les interviewe ... cela les rassure et moi aussi :)

Pour compléter ta fiche, dans la mienne (pièce jointe) j'ajoute sous cantine L M J V (lundi mardi...) car certains ne mangent pas tous les jours et cela permet d'avoir la semaine à venir étant donné que certains parents ne sont plus là le deuxième jour et l'enfant n'est pas au point...

J'ajoute aussi lunettes car certain rechignent à les porter et droitier ou gaucher.

Une année j'avais fait ça mais en fiches individuelles, cela permet de gagner du temps car les parents les remplissent. Juste un petit coup d’œil à donner avant leur départ.

Appel de rentrée.doc

Posté(e)

C'est le jour des post-it chez Lidl :thumbsup:

Posté(e)

Merci Mia pour ton document de rentrée ! :) Synthétique et pratique, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Posté(e)

Coucou, j'ai dévalisé mon lidl en post-it strong, pour faire les intercalaires de mes cahiers de leçons. :yahoo:

ET aussi : 2 tableaux blancs : 1 pour ma classe, pour projeter ou autre, et 1 pour chez moi...je ne sais pas encore trop pour quoi... :blush:

Comme je n'ai que 18 élèves (ce1-ce2), j'avais envie de faire un coin regroupement, pour pouvoir faire les situations de recherche dans cette zone, un peu à l'écart des autres qui travailleront en autonomie. Qu'en pensez-vous ?

Ca me permettrait de projeter des photos en Histoire-Géo en évitant (bon...je ne rêve pas non plus) que les ce1 soient trop déconcentrés.

Bon, je ne connais pas encore ma classe, donc à voir.

Bonne journée :)

Posté(e)

j'aimerais demander à mes élèves d'apporter une boite de céréales pour la couper, puis stocker les anciens cahiers.

Par contre, je ne sais pas comment la recouvrir. papier pour scrapbooking (ça colle tout seul, c'est facile à poser ?) ou papier cadeau à coller (mais est-ce que ça tiendra bien ?), ou autre moyen ?

Posté(e)

J'ai lu avec attention tout le post. De très bonnes idées à prendre!

J'ai repris l'idée des post-it pour mon affiche "quand j'ai fini, je...". Je les ai laissés vierge et j'ai plastifié l'affiche. Je pourrai ainsi noter ce que les élèves pourront faire et changer selon les besoins. J'ai testé hier en utilisant les crayons lumicolor et c'est :thumbsup: .

Voilà pour ma contribution. Si je ne me trompe pas, personne n'avait émis cette idée.

Sinon, en rangeant notre grange, j'ai retrouvé de vieilles tables gigognes en métal que j'avais quand j'étais étudiante. J'ai récupéré le plateau qui est léger et que j'accrocherai au mur. Je m'en servirai de pense-bête ou pour autre chose : ça me fait un petit tableau aimanté. C'était des tables de ce genre-là.

imgfiche-Tables-gigognes-Rendez-vous-Fermob-ref951008.jpg

Posté(e)

Coucou, j'ai dévalisé mon lidl en post-it strong, pour faire les intercalaires de mes cahiers de leçons. :yahoo:

ET aussi : 2 tableaux blancs : 1 pour ma classe, pour projeter ou autre, et 1 pour chez moi...je ne sais pas encore trop pour quoi... :blush:

J'ai finalement pris des post it intercalaires plus petits que ceux qui avaient été montrés ici, sinon ça ferait juste sur un petit cahier je pense. J'ai hate de tester (vivement la rentrée :clown: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...