Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

J'ai passé l'aprem à ranger ma classe et à déballer mes commandes.

Bon, il me reste à :

- aller chez Hema acheter du scotch aimanté et du scotch pour faire mes signets de cahier

- aller à la foire fouille chercher des panières pour ranger les livres de la biblothèque de classe et des cintres pour les affiches.

- trouver un système pour accrocher les affiches quelque part en classe.

- avancer mes préps

- plastifier un tas de trucs.

Pour les étiquettes de rituels, je les range dans une petite boite dans laquelle j'ai fait des séparation à l'intérieur avec du carton épais.

Je me demandais comment vous stockiez votre papier à affiche vierge : à l'horizontal en haut d'une armoire ou à la verticale entre le mur et une armoire ? Comment le papier s'abime le moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma aprt, il est à l'horizontal au-dessus de l'armoire recouvert de je ne sais plus quoi :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je viens de mettre quelques photos de ma classe. Merci au passage à celles qui partagent leur travail :)

Super!!! Mais elle est immense ta classe non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles affichage vierges elles sont sur mon placard.

Leene j'aime beaucoup ton affichage quand j'ai fini!!

Bon ici il faut que j'arrête de glaner des idées et que je me mette au boulot car ça ne va pas se faire tout seul. Bon j'ai déjà mes étiquettes prénoms, mes pages de garde, ma date et météo, j'ai trouvé des cupcakes trop beaux http://laclassedeluccia.eklablog.com/cup-cake-anniversaire-a49169902 et http://la-classe-de-cecile.eklablog.com/anniversaire-a49161334!! Bravo les filles!! J'ai fait ma fusée du comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba, sympa ta classe!! Moi rien que ma peinture verte toute beurk ça ne me motive pas trop... Un lavabo sur place j'en rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je viens de mettre quelques photos de ma classe. Merci au passage à celles qui partagent leur travail :)

Super!!! Mais elle est immense ta classe non ?????

J'aimerais bien, mais non :D Elle est grande oui, et le renfoncement est pratique, mais jamais assez grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose que je vais mettre en place cette année. J'ai ai marre des allers-retours à la poubelle pour tailler les crayons donc ils auronts tous un pot de naturnes et hop on taille à sa place et si besoin de vider sa boîte se sera au moment de la récré ou de la sortie (bon en début d'année je taille moi même mais après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose que je vais mettre en place cette année. J'ai ai marre des allers-retours à la poubelle pour tailler les crayons donc ils auronts tous un pot de naturnes et hop on taille à sa place et si besoin de vider sa boîte se sera au moment de la récré ou de la sortie (bon en début d'année je taille moi même mais après...)

moi j'ai commandé des tailles crayons avec réserve, 1 chacun avec leur prénom dessus !

Garba: sympa ta classe, le lavabo j'en rêve on en a un à l'étage mais carrément à l'autre bout de ma classe dans la salle d'arts plastiques

pour les mp et le fichier modifiable je fais ça dans la soirée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je viens de mettre quelques photos de ma classe. Merci au passage à celles qui partagent leur travail :)

Est-ce toi qui a fait l'affiche "Stop : Prénom" ? Si oui, peux-tu la partager ? Si non, où puis-je la trouver ?

Même question pour l'affiche "Sans prénom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose que je vais mettre en place cette année. J'ai ai marre des allers-retours à la poubelle pour tailler les crayons donc ils auronts tous un pot de naturnes et hop on taille à sa place et si besoin de vider sa boîte se sera au moment de la récré ou de la sortie (bon en début d'année je taille moi même mais après...)

moi j'ai commandé des tailles crayons avec réserve, 1 chacun avec leur prénom dessus !

Garba: sympa ta classe, le lavabo j'en rêve on en a un à l'étage mais carrément à l'autre bout de ma classe dans la salle d'arts plastiques

pour les mp et le fichier modifiable je fais ça dans la soirée ....

Ici c'est dans la liste de fourniture (pas assez de budget pour en commander 25) mais vue la durée de vie des réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je viens de mettre quelques photos de ma classe. Merci au passage à celles qui partagent leur travail :)

Est-ce toi qui a fait l'affiche "Stop : Prénom" ? Si oui, peux-tu la partager ? Si non, où puis-je la trouver ?

Même question pour l'affiche "Sans prénom".

Stop prénom oui c'est moi. L'affiche est sur mon blog.

Pour celle sans prénom j'en ai fait une qui est sur mon blog, mais celle qui j'ai finalement dans ma classe est celle que Petite Laura a posté ici, parce qu'elle était plus belle que la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, je viens de mettre quelques photos de ma classe. Merci au passage à celles qui partagent leur travail :)

Très jolie ta classe :) J'essaierai de faire des photos de la mienne mais je ne pense pas y aller avant vendredi après-midi :sleep:

Bon ici il faut que j'arrête de glaner des idées et que je me mette au boulot car ça ne va pas se faire tout seul. Bon j'ai déjà mes étiquettes prénoms, mes pages de garde, ma date et météo, j'ai trouvé des cupcakes trop beaux http://laclassedeluc...saire-a49169902 et http://la-classe-de-...saire-a49161334!! Bravo les filles!! .

Merci pour les cupcakes ;)

Petite chose que je vais mettre en place cette année. J'ai ai marre des allers-retours à la poubelle pour tailler les crayons donc ils auronts tous un pot de naturnes et hop on taille à sa place et si besoin de vider sa boîte se sera au moment de la récré ou de la sortie (bon en début d'année je taille moi même mais après...)

J'ai demandé sur la liste des fournitures un taille crayons avec réservoir et jamais eu de souci :idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...