mikaka26 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Azerty, je n'arrive pas à t'envoyer de mp???J'ai peut etre une solution pour toi pour l'imagier phono si ça t'intéresse..
karine148 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai aussi phono et catégo avec l'imagier... Azerty, on ne peut pas t'envoyer de MP, ta boîte doit être pleine.
azerty Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Ah oui effectivement c'était plein!!!! j'avais encore des MP qui datent de 2004 j'ai fait un peu de ménage
fofy80 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 me revoilou ... je serai déchargée le lundi ... que laisser à ma décharge pour une journée dans la semaine?? en maths je comptais lui laisser en maths formes et grandeurs et lui proposer de travailler sur des projets propres en lecture (c'est une PEFS) tout en l'aiguillant sur des projets scientifiques tels que : hygiène et sécurité (à la maison, à l'école, en temps que piétons), déchets/tri/recyclage... qu'en pensez vous ?? Que laissez vous à votre complément quand vous en avez??
karine148 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) 19 juillet 2012 Ah oui effectivement c'était plein!!!! j'avais encore des MP qui datent de 2004 j'ai fait un peu de ménage MP envoyé
zazies59 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Je mets également mon emploi du temps (qui va peut-être être modifié encore, il faut que je revoie tout ça avec ma collègue pour le décloisonnement) Je pense faire 5 groupes (3 de GS et 2 de MS) donc ateliers par domaine tournants sur 5 jours le matin, et puisque normalement je n'ai pas les MS l'après-midi, ça sera tournant sur 3 jours et retour sur les activités avec les plus faibles le vendredi. Mais ce ne sera qu'une proposition, ma remplaçante fera ce qu'elle voudra, je ne vais pas lui imposer un EDT qui ne lui conviendrait pas.... EDT 2012-2013.xls
Mily82 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 me revoilou ... je serai déchargée le lundi ... que laisser à ma décharge pour une journée dans la semaine?? en maths je comptais lui laisser en maths formes et grandeurs et lui proposer de travailler sur des projets propres en lecture (c'est une PEFS) tout en l'aiguillant sur des projets scientifiques tels que : hygiène et sécurité (à la maison, à l'école, en temps que piétons), déchets/tri/recyclage... qu'en pensez vous ?? Que laissez vous à votre complément quand vous en avez?? L'année où je complétais une directrice d'école, elle m'envoyait par courriel le mercredi ses ateliers du jeudi pour que je sache ce qu'ils travaillaient. Et le jeudi soir, elle me téléphonait et me disait s'il y avait des ateliers à terminer et s'il y avait des choses à préparer. C'est une école où il y a beaucoup de jeux et beaucoup de projets donc je n'avais pas grand choses à préparer Cette année, mon collègue est déchargé mais il n'a pas vraiment laissé de domaine en particulier à son complément. Ca ne t'avance pas forcément... mais j'espère que ça peut t'éclairer
zazies59 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 tu es peut être en réponse rapide ? Je serai moi aussi en MS/GS l'an prochain (19 GS et 6 MS normalement) Je vous joins mon edt provisoire. Certaines choses ne me plaise pas encore... En orange, c'est quand j'ai l'atsem. Je n'arrive pas à lire les .docx.... est-ce tu pourrais le mettre en .doc?? Merci;)
mikaka26 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 La personne qui me complète m'a proposé de faire : formes et grandeurs espace motricité des thèmes particuliers : par ex un travail sur les sens un travail spécifique autour du découpage voiloù
lagy Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Pour moi aussi MS/GS à la rentrée. 13 MS et 17 GS. J'avais déjà ce niveau l'année dernière. J'utilise Vers les maths pour les deux niveaux. L'année dernière j'ai utilisé Phono mais je ne suis pas entièrement satisfaite. Peut être methode Venot l'année prochaine ou les alphas...
fofy80 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Merci je pense que c'est ce que je vais faire ... lui laisser formes et grandeurs voire espace aussi, elle aura un créneau de motricité aussi et après je lui laisse libre choix sur les projets qu'elle veut mener ... je lui donnerai des idées , faut que ça puisse se faire qu'une fois par semaine. Quand j'étais décharge, j'avais fait un projet annuel sur la sécurité routière ... Je ne compte pas faire d'ateliers tournants dans la semaine donc elle peut faire sa propre tambouille de son côté... Je lui donnerai mes programmations périodiques et à partir de cela elle pourra travailler les compétences de la période au travers des projets ou thèmes qu'elle souhaite mener... Je ne veux pas tout lui imposer, je veux qu'elle fasse ses propres choix... Elle sera PEFS et moi je serai PEMF... donc faut que je la forme aussi ... je l'aiguillerai sans pour autant tout lui faire... Merci pour vos avis en tout cas!
karine148 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai ouvert un post pour échanger sur un sujet spécifique : la progression du rituel des présents/absents http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284956-progression-du-rituel-du-tableau-des-presentsabsents/page__fromsearch__1 j'avoue que ça mouline dans ma tête
Messages recommandés