Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

moi je ne fais pas découper les ronds, je fais coller des gommettes rondes! :)

merci pour l'idée ! je verrai donc si j'ai des gommettes dignes de ce nom (j'ai peur qu'elles ne tiennent pas, celles que j'ai achetées à mon fils c'est de la crotte...

pour nep lus avoir ce problème je mets mes doc en pdf ainsi les polices de bougent plus :)

oui, j'essaie de penser à envoyer mes docs en pdf aussi, depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, je me lance comme ca et s'il faut je reajusterais De toute facon, ca va etre mon maitre mot cette annee, je le sens : "reajuster"!!! ( excusez-moi pour l'absence des accents , je ne les trouve pas sur mon telephone)

J'avais une petite question à vous poser: j'ai prévu un carnet relié pour y mettre les comptines, chansons et des illustrations des enfants.

Mais est-ce trop difficile pour un enfant de dessiner sur une feuille A5??? J'ai un doute là tout à coup :unsure:

Je n'ai pas de réponse à t'apporter si ce n'est que je compte faire un cahier de dessins A5 : au cours de l'année, les enfants auront des dessins à faire sur des feuilles A5 (avec des consignes comme "dessine un personnage de l'histoire").

A la fin de l'année, on met une feuille de couleur devant, une derrière, on agrafe et scotche.

(J'ai un exemple à la maison, si ça intéresse quelqu'un, je peux prendre en photo pour vous montrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

L'inconvénient avec les docs en PDF, c'est qu'on ne peut pas les modifier ensuite (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'utilise un alphabet où chaque police a sa couleur: ça a plutôt bien fonctionné l'an passé.

Une question sur la bande numérique, j'en ai une au tableau mais elle n'est pas amovible et j'aimerais cette année en avoir une où je peux déplacer les chiffres à mon gré.

Mon tableau est petit (sans rabat), qu'utilisez-vous, quelle taille, en paier, carton...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne lui fais pas d'emploi ud temps, si j'ai besoin d 'elle dans la classe, elle est là, sinon, elle peut être dans son bureau, enfin, c'est au gré des envies, c'est au feeling, on s'entend très très bien, donc aucun souci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'emploi du temps non-plus, parce que je débarque et ne sais pas encore comment ça va se passer exactement... si besoin, nous en ferons un ensemble, on s'entend très bien aussi et elle a l'air gentil et intelligent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'emploi du temps non plus pour la simple et bonne raison que les ATSEM sont en priorité affectées aux TPS/PS, les emplois du temps sont donc faits lors de la pré rentrée mais je n'en aurais probablement pas du tout les premières semaines puis ensuite une ATSEM sera sans doute dans la classe pendant un crénau horaire dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou,

un peu moins de stress, j'ai pu aller dans ma classe et j'y retourne cet aprèm. C'est trop cool, j'ai plein de petit jeu et de matériel (flexo, boite à compter, atelier perle, graphisme...) suis super contente mais bon gros boulot en perspective!!

Chez nous l'emploi du temps des atsem est fait en équipe avec une priprité au tps /ps par contre je ne sais pas si on leur affecte une tache particulière pour les différents moments de la journée. Il me semble qu'elles sont dans telle classe de tel moment à tel moment après, c'est à voir ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des dessins/images : une fille, un garçon

C'est pour les placer sur la bande numérique lors du comptage des présents, pour symboliser le groupe "filles" ; le groupe "garçons" ; le groupe "classe" (en mettant la fille et le garçon ensemble)..

Et-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait ça ? car je n'ai rien trouvé pour le moment :unsure:

je t'envoie ce que j'ai, miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez une fiche de graphisme décoratif ou de coloriage sur le thème de la rentrée ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...