Aller au contenu

Production pour porte de classe..des idées ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je comptais faire l'arbre de main que j'avais déjà fait et là j'adore l'idée des mains version marylyn :)

Je pense qu'il s'agit d'une photocopie des mains ? et ensuite encre non ?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cara

6

• roro33

4

• MissTiQ

3

• caro78100

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je pense aussi faire les mains façon Warhol ! Fond à l'encre et main gouache noire :idontno: tout simplement :)

Posté(e)

Gretchen, peux tu m'en dire plus sur ton idée de la mongolfière?

J'ai déjà réalisé l'arbre à main et l'idée des montgolfières me plaît bien ;)

Merci d'avance

Posté(e)

Je vais faire un petit croquis dans la journée. En bref : la nacelle comportera le nom de la classe (CP), et le ballon sera composé de plusieurs bandes colorées sur lesquelles les élèves écriront eux-mêmes leur prénom.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense aussi faire les mains façon Warhol ! Fond à l'encre et main gouache noire :idontno: tout simplement :)

J'aime bien cette idée des mains façon Warhol. J'hésite à le faire tout simplement en leur faisant tracer le contour de leur main, colorier au feutre noir, et le fond en dégradé de craies grasses...

En fait, j'ai un peu peur du carnage en faisant les empreintes à la peinture noire (ils ont vite fait de s'en mettre patout et de laisser des traces "sales" sur leurs productions).

Je pense aussi leur faire écrire leur prénom au feutre doré ou argenté en dessous de la main.

Posté(e)

Cette année j'avais fait la fleur de la classe :

http://nausicaa76.ek...classe-a5379336

et je cherche des idées pour la rentrée... l'arbre à mains me plait bien; sinon j'avait pensé à un train avec des wagons.

J'ai fait la même chose avec mes cp; uen fois le prénom écrit correctement, ils ont pu repasser chaque lettre d'une couleur différente au feutre, colorier le ofnd du pétale en une couleur au crayon de couleur, puis y ajouter des graphismes (ronds, "vagues", traits...." je vais poursuivre par un travail sur le graphisme avec les robes de KLIMT

Posté(e)

Des silhouettes type Keith haring, sur fond très vif

Posté(e)

Je ne retrouve pas la photo que quelqu'un avait mis pour décorer la porte de la classe: c'était un bouquet de mains (mains+avant bras décorés et découpés par chaque élève à assembler en bouquet). Je l'ai fait mais j'ai un peu de mal pour assembler les mains et en faire un bouquet, je recherche donc cette photo, si quelqu'un sait où elle se trouve... Merci!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, alors vous avez des photos? Je suis curieuse de voir ce que ça donne :)

Posté(e)

Moi j'ai fait l'arbre avec les chouettes en cm2! Ils ont adoré et ça rend super bien. Dommage que pas grand monde en profite on est excentré avec ma classe, tout seul à l'étage.

Mais bon ça rend bien, ça leur plait.

Faut que je fasse une photo

Posté(e)

Moi j'ai fait l'arbre avec les chouettes en cm2! Ils ont adoré et ça rend super bien. Dommage que pas grand monde en profite on est excentré avec ma classe, tout seul à l'étage.

Mais bon ça rend bien, ça leur plait.

Faut que je fasse une photo

Ca a l'air sympa cet arbre.

Pour le moment, je suis partie sur l'arbre à mains mais si tu as un lien pour que je me fasse une idée plus précise, je veux bien...