Aller au contenu

coin jeux


Messages recommandés

c'est la PE que je remplace qui a instauré ces coins...elle ne m'en a pas dit plus mais je pense que c'est ça...et il sert aussi pour les ateliers avec moi et l'ATSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettez vous en place l'atelier transvasement? quel materiel? ...

Ca serait sympa de faire une petite recherche sur le forum avant de poser une question... :getlost:

http://forums-enseig...-transvasement/

et éventuellement de poursuivre dans le même fil de discussion...

Je ne parle même pas de tout ce qu'on trouve sur Google : http://goo.gl/MgEPq

mais bon, ce que j'en dis... les vieux finissent pas s'user et ne plus avoir envie de répondre toujours aux mêmes questions... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petite question bête peut-être : quelle est la taille de votre classe ?

Vous avez la place de mettre pleins de coins c'est génial... mais quelle est la superficie de chaque coin ? Sont-ils permanents ? Combien de tables de "travail" avez-vous en plus de vos coins ?

Parce que dans ma classe : un coin cuisine, un coin garage, un coin bibliothèque (mais qui risque d'être modifié car ils ne font pas du tout attention aux livres : rangement incorrect car "je m'en fiche !", des livres par terre et je marche dessus... bref, je me mets souvent en colère...)... et sur le tapis du regroupement, jeux de construction.

Ensuite, j'ai aussi un coin graphisme avec un paravent-tableau à craie (très allongé) et un tableau blanc + 6 tables individuelles et contre le mur un meuble-étagères pour les sciences (mais pas du tout utilisé à ce jour),

un coin plutôt langage/écrit (à côté de la bibliothèque et derrière le coin graphisme) avec des "tableaux pochettes" style Wesc... pour glisser les images et une petite table pour 5 enfants maxi,

et un coin peinture (deux chevalets pouvant accueillir de 6 à 8 enfants) près des lavados.

Ensuite, j'ai encore 2 grandes tables rondes de 8 places et 1 petite table rectangulaire de 4 places (plutôt pour les TPS PS).

J'aimerais ajouter un coin marionnettes mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MPC,

Ma classe a une superficie de 67m², ce qui est confortable.

J'ai seulement 4 tables de travail de 6 places.

Je n'ai jamais mesuré mes coins (ferme, bibliothèque, train/voitures, cuisine, poupées, ordinateur), mais à vue de nez, il font entre 1,5 et 3m².

Si je mets un coin marionnette, ce sera à la place du coin ferme.

Mais c'est bien de changer un peu aussi.

Tu as déjà imaginé l'organisation d'un coin marionnettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pour l'instant mettre à disposition des marionnettes à doigts et l'accès à 2 enfants. Manipulation libre dans un premier temps que tout le monde se les approprie.

Puis proposer de créer des petites histoires... entre deux personnages (plutôt les MS).

L'objectif final : proposer une mise en scène du conte des 3 petits cochons (mais nous réaliserons les marionnettes) lors du spectacle de fin d'année, du type Guignol...

Donc ce coin jeu pourrait être une première familiarisation avec le monde des marionnettes avant un réel travail dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...