Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Chaque année un élève le remarque, un autre fait remarquer que c'est le wagon des alphas (sur le poster), qu'il fait "vvvv"comme le vent. J'accroche mon affiche au mur et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que sert ce forum. A repérer les petits impairs des manuels qui nous mènent en difficulté auprès de nos élèves. J'attaque taoki l'année prochaine et du coup, je ferai attention en fin d'année.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les élèves l'ont remarqué aussi et ils avaient bien compris que çà faisait "vvvvv" comme dans "wagon" ou "ou" comme dans "kiwi" avec l'exception clown, mais ils m'ont réclamé une fiche :lol:

Du coup j'ai fait çà, si çà peut vous aider :

son w bis.pdf

Je l'imprime en 2 pages par feuilles pour faire un A5

Et je leur ai donné quelques exos piqué dans un autre fichier de lecture, Lecture tout terrain je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP ont un porte vue de 80 vues où ils glissent la page de garde, les fiches récapitulatives des sons et des mots outils et les fiches sons. A la fin de l'année, ils enlèvent tout, rangent les feuilles dans l'ordre croissant et je relie le tout. ils partent donc avec un 'livre', contenant tout. A eux d'enf aire ce qu'ils veulent, mais je les ai déjà vu relire une histoire de taoki en disant "ah ouiiiiii, je me souviens!!!".

Très bonne idée!!!!!!! Je garde pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué pour le W :lol:

ci j'en suis au OIN. Je compte encore faire 3 sons et puis FINIT ! On reprendra en septembre.

Je ne sais plus qui demandait mais je prends 1h30 par jour pour Taoki. Voir un peu plus lorsque je leur passe un diaporama pour expliquer le vocabulaire de l'histoire de Taoki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis assez fière de moi alors je vous en fait profiter ... j' avais vu sur pinterest des lapbook et je trouvais ça intéressant

j' en ai fait un (plus simple que ce que j' ai vu, il faut que je me perfectionne) sur le ara (vous savez.... Lili a un ara)

et cerise sur le gâteau on peut l'imprimer en recto verso (économie de papier mais là j' ai un peu galéré)

dites moi ce que vous en pensez

ohhhhh ! je suis déçue, il est trop lourd pour le mettre ici (850ko en pdf) bon je le mets sur giga (mon pseudo syba94)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...