Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Si tu as des enfants, pense à regarder dans leur caisse à doudous, peut-être y trouveras-tu un petit dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Fenwick.

Super la pêche à pied!

Demain, c'est sortie au parc animalier, pas d'équivalent dans Taoki, mais notre mascotte vient avec nous en balade. Cela devrait faire quelques chouette photos, Taoki et les lémuriens, Taoki et les loups blancs, Taoki pique -nique avec nous...

Nous avons eu un moment très fort dans la classe,il y a plusieurs semaines de cela:le facteur (via la dame de service :secret:) avait apporté une grande enveloppe avec une lettre de Taoki et de son cousin !!J'avais imprimé les photos de New York que tu as mises sur ton blog et les avais jointes...Ils n'en revenaient pas et étaient heureux comme un matin de Noel!!! :noellaugh:Sur google j'avais choisi un timbre made USA, puis j'ai repris l'épisode où les amis avaient visité Manhattan, le ranch de Jack le palefrenier et tutti quanti. Ce fut un moment mémorable !Du coup je pense faire participer notre marionnette plus souvent à la vie de la classe et aux sorties à la rentrée prochaine.Par contre je n'ai pas laissé la marionnette aux enfants sachant, d'après le retours de Maya Lili ,qu'elle était un peu fragile... :unsure:

Nous finissons le tournoi demain et Taoki sera bouclé dans les temps, soit la 3ème semaine de juin :yahoo: ;nous ferons un rallye lecture avec les livres achetés par l'école et les quelques productions d'écrits que j'ai un peu zappées dans le livret 2 très dense, mais très riche aussi, qui a le mérite de laisser du choix quant aux exercices à proposer aux élèves.

:wub::wub::wub:Un très grand merci à toi Sanléane, pour ton travail qui fut une grande source d'inspiration!! :wub::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livret 2 très dense, mais très riche aussi, qui a le mérite de laisser du choix quant aux exercices à proposer aux élèves.

+1

J'alterne les lectures de fin de manuel et les productions du fichier 2. Là on lit les 3 grains de riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! En ait, je dois faire comme les élèves...je confonds "j'entends" et "je vois"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudra la marionnette l'an prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des enfants, pense à regarder dans leur caisse à doudous, peut-être y trouveras-tu un petit dragon...

bonne idée! Deux enfants, deux fois plus de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest! Plus de photocopie!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les évaluations la semaine prochaine !!!! aie ai e aie !

Nous venons de terminer le banquet aujourd'hui! Les élèves semblent très demandeurs d'histoires de chevaliers et châteaux forts!! Je n'ai pas fait les activités dans le cahier ( menu..etc..)

Les avez vous faites? Je ne peux pratiquement pas utiliser les activités telles quelles. C'est long et je perds trop d'élèves à chaque fois. Du coup, je modifie et je prends un groupe avec moi.

Avez vous fait passer les dernières évaluations? En fait, la maître E les évalue en lecture/ compréhension, je me demandais s'il fallait quand même que je fasse les miennes... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest! Plus de photocopie!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les évaluations la semaine prochaine !!!! aie ai e aie !

Nous venons de terminer le banquet aujourd'hui! Les élèves semblent très demandeurs d'histoires de chevaliers et châteaux forts!! Je n'ai pas fait les activités dans le cahier ( menu..etc..)

Les avez vous faites? Je ne peux pratiquement pas utiliser les activités telles quelles. C'est long et je perds trop d'élèves à chaque fois. Du coup, je modifie et je prends un groupe avec moi.

Avez vous fait passer les dernières évaluations? En fait, la maître E les évalue en lecture/ compréhension, je me demandais s'il fallait quand même que je fasse les miennes... :idontno:

Pour les activités je pense les faire à partir de lundi, car nous aurons vu tous les sons!

Pour tes évaluations, pourquoi ne pas demander au maître E ses résultats? Et ça résout ton problème de photocopies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaaloucha, je fais la production d'écrit maintenant que j'ai fini tous es sons. On a fait l'habit du chevalier, l'attaque du château et le menu. On en fera encore quelques uns d'ici la find e l'année. Ca nous prend 1 jour ou 2, et j'en profite pour faire 2 séances de maths au lieu d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, nous avons fini le manuel. Le matin, pour commencer, nous continuons la production d'écrit dans le fichier, avant d'enchainer la lecture suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien! Merci!

Oui je ferai deux éances de maths aussi! et production d'écrits! Très bien tout ça, très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...